Conseil avant achat définitif

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

krys27
Pays : France

Re: Conseil avant achat définitif

Message par krys27 » 28 août 2013 19:10

Bonsoir à vous, je vous joint l'annonce sur le bon coin Caravane burstner 460 ts

Mise en ligne le 26 août à 22:36. Voilà l'objet de convoitise. Je pense qu'à 8000 je me laisse tenter. Enfin un peu de répit dans la réflexion permet de relativiser la valeur de l'investissement par rapport au service que cette caravane peut encore rendre, car elle est loin d'être dépassée.

vinch54

Message par vinch54 » 29 août 2013 08:04

bonjour

je pense que tu as oublié de mettre le lien ! :lol:

krys27

Message par krys27 » 29 août 2013 22:17

bonsoir à vous les passionnés! Merci pour les 2 caravanes que vous avez sélectionnées. Je les garde en réserve au cas ou.....Aujourd'hui je suis allé voir quelques modèles de caravanes d'occasions et aussi quelques neuves en concession et j'ai vu le fossé qui sépare des modèles de dix ans et d'aujourd'hui, les prix aussi d'ailleurs.... :shock: Pour le modèle que je convoite, la Bürstner du site du bon coin http://www.leboncoin.fr/caravaning/457134146.htm : oups j'avais zapé le lien, ça c'est pour vinch54 :oops: Donc lors de notre visite nous avons regardé plusieurs modèles et un argument nous a fait réfléchir sur la facilité de certains modèles plus appropriés à l'itinérant que d'autres plus adaptés à la " fonction statique". Visite très instructive ,le seul bémol c'est, vous vous en doutez, c'est le budget qui explose ===9 .Donc la solution est peut-être ce que propose ulyss56 le compromis en ajoutant à ces modèles le déplacement électrique. A ce sujet on nous a parlé d'une espèce de chenillette qui s'installe sur la flèche et qui serai capable de déplacer une tonne avec une batterie incorporée. Son prix 1259 euros. Gadget ou efficace? En fin la visite c'est terminée avec des occasions de pliantes rigides, dommage quelles n'ont pas de wc car les arguments pour déplacements, remisage, péages, économie de carburant et voiture tractrice moins puissante pèsent lourdement dans la balance en sa faveur. Ca beaucoup plus au conducteur que je suis mais maman n'a pas sautée au coup du vendeur...Voilà ou j'en suis ce soir avec toujours le modèle qui a fait mouche.. Pour info est-ce que le modèle Bürstner 465 du départ se tracte facilement? J'ai une alfa 159 diésel de 150 cv véhicule plutôt adaptée à la conduite en solo. Pour finir le vendeur nous a clairement dit que la caravane c'est dépassée et que le cc est largement préférable, même d'occasion. L' argument du vendeur est que le marché d'occasion des cc est très importants et les prix sont très proches d'une caravane neuve. :|

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 29 août 2013 22:28

Celle ci : http://www.leboncoin.fr/caravaning/5146 ... tm?ca=12_s Celle en photo, ce n'est pas une 460 TS, mais plutôt une 400 TS
Pour celle ci : http://www.leboncoin.fr/caravaning/457134146.htm Un peut trop cher à mon goût.

La caravane n'est pas dépassé, c'est plutôt le vendeur qui est dépassé. Car il veut seulement vendre ce qu'il à envie de vendre. C'est juste mon opinion

150 ch de la voiture, c'est très bien pour tracté une caravane.
Bonjour,
Image

vinch54

Message par vinch54 » 30 août 2013 08:42

Bonjour

Concernant ta voiture, pour moi, pas de soucis question puissance
pour le déplace caravane a chenilles (camper trolley), je veux pas ré-ouvrir un débat la dessus mais laisse tombé....tu achètes un vraie déplace caravane qui te coutera entre 600€ (version semi électrique) et 1100€ en version tout électrique, tu le montes toi meme (rien de bien sorcier) et tu compter une centaine d'euro en plus pour la batterie ce ui te donne un vrai depalce caravane au prix d'un camper trolley
http://www.obelink.fr/accessoires-techn ... stige.html
http://www.obelink.fr/accessoires-techn ... em305.html (c'est celui que j'ai)
Pour ce qui est du CC contre caravane, ton vendeur dit vraiment n'importe quoi :roll:
Si c'est pour faire de l'itinérant (ne pas rester plus de 2 jours au même endroit), effectivement, un CC, c'est bien mieux et tu peux partir toutes l'année, te garer facilement par contre, si c'est pour rester 2 a 3 semaines au même endroit et rayonner avec la voiture pour découvrir la région, il te faut une caravane....et je sais de quoi je parle car j'ai la chance d'avoir les 2
Je garde la caravane pour les 3 semaines d'été et le CC, pour les WE et petites vacances scolaire
Pour un bon CC de 5 ans en moyen, il faut encore compter dans les 28 - 30k€ se qui est a mon avis bien au dessus du prix d'une caravane neuve comme tu le souhaites
Pour ce qui est de la différence entre un caravane de 10 ans et d'aujourd’hui, il est vraie que certaine font vieillotte...a toi de prendre la bonne
Dernière modification par vinch54 le 30 août 2013 08:51, modifié 1 fois.

Guile

Message par Guile » 30 août 2013 08:49

Va voir aussi Chevalier Loisirs, ils ont pas mal de caravanes.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

vinch54

Message par vinch54 » 30 août 2013 08:49

avis perso : je trouve que la Burstner 460ts que tu as reperé fait parti des caravanes qui font un peu vieillotte justement au niveau du frigo, plaque de cuisson, tissus...

je prefere largement celle ci
freteurr a écrit :Celle ci : http://www.leboncoin.fr/caravaning/5146 ... tm?ca=12_s Celle en photo, ce n'est pas une 460 TS, mais plutôt une 400 TS
.

krys27

Message par krys27 » 30 août 2013 21:12

Je vais aller voir les établissements Chevalier comme me conseil Guile, Argentan est à soixante kms de chez moi. Déjà j'ai eu un aperçu en regardant ses offres. Moins loin que Caen. C'est vrai que comparé à la caravane que j'avais repéré celles que vous avez sélectionnées sont quand même plus dans l'air du temps. Vous m'avez défriché le terrain et je vois l'achat d'une caravane d'une autre façon
En plus le fait de monter un système de déplacement motorisé m'avait paru un peu compliqué mais vous avez une façon de présenter ce montage qui me parait plus simple qu'il parait au premier abord. Donc maintenant la décision se fera plus en connaissance du matériel et je tiendrai moins compte des avis du vendeur plus préoccupé de vider son stock de cc que de bien conseiller un néophyte acheteur d'une modeste caravane et de surcroit d'occasion! ===8

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 30 août 2013 21:40

Pour le montage d'un mover, il faut prévoir 4 heures de travail,
Si tu possède l’outillage, c'est très bien.
Bonjour,
Image

vinch54

Message par vinch54 » 30 août 2013 23:10

j'ai du mettre environ 5 heures tranquillou pour faire un travail propre et bien fini
c'est absolument pas dur a installer, juste un peu lourd au départ lorsqu'il faut mettre les moteurs sous le châssis et qu'on est tout seul

Pour la caravane, t'en mieux si on a pu t'aider a voir tout cela d'un autre œil

krys27

Message par krys27 » 31 août 2013 19:37

Pour répondre à guile qui nous avez signalé un vendeur dans la région, nous sommes allés à Argentan pour voir les caravanes < http://www.chevalier-loisirs.fr/2fiche- ... hp?id=4953 >. Ils y a plusieurs caravanes proposées en déstockages notamment des Caravelaire. Ils nous a été proposé une caravane, je cite: <ambiance style 410 avec auvent offert pour 1 euro> de l'année 2011 et neuve, surement d'exposition. Le prix comme il est indiqué sur le site est de: 12890 euros. Ajout du déplace caravane pour 800 euros pose comprise. Qu'en pensez-vous? Le budget est dépassé mais c'est une caravane qui valait neuve plus de 15 000 euros. Les lignes et mobilier sont plus contemporains mais le budget est dépassé mais ne vaut-elle pas le coup? Une autre question est-ce que c'est sur toutes les marques de caravane que le lit servant de banquette ne fait que 1,75 m de longueur? Merci d'avance pour vos conseils éclairés et bon dimanche à vous tous.

vinch54

Message par vinch54 » 01 sept. 2013 21:26

je suis tombé dessus par hasard, ca doit etre celle la non ?

http://www.chevalier-loisirs.fr/2fiche- ... hp?id=4953

pour le prix du neuf, je la trouve vachement cher par contre...15k€ dans une 410 comme celle ci, je suis surpris mais faut ce rendre a l'évidence que c'est réellement le prix puisque vu a ce montant sur d'autres annonces
Pour le déplace caravane a 800€, ca veut rien dire...c'est quoi qu'ils te montent exactement ?

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 01 sept. 2013 21:50

Essai de négocié sur d'autres accessoires qui semble nécessaires. :wink: généralement, ça marche bien.
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 01 sept. 2013 21:59

Bonsoir,

2000 euros de décote pour une caravane qui va bientôt avoir 3 ans (le millésime 2014 sort au salon du Bourget bientôt !) cela me semble peu !!!

Même avec l'auvent et l'antenne "offerts"...

Les auvents Caravelair à une époque coûtaient 1 € lors de la commande du véhicule neuf...

Serge

krys27

Message par krys27 » 04 sept. 2013 21:39

Merci à vous tous pour l'intérêt que vous avez manifesté pour m'aider à trouver le bon rapport qualité prix pour l'achat d'une caravane. Mais devant partir pour 3 semaines il était urgent de trouver une solution. Les offres que l'on m a proposées n'étaient pas en phase avec ce que je recherchais et suivant vos conseils qui en gros disaient ne pas confondre vitesse et précipitation nous avons choisi la location d'une caravane proposée par une connaissance. Donc nous pourrons juger du confort et de la fonctionnalité de la caravane ( une Caravélaire Antare 460 ===5 ) et de la facilité de la traction de notre voiture. A bientôt lors de notre retour pour faire le bilan de l'expérience. Merci encore . ===3

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »