Caravane sterckeman occasion

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bonaud

Message par Bonaud » 06 nov. 2008 22:31

gribouille24 a écrit :je pensais qu'une caravane de cette taille serait beaucoup plus lourde.
120 kg de charge utile pour 4 personnes me semblent raisonnable.
120 kg sur la tienne? 140 sur la mienne... Pourtant modèle identiques ?

Poids à vide 580 kg
PTAC 720 kg...

Et je trouve cela insuffisant pour 2 ! :roll:
1 bouteille de gaz, 1 auvent avec ses piquets et son tapis de sol, 1 roue de secours, batterie de cuisine, touret de câble, parasol, table camping et chaises tissus, un peu de linge, accessoires à demeure (WC chimiques et ses produits, convecteur....), quelques provisions, une cafetière, quelques couverts, les duvets, un bbq pliant...

Et encore je ne fais jamais le plein de l'eau ou des WC avant la route, en cas de dépannage j'ai de l'eau dans la voiture !

Serge

gribouille24

Message par gribouille24 » 06 nov. 2008 22:44

tu as raison 140 kg de charge utile.

Pas de wc pour nous.

la table de camping (celle que l'on prenait avec la tente) est dans le coffre de la voiture avec le parasol (pas eu besoin cette fois :( )

pas de cafetière, pas de bbq (quoique on verra l'été prochain).

Les provisions le minimum (en général de quoi gérer le lendemain) sont mises dans une caisse plastique qui va dans le coffre de la voiture pendant le voyage, sauf le frais qui est dans le frigo.

La batterie de cuisine se résume à : une poêle, un couvercle et une casserole, un saladier, 5 bols, 5 assiettes plates et 5 creuses, 5 verres plus verres plastiques (si invités pour l'apéro) 24 couverts.

le minimum en fait.

et j'oubliais l'ordinateur portable.

Mon mari gardant les souvenirs des batteries de cuisine emmenaient par ses parents, il a longtemps refusé d'avoir une caravane.
Adria Prima 350
zafira TD 1.6

Bonaud

Message par Bonaud » 06 nov. 2008 22:55

Comme je disais à cagouille24 :

"P.S. : Pour Gribouille24 et Cagouille24 apéro à prévoir lors de mon prochain séjour au Bugue au camping des 3 Caupain (sinon y venir de ma part !), ce sera mon 4e séjour, faisons un rassemblement d'anciennes Adria ?? "

Une idée comme ça....

Sinon les WC portables sont un ajout bien pratique, que je case sous le lavabo relevable... Utilisés de nuit ou par mauvais temps, ou si les WC d'un camping sont crades....

Serge

JOJO94

Message par JOJO94 » 06 nov. 2008 23:06

Oh là, ho là, ça commence à déraper... Je n'ai rien contre des retrouvailles amicales et caravanières, mais là, on était en train de parler STERCKEMAN !!
Retrouvons nous au "bar des campeurs", si vus le voulez bien...
Amicalement,
JOJO94 - Modérateur rubrique Campings G.C.U.
Citroën Berlingo 1,8 l essence + Esterel Top Volume 39 A (que du bonheur !)

Bonaud

Message par Bonaud » 06 nov. 2008 23:22

@ JOJO94

On est toujours dans "choisir sa caravane", simplement le dialogue entre possesseurs de la même Adria a fait évoluer le Topic vers les différents aménagements de celle-ci....

Je n'ai rien contre les Sterckeman crois le bien....

Serge

charentais

Message par charentais » 06 nov. 2008 23:45

je n'ai rien non plus contre les autres marques , je n'y connais rien .
Simplement il s'est trouvé que je cherchais une vraie 4 places et que celle ci
me parraissait correct , a la fois pour mon budget et mon manque d'expérience dans ce domaine .
Si il s'était s'agit d'une adria , hobby et tutti quanti le résultat aurait
été identique .
Bref pour le moment j'en suis pleinement satisfait , d'autant plus qu'elle
n'a pas bougée d'un mêtre depuis l'achat

:lol: :lol: :lol: :lol:

Le printemps sera sans doute plus propice a des week-end en balade

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »