aucune difficulté de montage, un vrai plaisir à condition de ne pas avoir 2 mains gauches

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Pardon d'avoir un peu tardé à répondre, la brochure "Clairval" indique 43 Kg de poids moyen pour un auvent Sahara en 2.70m de profondeur. Mais il me semble avoir pesé le mien à 54 Kg 50% armature, 50% toile. Il existait une armature en fibre de verre bien plus légère, mais mon concessionnaire me l'a déconseillée dans un soucis de longévité car c'est plus fragile parait-il.bourlingueur a écrit :Bonsoir à tous
Jcc 22 peux-tu me dire quel est le poids de ton auvent? J'ai toujours eu des stores sur mes caravanes, et cette fois, je l'ai commandée avec un auvent. le poids de l'auvent est très supérieur au store, mais de combien ? une vingtaine de kg je présume ...
Je ne connais pas le prix exact de mon auvent car un auvent gratuit faisait partie de la négociation. Tout au moins, le concessionnaire m'offrait un auvent "Clairval" mais de qualité inférieure. Je tenais absolument au modèle Sahara plus profond, tout détachable et avec deux panneaux en façade. Le concessionnaire a donc transigé en me demandant 150€ de participation pour cet auvent haut de gamme.Noune a écrit :En effet jcc22, le auvent c'est bien pratique mais un très bon auvent ça coûte très cher et dans un premier temps je me disais qu'une solette aurait pu suffire. Quelqu'un trouve t'il le prix de 1600€ correct pour un kit complet truma mover SR ou avez vous trouvé mieux ?
Bonjourjcc22 a écrit :Pardon d'avoir un peu tardé à répondre, la brochure "Clairval" indique 43 Kg de poids moyen pour un auvent Sahara en 2.70m de profondeur. Mais il me semble avoir pesé le mien à 54 Kg 50% armature, 50% toile. Il existait une armature en fibre de verre bien plus légère, mais mon concessionnaire me l'a déconseillée dans un soucis de longévité car c'est plus fragile parait-il.bourlingueur a écrit :Bonsoir à tous
Jcc 22 peux-tu me dire quel est le poids de ton auvent? J'ai toujours eu des stores sur mes caravanes, et cette fois, je l'ai commandée avec un auvent. le poids de l'auvent est très supérieur au store, mais de combien ? une vingtaine de kg je présume ...
Ne connaissant pas le poids d'un store en 5m de long (5.40m la caravane), à toi de faire la soustraction.
Bonjour !Noune a écrit :En effet jcc22, le auvent c'est bien pratique mais un très bon auvent ça coûte très cher et dans un premier temps je me disais qu'une solette aurait pu suffire. Quelqu'un trouve t'il le prix de 1600€ correct pour un kit complet truma mover SR ou avez vous trouvé mieux ?