Difficile de choisir : HOBBY vs CARAVELAIR vs SUN ROLLER
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: Difficile de choisir entre 2 caravanes.. HOBBY vs CARAVE
J'en connais qui ont débuté avec une Hobby 560 KMFe.
La burstner 550 TK, côté dimensions, elles sont plutôt proche des Hobby 560 KMFe.
Les Hobby 490 KMF, de nombreuses marques font la même implantation.
Pour les Caravelair, je ne saurais pas aider, je ne connais pas beaucoup les gammes
La burstner 550 TK, côté dimensions, elles sont plutôt proche des Hobby 560 KMFe.
Les Hobby 490 KMF, de nombreuses marques font la même implantation.
Pour les Caravelair, je ne saurais pas aider, je ne connais pas beaucoup les gammes
- tintin8335
@freteurr
Tu connais SUN ROLLER ou quelqu'un qui a possédé cette marque ?
Je fouine sur le forum...
Tu connais SUN ROLLER ou quelqu'un qui a possédé cette marque ?
Je fouine sur le forum...
Citroën C5 II Tourer 2.2 HDI FAP 204 Exclusive millésime 2013 - MTAC 2367, CU 600, MTRA 3967
Hobby 495 UFe Excellent année 2008 - PTAC 1300

- freteurr
- Modérateur
chrislvg en avais une Sun Roller Portofino, je ne suis pas sur de l'année, sans doute de 1999, elle n'avais pas de chauffage.
Pour les autres membres, je ne saurais pas dire de tête.
L'usine Sun Roller à fermé.
- tintin8335
Merdum !
Je viens de le lire.
Acheter une caravane dont la marque a mis la clé sous la porte m'embête quand même un peu...
Je vais y réfléchir à 2 fois. Mais bon, de toute façon, elle est de 2007 et donc sans aucune garantie
Si tout va bien, je la visite samedi après-midi (4h00 de route AR !!!).
Je viens de le lire.
Acheter une caravane dont la marque a mis la clé sous la porte m'embête quand même un peu...
Je vais y réfléchir à 2 fois. Mais bon, de toute façon, elle est de 2007 et donc sans aucune garantie

Si tout va bien, je la visite samedi après-midi (4h00 de route AR !!!).
Citroën C5 II Tourer 2.2 HDI FAP 204 Exclusive millésime 2013 - MTAC 2367, CU 600, MTRA 3967

- freteurr
- Modérateur
Les marques disparus, ça fait peur à certains et d'autres non.
pour une marque disparue,
je dirais seul problème : élément de carrosserie, ex : un panneau, pour le reste, c' est du standard
Pierre
je dirais seul problème : élément de carrosserie, ex : un panneau, pour le reste, c' est du standard

Pierre
- tintin8335
Même si j'ai débuté avec une ADRIA 432 il y a quelques années (seulement une saison), je vais peut-être me laisser tenter par cette 560 KMFe.freteurr a écrit :J'en connais qui ont débuté avec une Hobby 560 KMFe.
Certes comme on l'évoquait plus haut, elle a un sacré gabarit (peut-être même un peu plus que la Caravelair Eden Spécial) avec un PATC de 1600 et une largeur de 2.50, mais elle se rapproche de notre "besoin". Avec mon C5 Tourer qui a déjà une belle longueur, je vais finir par avoir un attelage avec des dimensions assez imposantes...
Il n'y a pas de cabine de douche séparée, mais la douche existante est bien pensée et pratique à l'usage. Seul le petit chauffe-eau élec obligera à bien rationner l'eau chaude...
Et comme vous le disiez, et pour l'avoir également vécu dans un camping-car profilé, le montage-démontage régulier du salon en lit peut devenir pénible...
Les lits superposés peuvent être assez généreux (dommage, sur la 560 KMFe la longueur est suffisante (+ 190 cm) mais la largeur est limite (donnée pour 70, donc un petit 65 en réel je suppose).
Par contre, ils peuvent être cachés par une cloison (semi rigide ou rideau sur la 560 ?) et laisser ainsi le salon central assez cosy.
On en trouve quelques unes à des prix abordables, car elles semblent avoir été conçues depuis belle lurette.
Entre la 460 initialement envisagée et une 560 en cours de recherche, j'ai vraiment sauté un pas...
Si tout va bien, nous en visitons une (encore...) dès demain en parallèle de la SUN ROLLER évoquée plus haut (même région : mais on va quand même rouler pas mal = la journée sur la route

M'enfin, c'est pour se faire du bien par la suite...

@+
jc

- freteurr
- Modérateur
Pour la 560 KMFe, la séparation de la chambre enfant est généralement par un rideau en en accordéon, comme dans les 500 KMFe.
à partir de 2002, dans les HOBBY 500 KMFe et 560 KMFe, le lit du bas est relevable pour laissé place à un espace, en plus un tableau pour dessiné à la craie. La modèle antérieurs à 2002, le lit du bas semble fixe.
Une caravane pour cet été, l'été va vite arriver.
à partir de 2002, dans les HOBBY 500 KMFe et 560 KMFe, le lit du bas est relevable pour laissé place à un espace, en plus un tableau pour dessiné à la craie. La modèle antérieurs à 2002, le lit du bas semble fixe.
Une caravane pour cet été, l'été va vite arriver.
- tintin8335
Je n'ai pas trop le choix...
Et puis, je ne peux prendre mes congés qu'en août... ce qui me laisse encore un peu de temps...
Et puis, je ne peux prendre mes congés qu'en août... ce qui me laisse encore un peu de temps...

Romain ,freteurr a écrit :chrislvg en avais une Sun Roller Portofino, je ne suis pas sur de l'année, sans doute de 1999, elle n'avais pas de chauffage.
Je pense que tu t'avances un peu rapidement certes l'usine en Espagne a fermée mais la production est toujours assurée en Slovenie chez Adria...
SUN ROLLER est une filiale du groupe Adria , basée en Espagne .
Ils produisent toujours des caravanes , inspirées des caravanes Adria , utilisant beaucoup d'organes Adria ...
Le service après-vente est toujours assuré à travers le réseau européen d'ADRIA .
http://www.sunroller-caravanas.com/es-e ... nes-somos/
Caravanes très populaires en Espagne
Traduction Google du site de SUN ROLLER
SUN ROLLER TRAILER
La marque de Sun Roller est la marque leader dans le secteur du caravaning en Espagne depuis sa création en 1973, où il a maintenu une position de leader sur le marché de la caravane à la présente.
Afin de renforcer cette position de leadership, d'un engagement ferme à investir dans la qualité et la compétitivité de nos caravanes durable, Sun Roller groupe slovène Adria Mobil incorporé en 2008, l'un des leaders européens dans la fabrication et la distribution véhicules récréatifs.
En conséquence, Sun Roller caravanes sont fabriqués depuis 2009 dans l'une des usines du groupe parmi les plus modernes et technologiquement avancé à travers l'Europe, toujours dans le but d'améliorer la qualité et la compétitivité de nos caravanes.
Sun Roller vous propose non seulement un produit qui aspire à l'excellence de la qualité et de la performance, mais assure également un service maximum à travers la plus large et consolidée en Espagne réseau de concessionnaires, soutenu par service et de soutien Adria groupe technique avec l'ensemble du réseau grâce à Adria Disribution Espagne.
Les meilleurs produits combinés avec le meilleur et le plus vaste réseau de service vous assure que votre choix d'une caravane Sun Roller est le meilleur choix pour profiter des meilleures vacances en famille à l'extérieur avec confiance.
ADRIA MOBIL
L'histoire d'Adria Mobil, l'un des fabricants de caravanes, camping-cars et mobile-homes leader en Europe, a commencé en 1965, lorsque la première caravane a été achevée à l'usine de Novo Mesto - Adria 375. Cette première caravane fabriqué a été exporté jours Suède. Ce fait peut être interprété comme date respresentativo le succès des produits Adria dans les principaux marchés européens.
Aujourd'hui Adria Mobil exporte 98 pour cent de sa production, avec un positionnement axé sur le marché a décidé que vous permet de concevoir et de produits pour le plaisir desarrolllar active de loisirs adaptés à tous les besoins et tous les pays. Pour ce faire Adria possède un large éventail de plantes et les plages, personnalisé avec des packs capables de couvrir tous les besoins d'équipements en option, et reperesentan un avantage concurrentiel marque Adria.
La marque Adria est maintenant une des marques de référence dans l'industrie pour son engagement envers la qualité et l'innovation, avec sa longue expérience dans la conception de véhicules de loisirs et de modules. ! Nous vous invitons à connaître!
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021
KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021
En faite, je crois que vous avez tous les deux raison ......En effet, Sun Roller a été absorbe par Adria mais le site de Barcelone ne produit plus de caravanes, elles sont toutes fabriquées sur le site Slovène de Novo mesto 

