Des conseils SVP , Merci d'avance à tous.
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Badrobot
- Pays : France
Re: Des conseils SVP , Merci d'avance à tous.
Ok super , j'y cours , merci l'ami...
Dernière modification par freteurr le 03 sept. 2013 16:27, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
- Badrobot
Par contre lorsque je regarde les annonces j'ai l'impression qu'il y a un paquet de DE à des prix très inférieurs aux simples essieux de la même taille et équipement... C'est une impression ou c'est la réalité ??
Alban
Alban
- freteurr
- Modérateur
C'est la réalité,
Les doubles essieux sont moins recherché que les simples essieux.
Car beaucoup de monde dit que les campings n'accepte pas les doubles essieux ou surtaxé. Il existe des campings qui accepte les doubles essieux et sans surtaxe.
Car beaucoup de monde dit que les campings n'accepte pas les doubles essieux ou surtaxé. Il existe des campings qui accepte les doubles essieux et sans surtaxe.

- Badrobot
Oui j'ai téléphoné à tous les campings ou j'ai l'habitude d'aller, ils m'ont dis que même avec une 4 essieux ils m'acceptent ...
Dernière modification par freteurr le 03 sept. 2013 18:21, modifié 1 fois.
- freteurr
- Modérateur
Les campings que tu connais, il accepte très facilement les habitués sans soucis, même en double essieu. 

- Badrobot
Tout à fait , bon après il faut étudier et comparer les avantages des DE et des autres.
Dernière modification par freteurr le 03 sept. 2013 18:29, modifié 1 fois.
- freteurr
- Modérateur
Pour les équipements, maintenant, ça varie de la finition et de la marque. Dans le passé, c'était par rapport à la taille pour la même finition.
Généralement, les doubles ont une bonne tenu de route. Certaines double essieux était mal équilibré, donc la caravane cherchait sa route.
PS, évite de citer le dernier message, car c'est inutile de le faire.
Généralement, les doubles ont une bonne tenu de route. Certaines double essieux était mal équilibré, donc la caravane cherchait sa route.
PS, évite de citer le dernier message, car c'est inutile de le faire.

Ouais ! Et tant que tout le monde aura peur, je pourrais rouler tranquillement avec des DE dans des budgets imbattables !freteurr a écrit :C'est la réalité,

En plus, j'ai fait 5 campings différents cette année...pas la moindre remarque ni surtaxe !
A+
Knaus Monsun 380 de 1976
Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.
Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.
- mekpy
Alors,Badrobot a écrit :Merci Mekpy. Ton modèle de caravane m’intéresse beaucoup , peux-tu stp m'en dire plus. Nous ne sommes que deux , ma femme et moi ..
Merci
Alban
Ma caravane est une Adria Adora 563 PT de 2009.
Ce modèle se fabrique encore chez Adria. (mais attention elles ne sont plus importées en France)
Ce modèle a plutôt une "vocation" familiale.
Outre la disposition que tu peux voir dans ma signature, au demeurant, identique ou presque à la 545KMF de Hobby, elle possède d'origine trois lits superposés. (Ce qui est absolument inutile pour 2).
Tu trouveras tous les renseignements à cette adresse : http://www.adria-mobil.com/ch-fr/2013/caravanes/adora/
Sur la mienne, j'ai fait quelques petites modifications.
J'ai rajouté des porte serviettes dans la salle d'eau :
Ensuite, quelques rangements au niveau des lits superposés :
Depuis, je lui ai monté la climatisation et je viens d'acquérir sur le "coincoin" un Mover pour une bouchée de pain.
Montage prévu pour cet hiver.
Je vais aussi modifier les fermetures des armoires suspendues. Les fermetures d'origine ne sont pas efficaces du tout et il m'est presque impossible de faire un déplacement sans qu'une ou l'autre de ces armoires s'ouvrent. C'est franchement agaçant.
Sinon, j'en suis très content. Elle roule bien, elle est agréable à vivre. Elle semble robuste (Nous sommes 5)
Maintenant, si je dois donner mon avis, ce n'est pas forcément l'implantation que je choisirai pour deux personnes.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
- Badrobot
Un truc m'échappe. Lorsque un véhicule dans sa doc. technique ( pas sur le carte grise) indique un poids maximum remorquable de 1300 kgs ,(exemple Fiat doblo Cargo) on doit en tenir compte ou ça se calcule autrement ???
ps: J'ai le permis E -
Merci les amis.
Merci les amis.
- DavidTrier
Oh que oui tu dois en tenir compte!!! Cette donnée traduit le poids maxi pour lequel le contructeur de ta voiture s'engage sur la sécurité de l'attelage. Ta voiture est homologuée pour ce poids maxi là, que tu aies le permis E ou non.
Tu peux donc t'amuser à ne pas le respecter, mais dans ce cas, tu perds l'homologation de ta voiture et donc par voie de conséquence la couverture de ton assurance. Sans compter que cela peut s'avérer dangeureux de tracter dans ces conditions... Tu vois le topo
Donc en résumé tu as intérêt à respecter ce poids maximal.
Tu peux donc t'amuser à ne pas le respecter, mais dans ce cas, tu perds l'homologation de ta voiture et donc par voie de conséquence la couverture de ton assurance. Sans compter que cela peut s'avérer dangeureux de tracter dans ces conditions... Tu vois le topo

Donc en résumé tu as intérêt à respecter ce poids maximal.
De retour en caravane rigide 

C'est simple pourtant :Badrobot a écrit :Un truc m'échappe. Lorsque un véhicule dans sa doc. technique ( pas sur le carte grise) indique un poids maximum remorquable de 1300 kgs ,(exemple Fiat doblo Cargo) on doit en tenir compte ou ça se calcule autrement ???
Merci les amis.
En aucun cas le PTRA ni chacun des PTAC ne doivent être dépassés....
(y compris en cas de report de charges !)
Si donc ta tractrice est homologuée pour tracter 1300 kg maximum, tu dois t'y limiter sous peine de surcharge et de non conformité, et ce quelque soit le permis que tu possèdes puisque l'on parle de poids théoriques !!!
C'est généralement calculé par PTRA-PTAC sauf cas spécifique du report de charges, si c'est le cas, dis le je reviendrais t'expliquer, donne-nous le PTRA (F3) et le PTAC(F2) de ta Fiat !!!
Serge
- DavidTrier
Pas d'accord Serge : le poids maxi remorquable dont parle Badrobot n'est jamais donné par PTRA-PTAC. Il est en général supérieur à PTRA-PTAC et inférieur à PTRA-PV. Je vais essayer de te chercher un exemple.
C'est une donnée cruciale qui ne figure pas sur les cartes grise... Encore une spécialité française.
C'est une donnée cruciale qui ne figure pas sur les cartes grise... Encore une spécialité française.
De retour en caravane rigide 

Eternelle discussion, et mes références sont des N° de CCLC depuis des temps immémoriaux !!!
Si je prends mon C5, le poids remorquable correspond à PTRA-PTAC (1600 kg) sauf 1800 kg avec report de charge (livret Citroën !)
Serge
Si je prends mon C5, le poids remorquable correspond à PTRA-PTAC (1600 kg) sauf 1800 kg avec report de charge (livret Citroën !)
Serge
- freteurr
- Modérateur
De nombreuses voiture, tu retrouve le poids tractable en faisant ce calcul PTRA-PTAC.
La Mercedes dans la signature, le poids tractable est de 1900 kg, ce que nous retrouvons avec le calcul suivant 4100-2200.
La Mercedes dans la signature, le poids tractable est de 1900 kg, ce que nous retrouvons avec le calcul suivant 4100-2200.