Hobby 460 ufe
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Re: Hobby 460 ufe
Ma question portait sur la différence des PAV et PTAC sur les modèles dont j'ai donné les liens sans tenir compte d'une appellation spécifique.
Le reste je m'en fous totalement.
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Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
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- freteurr
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Re: Hobby 460 ufe
Pour les 460 UFe, j'ai les différents poids depuis 2007.
Pour avant 2007, je n'ai pas les poids sauf, sauf ceux que j'ai en tête.
Pour avant 2007, je n'ai pas les poids sauf, sauf ceux que j'ai en tête.
Re: Hobby 460 ufe
Justement Freteurr, sais tu combien coûte cette option lors de l'achat de la caravane neuve sachant que cela nécessite un essieu spécifique ? Ou est ce offert lors de l'achat ?freteurr a écrit :Les 460 Ufe en 2011, disponible avec un PTAC 1300 et 1350 kg, en option (supplément) 1500 kg de PTAC
Et d'ailleurs, en ce qui concerne le Mover et l'antenne satelitte manuelle + tv, comment peut on estimer le prix ces options qui auraient donc déjà 3 ans ?
Dernière modification par Noune le 20 mars 2014 19:06, modifié 1 fois.
- freteurr
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Re: Hobby 460 ufe
Cette demande d'option, c'est seulement lors de la commande de la caravane.
En 2011, cette option avec modification technique (donc changement d'essieu) > 315 €
En 2012, cette option avec modification technique (donc changement d'essieu) > 320 €
Lorsque il n'y pas de modification technique, c'est gratuit
Pour ce qui concerne la télé, antenne satellite manuel, je ne saurai pas dire.
Pour le mover, ça dépend de la marque et du modèle
En 2011, cette option avec modification technique (donc changement d'essieu) > 315 €
En 2012, cette option avec modification technique (donc changement d'essieu) > 320 €
Lorsque il n'y pas de modification technique, c'est gratuit
Pour ce qui concerne la télé, antenne satellite manuel, je ne saurai pas dire.
Pour le mover, ça dépend de la marque et du modèle
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Re: Hobby 460 ufe
Les movers premeir prix sont installés à aujourd'hui pour moins de 1500 €.
Si c'est une antenne satellite fixe sur le toit (comme les camping-car) c'est au moins 1500 € en neuf.
Une TV c'est 300 € maxi.
De ce prix, comme pour les options des voitures, tu retranches entre 20% et 30% par an de détention.
Tu as donc entre 1000 et 1500 € maxi de valeur de ces options.
Si c'est une antenne satellite fixe sur le toit (comme les camping-car) c'est au moins 1500 € en neuf.
Une TV c'est 300 € maxi.
De ce prix, comme pour les options des voitures, tu retranches entre 20% et 30% par an de détention.
Tu as donc entre 1000 et 1500 € maxi de valeur de ces options.
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140
Re: Hobby 460 ufe
Apparemment le mover en question serait un truma SER tout automatique d'une valeur neuve posée avec batterie d'environ 2500€, ce ne doit donc pas être du premier prix.
L'antenne Sat manuelle vaudrait neuve aux alentour de 1000€, le pointeur 250€ et la Tv environ 250€ également.
Je suppose que l'option essieu "renforcé" a du être offerte à l'achat donc à ne pas compter; ainsi que le auvent.
L'antenne Sat manuelle vaudrait neuve aux alentour de 1000€, le pointeur 250€ et la Tv environ 250€ également.
Je suppose que l'option essieu "renforcé" a du être offerte à l'achat donc à ne pas compter; ainsi que le auvent.
- freteurr
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Re: Hobby 460 ufe
Pour l'essieu, il faut voir avec la facture ou bon de commande.
En 2006, pour un Truma SE (remplacé par SE R) installé, c'était plus de 3000 €.
En 2006, pour un Truma SE (remplacé par SE R) installé, c'était plus de 3000 €.
Re: Hobby 460 ufe
J'ai pu constater que bon nombre de 460 UFE sont en 1300kg de PTAC, celles qui sont en 1500kg offrent une charge utile de près de 420 kg mais sont plutôt rares.freteurr a écrit :
Les 460 Ufe en 2011, disponible avec un PTAC 1300 et 1350 kg, en option (supplément) 1500 kg de PTAC
Sont elles plus difficile à revendre en vue du nombre de véhicules qui sont capable de la tracter ?
La charge utile d'une 1300kg est de 212kg me paraît un peu juste lorsque l'on enlève le poids d'un mover, d'un auvent, d'une roue de secours ...
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Re: Hobby 460 ufe
Rien n'oblige à mettre l'auvent et la roue de secours dans la caravane non plus... 

