Bonjour !
Selon les campings tu ne pourras pas laisser ton tuyau en permanence ,et parfois le point d'eau est trop éloigné

le tuyau d'arrosage du jardin c'est lourd et encombrant

il vaut mieux prendre ceux spécial caravanes
c'est les mémes embouts mais de toutes façons tu devras surveiller le remplissage ,
car si c'est comme mon Ambiance/Style 460 le reservoir a un trop plein donc l'eau continueras a couler sous la caravane !
il ne sert qu'a remplir le reservoir ensuite c'est la pompe électrique qui améne l'eau au robinet de la caravane
Par contre un phrase m'interpelle :
vtwin900 a écrit :caravane Caravelair "ALLEGRA" 486, un ultraheat pour le chauffage électrique (en plus du gaz)
Le chauffage d'origine est au gaz ou électrique ?
Si il est électrique pas besoin d'Ultraheat ,par contre si il est au gaz j suis d'accord ,
je pose la question
car j'ai vu que Caravelair monte aussi des chauffages électriques a la place de ceux a gaz dans ces caravanes

Pour la rallonge électrique il vaut mieux 2 x 25 m car il est rare d'avoir besoin de 50 m
(j'ai un enrouleur automatique de 25 m et une rallonge de 15 m )je me sert de l'un ou l'autre en fonction de la distance
en plus il faut toujours dérouler entiérement le fil éléctrique de la bobine sinon il chauffe ,
alors plus c'est court moins il y a a rembobiner !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg