Rien n'est précis, mais il n'y a rien à préciser, car il s'agit d'une configuration standard habitation, 1 lit 140 permanent + salon d'angle convertible + local SDB, voir même WC.Bonaud a écrit :...Rien ne dit dans l'annonce qu'il y a 5 couchages....
Besoin de conseils avant première acquisition
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Besoin de conseils avant première acquisition

Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils.
La burstner 480tk me parait en effet vraiment pas mal je vais voir si j'en trouve à un prix intéressant.
En fait pour l'instant j'ai plusieurs pistes et j'ai été chez supermarket près de Béthune (nord) pour me faire une idée plus précise de ce qui me plait et de ce qui ne me plait pas.
J'ai aussi une piste pour une adria 5m40 pourriez vous me dire ce que vous en pensez?
Merci encore
La burstner 480tk me parait en effet vraiment pas mal je vais voir si j'en trouve à un prix intéressant.
En fait pour l'instant j'ai plusieurs pistes et j'ai été chez supermarket près de Béthune (nord) pour me faire une idée plus précise de ce qui me plait et de ce qui ne me plait pas.
J'ai aussi une piste pour une adria 5m40 pourriez vous me dire ce que vous en pensez?
Merci encore
Bon voila, j'ai commencé mes visites et je vais revoir plusieurs caravanes ce week-end:
Burstner Club année 1993 de 4m80
Adria 542 année 1999 avec 2 lits superposés
Adria 540 2005 avec coin salon convertible
LMC 4 places de 5m60
Pouvez vous me donner votre avis sur ces caravanes (la LMC me semble un peu lourde pour ma voiture)?
Burstner Club année 1993 de 4m80
Adria 542 année 1999 avec 2 lits superposés
Adria 540 2005 avec coin salon convertible
LMC 4 places de 5m60
Pouvez vous me donner votre avis sur ces caravanes (la LMC me semble un peu lourde pour ma voiture)?
- Pilou
Il y a des chances
Que penses-tu de celle-ci?
http://www.leboncoin.fr/caravaning/160650670.htm
Si elle t'intéresse, je veux bien faire une première visite pour toi, elle est à 3km de chez moi...

Que penses-tu de celle-ci?
http://www.leboncoin.fr/caravaning/160650670.htm
Si elle t'intéresse, je veux bien faire une première visite pour toi, elle est à 3km de chez moi...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982

- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Elle parait vraiment bien cette caravane.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
C'est pas bien ce que vous faites là en me montrant cette caravane
En effet, elle parait vraiment très bien mais le gros problème c'est qu'elle est à peu près à 700Km de chez moi.
Si ça dérange pas Pilou d'aller la voir pour moi ça serait vraiment très sympa.
Pour info, pourriez vous me dire les différences entre la gruau et celle-ci :
http://www.leboncoin.fr/caravaning/1439 ... tm?ca=17_s
Je suis passé la voir hier et elle me parait pas mal mais je vois que la gruau à plus d'équipements (auvent) et qu'elle à une réserve d'eau de 100l (pour l'autre je dois rajouter un bidon plastique qui n'est même pas fournit.
Merci encore
Damien