La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140
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Re: Hobby 460 ufe
Avec le PTAC à 1500 kg, il faut quand même avoir le permis correspondant ainsi que la voiture qui puisse la tracter.
1300 kg de PTAC, ça permet de conduire avec de nombreuses modèles de voitures avec le simple permis B, si le PTAC de la tractrice est inférieur ou égal à 2200 kg.
Plus le PTAC est élever, plus la charge utile est importante.
Plus il y a d'accessoires et d'options, attention ça diminue la charge utile.
1300 kg de PTAC, ça permet de conduire avec de nombreuses modèles de voitures avec le simple permis B, si le PTAC de la tractrice est inférieur ou égal à 2200 kg.
Plus le PTAC est élever, plus la charge utile est importante.
Plus il y a d'accessoires et d'options, attention ça diminue la charge utile.
Re: Hobby 460 ufe
@ Cathar 11; je suis d'accord avec toi pour le auvent, la roue de secours j'aimerai autant qu'elle soit dans le coffre avant caravane, question accessibilité en cas de besoin.
@ Freteurr, permis et voiture ok. Certaines caravanes ont en effet parfois de nombreuses options intéressantes, mover, tv sat, clim dont le tout pèse environ 80-90kg voir plus, laissant des charges utiles parfois trop faibles.
@ Freteurr, permis et voiture ok. Certaines caravanes ont en effet parfois de nombreuses options intéressantes, mover, tv sat, clim dont le tout pèse environ 80-90kg voir plus, laissant des charges utiles parfois trop faibles.
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Re: Hobby 460 ufe
J'ai une grosse charge utile vérifiée, mais je ne vois pas la raison de mettre l'auvent et la roue de secours dans la caravane !!!Cathar 11 a écrit :Rien n'oblige à mettre l'auvent et la roue de secours dans la caravane non plus...
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
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Re: Hobby 460 ufe
Ben, la roue de secours ça me paraît normal ... Je me vois mal changer ma roue crevée toute sale et la remettre dans le coffre de la voiture.



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Re: Hobby 460 ufe
Tu ne dois pas être une caravanière très expérimentée
un plastique posé dans le coffre sur lequel tu mets la roue de rechange sur laquelle tu mets une planche de 5mm, aucun problème aussi bien pour la retirer du coffre que pour y faire du rangement dans le coffre. Tu pourras ajouter la table, les sièges, et même l'auvent

un plastique posé dans le coffre sur lequel tu mets la roue de rechange sur laquelle tu mets une planche de 5mm, aucun problème aussi bien pour la retirer du coffre que pour y faire du rangement dans le coffre. Tu pourras ajouter la table, les sièges, et même l'auvent

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
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Re: Hobby 460 ufe
Encore une fois c'est toi qui vois.
Par expérience, les limites de poids sont moins contraignantes dans une voiture que dans une caravane.
Il n'est pas rare d'avoir 500 ou 600 kg dans une voiture (il faut bien sûr déduire de cette masse le poids des passagers) alors que c'est souvent 200 voir 300 kg maxi dans une caravane.
Il y a des choses qui ne peuvent être que dans la caravane (mover, gaz, vaisselle).
Il y en a d'autres qui peuvent voyager ailleurs et donc ne pas grever la charge utile de la caravane : vélos, auvent, table, chaises, tapis de sol, barbecue, télé, cocote minute, chaussures...etc...
Enfin, sauf à ce que tu partes dans des contrées vraiment très hostiles, le pack de 6 litres d'eau ou de lait ou encore les 5 boites de petits pois peuvent aussi s'acheter en arrivant sur place.
Dans ces conditions, 212 kg ne sont pas forcément une limite terrible.
Faire le choix d'un PTAC supérieur conduira immanquablement à des contraintes supplémentaires dans le choix de la tractrice et des permis...
Par expérience, les limites de poids sont moins contraignantes dans une voiture que dans une caravane.
Il n'est pas rare d'avoir 500 ou 600 kg dans une voiture (il faut bien sûr déduire de cette masse le poids des passagers) alors que c'est souvent 200 voir 300 kg maxi dans une caravane.
Il y a des choses qui ne peuvent être que dans la caravane (mover, gaz, vaisselle).
Il y en a d'autres qui peuvent voyager ailleurs et donc ne pas grever la charge utile de la caravane : vélos, auvent, table, chaises, tapis de sol, barbecue, télé, cocote minute, chaussures...etc...
Enfin, sauf à ce que tu partes dans des contrées vraiment très hostiles, le pack de 6 litres d'eau ou de lait ou encore les 5 boites de petits pois peuvent aussi s'acheter en arrivant sur place.
Dans ces conditions, 212 kg ne sont pas forcément une limite terrible.
Faire le choix d'un PTAC supérieur conduira immanquablement à des contraintes supplémentaires dans le choix de la tractrice et des permis...
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140
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