Différences Hobby, Caravelair et La Mancelle?

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Cacket
Messages : 45
Inscription : 12 avr. 2009 14:44
Localisation : 06-France

Re: Différences Hobby, Caravelair et La Mancelle?

Message par Cacket » 12 avr. 2009 17:54

L'isolation phonique nous paraît aussi laisser à désirer pour la caravelair et la porte mal ajustée
La La Mancelle est d'après le vendeur mieux isolée
Renault Scenic 3 dci 130 cv FAP Caravelair Ambiance Style 475
Campeur depuis 1999: toile puis caravane toile et maintenant caravanier

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34508
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Différences Hobby, Caravelair et La Mancelle?

Message par freteurr » 12 avr. 2009 17:57

Les isolations des caravanes est plutôt thermique et non phonique. :wink:
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Différences Hobby, Caravelair et La Mancelle?

Message par hobby540 » 12 avr. 2009 18:28

@Lili
J'ai un très bon concessionnaire près de chez moi, je vois pas pourquoi j'irai plus loin :wink:
Je fais vivre les belges MOI :lol:
Généralement je dépose la caravane et la reprends une semaine après... donc 125 kms * 4 , ça commencerait à faire, en gasoil, en temps etc ...
Surtout lorsque l'on travaille, pas toujours simple... bon c'est vrai en ce moment j'ai du temps libre :roll:



Sur Hobby, épaisseur 31 mm pour le toit et les parois, et 40 pour le sol
Image

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Différences Hobby, Caravelair et La Mancelle?

Message par Pilou » 12 avr. 2009 18:36

Sur Pilote (cherchez pas ils en font plus :lol: ) 35mm stirofoam dans les cloisons et 40mm laine de roche avec pare vapeur dans le toît :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 19267
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Différences Hobby, Caravelair et La Mancelle?

Message par Mdame Lili » 12 avr. 2009 18:40

Le soucis n'est pas l'épaisseur du stirofoam mais de la qualité utilisée, car il existe de nombreuses densité dans la gamme Stirofoam
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 19267
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Différences Hobby, Caravelair et La Mancelle?

Message par Mdame Lili » 12 avr. 2009 18:47

Ludo ne me parle pas de l'épaisseur des parois qui sont en fait plus importantes que sur La Mancelle.
Sur Hobby 38kg sur La Mancelle 40km, cela revient à dire que le résultat au point de vue isolation doit être correspondant, mais justifie la différence d'épaisseur entre Hobby et La Mancelle.
Et je sais que tu es un adepte de Decuyper (prononcer Decueuiper :wink: ) et non( Decuiper :wink: )
Après lecture de tant de messages, je crois qu'hélas la qualité des concessionnaires et du SAV est nettement plus performant en B qu'en F.
Donc les concessionnaires performants méritent que nous donnions leur nom et leur site Web chaque fois que possible.

Lebrun : http://www.caravanes-lebrun-fils.com/
Decuyper : http://www.decuyper.com/home.php?lang=FR
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: Différences Hobby, Caravelair et La Mancelle?

Message par Bonaud » 12 avr. 2009 18:49

Mdame Lili a écrit :Ludo ne me parle pas de l'épaisseur des parois qui sont en fait plus importantes que sur La Mancelle.
Sur Hobby 38kg sur La Mancelle 40km,
Des parois de 40 km d'épaisseur ????
===7 ===7 ===7 ===7 ===7

Ca se déplace facilement un tel engin ??? Ca déplace pas trop d'air ???

===1 ===1

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Différences Hobby, Caravelair et La Mancelle?

Message par Pilou » 12 avr. 2009 18:53

@Mdame Lili

C'était juste une intervention au second degré pour signifier que les progrès sont lents en matière de qualité de construction de nos roulottes :wink:

Au demeurant, j'ai testé l'isolation de Pilou la semaine passée, et avec gelée blanche le matin, le truma air pulsé au mini, trop chaud :oops:

Impossible de ===6 :!:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Michel 14
Messages : 1761
Inscription : 06 mai 2008 18:24
Localisation : 14 FRANCE

Re: Différences Hobby, Caravelair et La Mancelle?

Message par Michel 14 » 12 avr. 2009 19:03

Bonsoir à voir chez BURSTNER il y avait l Averso fifty 480TK spéciale jubile 1250 kg en charge maxi avec 200 kg de charge utile.
A plus LONDON ===3 ===3
508 Peugeot 180 ch GT La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 19267
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Différences Hobby, Caravelair et La Mancelle?

Message par Mdame Lili » 12 avr. 2009 19:05

Michel, je te rejoins dans ce constat, je dirais même que le tape à l'oeil est devenu la priorité par rapport à la qualité actuellement.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Différences Hobby, Caravelair et La Mancelle?

Message par hobby540 » 12 avr. 2009 19:14

+1
Image

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Différences Hobby, Caravelair et La Mancelle?

Message par Pilou » 12 avr. 2009 19:31

Mdame Lili a écrit :Michel, je te rejoins dans ce constat
Euuuuuh, Mdame Lili, c'est qui Michel :oops: :roll: :?: :?: :?: :?:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 19267
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Différences Hobby, Caravelair et La Mancelle?

Message par Mdame Lili » 12 avr. 2009 19:34

Ben La Tortue quand je ne me trompe pas ===1
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

sarrasins

Re: Différences Hobby, Caravelair et La Mancelle?

Message par sarrasins » 12 avr. 2009 19:42

vous êtes vous dirigé vers les occasions récentes dans votre région ?

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Différences Hobby, Caravelair et La Mancelle?

Message par Pilou » 12 avr. 2009 19:46

Mdame Lili a écrit :Ben La Tortue quand je ne me trompe pas ===1
Non parce que je veux bien que tu m'appelles par mon prénom, Liliane, mais c'est Fabien, pas Michel :lol: :lol:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »