Merci vinch54 et mada47 pour vos retours,
@vinch: Pour répondre a ta question, lors de ma visite j'ai regardé sous la caravane pour voir si il n'y avais pas de trace de rouille, ensuite j'ai fait le tour pour essayer de voir d'eventuelles traces de chocs, j'ai ensuite regardé la fleche et la prise (il fallait que je sache quoi faire monter sur ma voiture) et les pneux.Pour finir j'ai ouvert le coffre (avec roue de secours). D'exterieur, elle parait tres propre, RAS hormis une petite trappe a réparer. Bien sur pour une caravane qui a été utilisé depuis 1999 les plastiques ne sont pas aussi brillant qu'une neuve...
A l'interieur j'ai regardé l'implantation, j'ai observé les murs (pour voir si il y avait des traces de coulures ou autres mais je n'ai rien vu). J'ai visité la salle de bain, il y a un miroir a bien refixer (ils m'ont dit que cela faisait parti de leur revision) et enfin j'ai regardé tous les equipements (evier gaz 3 feux). La seule chose c'est que je n'ai pas ouvert tous les placards, tous les ouvrants, essayer tous les stores et moustiquaires. Ensuite j'ai négocier (puisqu'ils ne voulaient pas baisser le prix) l'instalation d'un mat plus antenne. Et je n'ai pas vu le auvent car il n'etait pas monté. J'ai eu le tout pour le prix de l'annonce soit 5766 euros (plus frais de carte grise).
Pour l'implantation, c'est ce que nous recherchions (directives de madame : lit fixe separé ou l'on peut circuler autour, wc cassette obligatoire, lit pour la petite et le tout pour moins de 6000 euros), la table pour manger sera dans le auvent, nous n'aurons pas a replier le lit a chaque fois (35 ans de camping en tente...). La "dinette" se change en lit deux places donc même avec un deuxieme enfant par la suite ça devrait pouvoir tenir
Voila, bien sur lorsque que j'irai la chercher je n'oublierai rien cette fois et je demanderai qu'on m'explique tout et qu'on la branche pour voir si tout l'equipement fonctionne (frigo, lumiere....)
Pour mes retros, merci je vais commander les convexes
@Mada: je n'ai jamais tracté et j'ai maintenant une petite fille alors j'essaye de mettre un maximum de securité de mon coté.