en attente du nouveau bebe si quelqu un connait
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: en attente du nouveau bebe si quelqu un connait
en fait ce qu on voit avec mon amie c est que les trois concessionaire que l on a peu voir et qui nous on prit notre carte grise a chaque fois pour prendre les elements nous ont raconte des salades le pire c est que j ai un accompte de verse
Rodrigue et Sophie
chausson flash 15 année 2010 sur chassis fiat ducato
Bonsoir,
Il aurait mieux valu se renseigner AVANT, ne serait-ce qu'auprès de Renault !
Donne moi tout de même le texte exact concernant les "10% de tolérance" cela m'intéresse bigrement !!!
Serge
Il aurait mieux valu se renseigner AVANT, ne serait-ce qu'auprès de Renault !
Donne moi tout de même le texte exact concernant les "10% de tolérance" cela m'intéresse bigrement !!!
Serge
aujourd hui encore j ai appele trois personne differente dont sterckeman france qui m assure et m envoi un ecrit comme quoi je peut rouler cette caravane car le ptac de la voiture est superieur au ptac de la caravane et le total roulant est inferieur a 3500kg la personne a qui je l achete est gendarme a arras c etait le troisieme a me le confirmer donc maintenant je me fous de tout ce qui pourra ce dire ( bien entendu je n ai jamais eu l intention de partir a la montagne avec , ce qui serait ridicule mon ancienne faisait 950 a charge avec des stabs tunessi et je n ai jamais eu de probleme et pourtant fallait voir le bordel qu on mettait dedans bonne soiree 

Rodrigue et Sophie
@ doussin
Tu seras dans l'illégalite complète....
Tu ne peux dépasser le PTRA de ta tractrice !!!
(sauf report de charges dont je te demande encre une fois le justificatif, mais qui ne dépasse pas le PTRA !)
Surtout en cas d'accident, aucune compagnie d'assurance ne te remboursera, et ta compagnie se retournera contre toi !!!
C'est un coup à payer jusqu'à la fin de tes jours !!!
Tu viens demander des renseignements, tu ne veux pas les suivre, c'est ton problème, mais s'agissant de sécurité routière c'est aussi le problème des autres usagers de la route !!!
Si tu as un écrit de Sterckemann, je serais curieux que tu le reproduises ici......
Serge
Tu seras dans l'illégalite complète....
Tu ne peux dépasser le PTRA de ta tractrice !!!
(sauf report de charges dont je te demande encre une fois le justificatif, mais qui ne dépasse pas le PTRA !)
Surtout en cas d'accident, aucune compagnie d'assurance ne te remboursera, et ta compagnie se retournera contre toi !!!
C'est un coup à payer jusqu'à la fin de tes jours !!!
Tu viens demander des renseignements, tu ne veux pas les suivre, c'est ton problème, mais s'agissant de sécurité routière c'est aussi le problème des autres usagers de la route !!!
Si tu as un écrit de Sterckemann, je serais curieux que tu le reproduises ici......
Serge
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Bonjour,
@ doussin
C'est bien de ce renseigner un peux partout,
Mais au bout d'un moment, le risque de tout mélanger est élevé.
Suit les conseils de Bonaud.
@ doussin
C'est bien de ce renseigner un peux partout,
Mais au bout d'un moment, le risque de tout mélanger est élevé.
Suit les conseils de Bonaud.

@ doussin
Je suis désolé pour toi,
mais Bonaud a entièrement raison.
J'ai les poids pour la Suisse, et ça correspond à la dCI 85.
En cherchant sur le site de renault France, les mêmes poids correspondent a la KANGOO Authentique dCi 85.
Si ta Kangoo est la dCi 85, je confirme que le poids maxi remorquable est de 1010 Kg. et que le report de charge ne s'applique pas, ce qui veut dire qu'en aucun cas ce poids ne doit être dépassé.
Données techniques Kangoo (France)
Je suis désolé pour toi,

J'ai les poids pour la Suisse, et ça correspond à la dCI 85.

En cherchant sur le site de renault France, les mêmes poids correspondent a la KANGOO Authentique dCi 85.
Si ta Kangoo est la dCi 85, je confirme que le poids maxi remorquable est de 1010 Kg. et que le report de charge ne s'applique pas, ce qui veut dire qu'en aucun cas ce poids ne doit être dépassé.

Données techniques Kangoo (France)

Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
de toute maniere je vais m appuyer sur le courrier de sterckeman qui est partie par recommander ce jour
Rodrigue et Sophie
si une personne connait la revue le monde du plein air qu elle aille voir le dernier essai realise avec un c3 bipper attele a une caravelair de 1200kg avec un ptra de 200kg de moins que ma voiture donc faite le calcul et j en resterai la car je pense que certaine personne et je peut le comprendre soit un peut en colere vu les lois sorties bonne soiree a tous
Rodrigue et Sophie
@ doussin
Sterckemann ne peut se substituer au code de la route !!!
La somme des PTAC ne peut dépasser le PTRA (sauf report de charges autorisé et effectué correctement !)
Donne nous donc copie de ce fameux courrier, et renseigne toi du côté de :
1) Renault
2) Ton assurance (savoir ce qui se passerait en cas de sinistre, avec ces poids là !!!)
(c'est quand même le plus important au cas où tu sois impliqué dans un accident corporel, sauf à être inconscient !)
3) Éventuellement la DRIRE, ce sont eux qui homologuent les véhicules...
Je ne suis pas abonné au monde du plein air (ils racontaient trop de *****, j'ai arrêté mon abonnement), mais ce qui est autorisé sur un véhicule (C3 bipper, à priori report de charges) ne l'est pas forcément sur un autre....
Mais donne nous donc les chiffres de poids de cet essai ?
(voiture et caravane !)
Je ne suis en colère après aucune loi, je ne vois pas ce à quoi tu fais allusion ????
Ou plutôt je trouve que l'article R413-8 du code de la route est dangereux, et j'ai saisi mon député pour qu'il pose la question au cabinet de Monsieur Bussereau, j'ai eu la réponse, mais on sort du sujet, merci d'y revenir !!!
Serge
Sterckemann ne peut se substituer au code de la route !!!
La somme des PTAC ne peut dépasser le PTRA (sauf report de charges autorisé et effectué correctement !)
Donne nous donc copie de ce fameux courrier, et renseigne toi du côté de :
1) Renault
2) Ton assurance (savoir ce qui se passerait en cas de sinistre, avec ces poids là !!!)
(c'est quand même le plus important au cas où tu sois impliqué dans un accident corporel, sauf à être inconscient !)
3) Éventuellement la DRIRE, ce sont eux qui homologuent les véhicules...
Je ne suis pas abonné au monde du plein air (ils racontaient trop de *****, j'ai arrêté mon abonnement), mais ce qui est autorisé sur un véhicule (C3 bipper, à priori report de charges) ne l'est pas forcément sur un autre....
Mais donne nous donc les chiffres de poids de cet essai ?
(voiture et caravane !)
Je ne suis en colère après aucune loi, je ne vois pas ce à quoi tu fais allusion ????
Ou plutôt je trouve que l'article R413-8 du code de la route est dangereux, et j'ai saisi mon député pour qu'il pose la question au cabinet de Monsieur Bussereau, j'ai eu la réponse, mais on sort du sujet, merci d'y revenir !!!
Serge
pourquoi les concessions qui sont toutes parti du meme calcul aurait elle cherche a me vendre ce produit alors qu il y avait des caravanes moins lourde et pendre le risque d etre emmerder merci de vos reponses rodrigue
Rodrigue et Sophie
Un concessionnaire est un vendeur....
Peut lui importe que tu ne puisses pas utiliser le produit vendu dans la légalité, d'ailleurs il n'en sait rien !
Ce qui lui importe c'est sa commission...
Idem pour ton assureur avant l'accident, mais va donc le voir et pose lui la question avec les poids que tu nous a donné, on en reparlera...
Demande lui qu'il te l'écrive que tu es garanti dans ce cas là !
Un exemple ?
Il est possible (mon épouse l'a fait !) d'acheter une voiture sans avoir le permis de conduire !!! Et même de l'assurer !
Seul le code de la route fait foi dans ton cas....
Alors, report de charges accepté par Renault, ou lettre de Sterckemann dûment argumentée juridiquement, j'attends de nouveaux éléments, le reste n'est que blablabla....
Et quand je dis "argumentée juridiquement", cela veut dire avec des arguments en phase avec le code de la route !
(et je me permettrais de le contrôler !)
Serge
Peut lui importe que tu ne puisses pas utiliser le produit vendu dans la légalité, d'ailleurs il n'en sait rien !
Ce qui lui importe c'est sa commission...
Idem pour ton assureur avant l'accident, mais va donc le voir et pose lui la question avec les poids que tu nous a donné, on en reparlera...
Demande lui qu'il te l'écrive que tu es garanti dans ce cas là !

Un exemple ?
Il est possible (mon épouse l'a fait !) d'acheter une voiture sans avoir le permis de conduire !!! Et même de l'assurer !
Seul le code de la route fait foi dans ton cas....
Alors, report de charges accepté par Renault, ou lettre de Sterckemann dûment argumentée juridiquement, j'attends de nouveaux éléments, le reste n'est que blablabla....
Et quand je dis "argumentée juridiquement", cela veut dire avec des arguments en phase avec le code de la route !
(et je me permettrais de le contrôler !)
Serge
Dans cette histoire y a comme un hic car quand on parle de certaine revue ou de concessions y a l air d avoir un . Et a l inverse ces gens la disent que sur les forums il se aconte toute sorte de conne+++++ donc moi je vais attendre le recommande que j ai demande ,annule ma transaction si les forumistes ont raison quitte a perdre 1000 euros d accompte puis pour finir ne plus mettre les pieds sur ce site bonne soiree a tous et merci a ce qui ont pris de temps d analyser le sujet car je ne pense pas etre un cas isole 

Rodrigue et Sophie
Re....
je pense savoir de quoi je parle lorsqu'il est question de poids remorquables....
Par contre, as tu versé un acompte ou des arrhres ??? Car c'est très différent !!!
L'un t'oblige à aller au bout du contrat.....
Serge
je pense savoir de quoi je parle lorsqu'il est question de poids remorquables....

Par contre, as tu versé un acompte ou des arrhres ??? Car c'est très différent !!!
L'un t'oblige à aller au bout du contrat.....
Serge
j ai fait un cheque de 1000 euros que mr le gendarme doit encaisser d ici sous peu et apres il ma demande un cheque de banque pour le restant
Rodrigue et Sophie
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
doussin à écrit
Et a l inverse ces gens la disent que sur les forums il se raconte toute sorte de conne+++++
Celui qui dit ça ne croit pas aux forums et pourtant sont là pour donner ces avis positifs ou négatifs sur plusieurs sujets.
Beaucoup de membres sur ce forum font en sorte que les nouveaux membres soit dans les règles avec les lois.
Et a l inverse ces gens la disent que sur les forums il se raconte toute sorte de conne+++++

Celui qui dit ça ne croit pas aux forums et pourtant sont là pour donner ces avis positifs ou négatifs sur plusieurs sujets.
Beaucoup de membres sur ce forum font en sorte que les nouveaux membres soit dans les règles avec les lois.