En effet, elle parait vraiment très bien mais le gros problème c'est qu'elle est à peu près à 700Km de chez moi.
Si ça dérange pas Pilou d'aller la voir pour moi ça serait vraiment très sympa.
Pour info, pourriez vous me dire les différences entre la gruau et celle-ci :
http://www.leboncoin.fr/caravaning/1439 ... tm?ca=17_s
Je suis passé la voir hier et elle me parait pas mal mais je vois que la gruau à plus d'équipements (auvent) et qu'elle à une réserve d'eau de 100l (pour l'autre je dois rajouter un bidon plastique qui n'est même pas fournit.
Merci encore
Damien
- guigui_lhermitte
Oui mais l'Adria est moins chère et elle est plus récente. Avec la différence de prix, peut être pourras tu ajouter des options.
Les chiens aboient et le bernard lhermitte passe
Mon attelage : Hobby 450 UF de luxe dite "hobinette" tractée par ma laguna estate break 2.0 dci 150 cv
Mon attelage : Hobby 450 UF de luxe dite "hobinette" tractée par ma laguna estate break 2.0 dci 150 cv
alors la gruau à l'air superbe
mais chauffage elec tandis que l'adria a un truma gaz
par contre elle semble peu chère cette 542 ????
va la visiter !!! et tu te rendras compte sur place
mais chauffage elec tandis que l'adria a un truma gaz
par contre elle semble peu chère cette 542 ????
va la visiter !!! et tu te rendras compte sur place
Excuse moi Sarassin, quand tu dis qu'elle est chère c'est de l'adria ou de la gruau dont tu parles.
Sinon, le chauffage gaz est mieux qu'électrique (A priori gaz = chauffage même sans raccord électrique mais électrique = chauffage compris dans le forfait électricité du camping).
Merci d'avance
Sinon, le chauffage gaz est mieux qu'électrique (A priori gaz = chauffage même sans raccord électrique mais électrique = chauffage compris dans le forfait électricité du camping).
Merci d'avance
Au temps pour moi Sarassin, la gruau fait 5m80 donc tu parlais de l'adria.
D'ailleurs je suis déjà allé la voir et elle a la même configuration que la Gruau. Elle me parait en effet chère surtout qu'il n'y a ni auvent, ni réserve pour l'eau et que le chauffe eau est artisanal et à fixer à l'extérieur.
Sinon, je vais aussi visiter celle là Samedi qui me parait meilleur marché mais qui ne possède pas de lits superposés :
http://www.leboncoin.fr/caravaning/156838182.htm
D'ailleurs je suis déjà allé la voir et elle a la même configuration que la Gruau. Elle me parait en effet chère surtout qu'il n'y a ni auvent, ni réserve pour l'eau et que le chauffe eau est artisanal et à fixer à l'extérieur.
Sinon, je vais aussi visiter celle là Samedi qui me parait meilleur marché mais qui ne possède pas de lits superposés :
http://www.leboncoin.fr/caravaning/156838182.htm
- guigui_lhermitte
Il me semble qu'il a dit "peu chère pour une 542 " Sarrasin dans son message. Il faudrait comparer cette caravane avec d'autres du même type en vente d'occasion.
lol je suis con j'avais fait un contresens
en fait je la trouve un peu chère en comparaison du prix de la seconde pour laquelle j'ai mis le lien juste au dessus.
La seconde à 4700 me semble une bonne affaire
en fait je la trouve un peu chère en comparaison du prix de la seconde pour laquelle j'ai mis le lien juste au dessus.
La seconde à 4700 me semble une bonne affaire
- guigui_lhermitte
Pas de pb
C'est difficile de comparer. 200 euros c'est pas énorme. La 542 fait 6 places. celle à 4700 fait 4 places. Cela dépends du nombre de personnes que tu veux loger.

C'est difficile de comparer. 200 euros c'est pas énorme. La 542 fait 6 places. celle à 4700 fait 4 places. Cela dépends du nombre de personnes que tu veux loger.
- guigui_lhermitte
En fait la deuxième (à 4700 ) a la même configuration que ma Hobby 450 UF (lit transversal + dinette en U arrière). C'est bien pour 4. J'aurai du mal à partir à 5.. Celle à 4900 a 6 places, a 5 tu dois être à l'aise.
Aprés, c'est aussi une question de voir l'état des caravanes sur place, la possiblité de la tractrice, et aussi il y a le coup de coeur.
Aprés, c'est aussi une question de voir l'état des caravanes sur place, la possiblité de la tractrice, et aussi il y a le coup de coeur.
- guigui_lhermitte
Entre chauffage gaz et électrique : J'ai un chauffage gaz truma dans ma cara mais je prends aussi des petits bains d'huile (500w chacun) achetés 35 euros chez casto pour compléter et consommer moins de gaz.
D'autre part, certains camping sont limités en ampérage (en général c'est 6A donc 1300W) ce qui fait que le gaz est utile pour récupérer de la puissance pour d'autres appareils (frigo, chauffe eau)
D'autre part, certains camping sont limités en ampérage (en général c'est 6A donc 1300W) ce qui fait que le gaz est utile pour récupérer de la puissance pour d'autres appareils (frigo, chauffe eau)
Dernière modification par guigui_lhermitte le 16 déc. 2010 16:40, modifié 1 fois.