- freteurr
- Modérateur
Merci Philippe pour cette information
L'usine en Espagne est bien fermé depuis plusieurs mois.
J'avais ouvert un sujet concernant cette marque. http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... lit=ROLLER
L'usine en Espagne est bien fermé depuis plusieurs mois.
J'avais ouvert un sujet concernant cette marque. http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... lit=ROLLER
- tintin8335
Bon, ça me rassure un peu... Mais c'est vrai également que tous les éléments techniques sont de bonnes marques, qui existent toujours.
Seule une éventuelle parois serait peut-être difficile à trouver : mais les réparateurs de caravanes réparent en général toutes les marques...
Visite dans 4 heures
Et visite de la KMFe dans 5...
A propos de cette dernière, j'y vais avec un à priori.
C'est vraiment parce qu'elle est à 1/2 heure de l'autre que j'ai maintenu la visite.
Voilà ce que j'ai appris du proprio actuel (il m'a l'air honnête puisqu'il n'a rien caché au téléphone..) :
- achetée neuve par des GDV fin 2006, modèle 2007 - ils l'ont gardé 7 ans ;
- lui l'a acheté l'année dernière (pourquoi revend t-il après une seule saison ?) ;
- extérieur : 2 pocs à gauche, légers mais quand même... 1 rayure en bas à droite entre la porte et la roue, avec baguette abîmée
- manque le cache flèche
- il n'y a ni auvent ni solette
- intérieur : matelas changé l'année dernière, par un "bon" matelas mousse découpé dans le coin coté toilette : la housse elle est carrée...
- manque tous les rideaux de toutes les baies
- manque poubelle et tous les accessoires intérieurs de la porte
- pas d'antenne ni TV d'origine, reste que le mât
- pas de rideau dans la douche (mais tout le reste OK dont robinetterie C/F)
- un tiroir avec le bouton d'arrêt qui fonctionne mal = dès fois il s'ouvre en roulant
Le prix est en dessous de celui du marché. Mais quelle est la côte ? Impossible de trouver un site de côtes gratuites..
Elle est équipée de l'option clim d'origine, version sous le lit (ou banquette) avec plusieurs diffuseurs dans la caravane comme le chauffage à air pulsé.
Si je dois tout réparer et acheter matelas et rideaux, je pense que je resterais dans la fourchette de prix.
Au pire, je me dis que j'y mettrais les rideaux que je veux, en terme de couleur et de tissu
Mais tout cela m'inquiète et me font croire à un mauvais entretien ou une mauvaise utilisation de la caravane...
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos remarques.
jc
Seule une éventuelle parois serait peut-être difficile à trouver : mais les réparateurs de caravanes réparent en général toutes les marques...
Visite dans 4 heures

Et visite de la KMFe dans 5...

A propos de cette dernière, j'y vais avec un à priori.
C'est vraiment parce qu'elle est à 1/2 heure de l'autre que j'ai maintenu la visite.
Voilà ce que j'ai appris du proprio actuel (il m'a l'air honnête puisqu'il n'a rien caché au téléphone..) :
- achetée neuve par des GDV fin 2006, modèle 2007 - ils l'ont gardé 7 ans ;
- lui l'a acheté l'année dernière (pourquoi revend t-il après une seule saison ?) ;
- extérieur : 2 pocs à gauche, légers mais quand même... 1 rayure en bas à droite entre la porte et la roue, avec baguette abîmée

- manque le cache flèche

- il n'y a ni auvent ni solette

- intérieur : matelas changé l'année dernière, par un "bon" matelas mousse découpé dans le coin coté toilette : la housse elle est carrée...

- manque tous les rideaux de toutes les baies

- manque poubelle et tous les accessoires intérieurs de la porte

- pas d'antenne ni TV d'origine, reste que le mât

- pas de rideau dans la douche (mais tout le reste OK dont robinetterie C/F)

- un tiroir avec le bouton d'arrêt qui fonctionne mal = dès fois il s'ouvre en roulant

Le prix est en dessous de celui du marché. Mais quelle est la côte ? Impossible de trouver un site de côtes gratuites..
Elle est équipée de l'option clim d'origine, version sous le lit (ou banquette) avec plusieurs diffuseurs dans la caravane comme le chauffage à air pulsé.
Si je dois tout réparer et acheter matelas et rideaux, je pense que je resterais dans la fourchette de prix.
Au pire, je me dis que j'y mettrais les rideaux que je veux, en terme de couleur et de tissu

Mais tout cela m'inquiète et me font croire à un mauvais entretien ou une mauvaise utilisation de la caravane...
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos remarques.
jc

" les manques "
c' est quand même minime, si tu la prend avec un prix intéressant, je pense que ça vaut le coup
perso, je ne fixe pas sur des rideaux, un matelas, je garde toujours le mien, une t' it poubelle, ça vaut que dalle, un rideau de douche, 3 sous,
c' est mon avis, moi je vois toujours le côté technique, l' ensemble de la caisse, les pneus, le réglage des freins et que tout fonctionne
Pierre
c' est quand même minime, si tu la prend avec un prix intéressant, je pense que ça vaut le coup
perso, je ne fixe pas sur des rideaux, un matelas, je garde toujours le mien, une t' it poubelle, ça vaut que dalle, un rideau de douche, 3 sous,
c' est mon avis, moi je vois toujours le côté technique, l' ensemble de la caisse, les pneus, le réglage des freins et que tout fonctionne

Pierre
Oui je pense pareil que LP le plus embêtant sont les pètes extérieur
ça permet de pouvoir négocier...