On a bientôt trouvé!

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Vinz_L
Messages : 15
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Vaud, Suisse

Re: On a bientôt trouvé!

Message par Vinz_L » 04 avr. 2016 19:09

un toit de caravane subit d'énormes contraintes en termes de dilatations par son exposition au soleil et au froid :cry:
Autant pour moi une réparation d' impacts sur les parois ne me génerait pas ,
celles sur le toit de la caravane sont pour moi rédhibitoires ! :cry:
:oops: Dommage,car d'aprés les photos cette caravane avait l'air sympa :lol:
D'accord bien reçu... L'argument qui tue!!!

On va hausser le budget et trouver autre chose

Dommage effectivement car elle était plus que sympa et il y en a peu de cette implantation en occasion en Suisse (romande).

Les recherches continues... Je vais trouver...

Merci pour vos commentaires, je reviendrai avec d'autres modèles à soumettre au jury :twisted:

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7509
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: On a bientôt trouvé!

Message par blancoco » 04 avr. 2016 19:49

Tu fais bien ===8 on est tous d'accord que c'était risque :| j'ai l'impression que les prix en Suisse m'ont l'air un peu plus haut qu'en France :?
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1787
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: On a bientôt trouvé!

Message par christ31530 » 05 avr. 2016 18:06

salut,
c'est compliqué chez vous d'importer une caravane de france ou de belgique ?
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Vinz_L
Messages : 15
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Vaud, Suisse

Re: On a bientôt trouvé!

Message par Vinz_L » 05 avr. 2016 22:04

blancoco: Tu fais bien ===8 on est tous d'accord que c'était risque
Merci de l'encouragement! Je suis plus tranquille maintenant que les recherches se poursuivent. Nous réfléchissons à d'autres implantations. Peut-être prendre une caravane plus légère et plus compact.
christ31530: c'est compliqué chez vous d'importer une caravane de france ou de belgique ?
Je ne crois pas. Mais bon il faut déjà faire le déplacement (1 ou 2 fois). Présenter tous les bons papiers à la douane. Payer la taxe (19CHF par tranche de 100kg du poids à vide), ajouter 8% de TVA sur le montant de la vente, faire immatriculer, passer un contrôle technique... ouf!!! Pas compliqué mais un peu encombrant tout ça. Il faudrait vraiment trouver la perle rare pour faire toute cette démarche.

Votre dernier projet caravane à pris environ un an... J'aimerais y arriver avant l'hiver prochain :lol:

Vinz_L
Messages : 15
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Vaud, Suisse

Re: On a bientôt trouvé!

Message par Vinz_L » 08 avr. 2016 21:26

On a visité quelques modèles d'occasions et c'est très cher pour ce que c'est! Compte tenu de la valeur de revente élevée des modèles d'occasions nous n'excluons pas le neuf. Nous sommes près à casser la tirelire si nous trouvons vraiment notre bonheur. De plus, ça devient notre résidence secondaire... alors... pourquoi se priver?

Seul problème: difficile de trouver du neuf qui nous convient et tractable sans trop faire souffrir la Zaf.

Caravelair ont des modèles intéressants sur papier mais les commentaires que j'ai lus ne sont pas invitants. Peut-être que la qualité est meilleure dans le milieu de gamme ou la gamme supérieure. Quand même trop lourd pour moi! Je cherche les modèles Antares 466 ou 486 mais impossible d'en trouver en Suisse romande.

Chez Adria, la altea 472 PK mais aucune visible chez les 2 revendeurs dans ma région.

Nous allons voir ce modèle demain. Ce sera peut-être un coup de foudre!
Les données sur papier sont intéressantes.
Poids à vide: 975kg
Poids en marche: Si on additionne les options (32kg), une bouteille de gaz composite (16kg), vaisselle etc... (17kg) = 1040kg; le reste des bagages dans la Zaf, ça peut le faire!
PTAC: 1300kg

En plus, c'est une implantation "spéciale" qui n'est pas dans la gamme premio de Burstner. Elle n'apparait que dans la gamme Averso Top

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34295
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: On a bientôt trouvé!

Message par freteurr » 08 avr. 2016 21:44

Concernant cette Burstner Bantam Edition 485 TK, C'est sur la base des Premio 485 TK.
Pour les modèles 2015/2016, la marque à revu les implantations sur la finition Premio, livrant de série le chauffage au gaz et le grand frigo
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
FLS44
Messages : 121
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: On a bientôt trouvé!

Message par FLS44 » 08 avr. 2016 22:59

Courage vous finirez bien par trouver votre bonheur!!!

Je me rend compte que j'ai eu beaucoup plus de chance, 1ere caravane visitée, caravane achetée!!!
Mon bébé et sa cherie!!!!

Image

Avatar de l’utilisateur
lancia
Messages : 374
Inscription : 12 févr. 2015 19:34
Pays : Belgique

Re: On a bientôt trouvé!

Message par lancia » 09 avr. 2016 07:46

Vinz_L a écrit :On a visité quelques modèles d'occasions et c'est très cher pour ce que c'est! Compte tenu de la valeur de revente élevée des modèles d'occasions nous n'excluons pas le neuf. Nous sommes près à casser la tirelire si nous trouvons vraiment notre bonheur. De plus, ça devient notre résidence secondaire... alors... pourquoi se priver?

Seul problème: difficile de trouver du neuf qui nous convient et tractable sans trop faire souffrir la Zaf.

Caravelair ont des modèles intéressants sur papier mais les commentaires que j'ai lus ne sont pas invitants. Peut-être que la qualité est meilleure dans le milieu de gamme ou la gamme supérieure. Quand même trop lourd pour moi! Je cherche les modèles Antares 466 ou 486 mais impossible d'en trouver en Suisse romande.

Chez Adria, la altea 472 PK mais aucune visible chez les 2 revendeurs dans ma région.

Nous allons voir ce modèle demain. Ce sera peut-être un coup de foudre!
Les données sur papier sont intéressantes.
Poids à vide: 975kg
Poids en marche: Si on additionne les options (32kg), une bouteille de gaz composite (16kg), vaisselle etc... (17kg) = 1040kg; le reste des bagages dans la Zaf, ça peut le faire!
PTAC: 1300kg

En plus, c'est une implantation "spéciale" qui n'est pas dans la gamme premio de Burstner. Elle n'apparait que dans la gamme Averso Top
Bonjour,
j'ai presque la même; l'averso top 520 tk.
Dommage que la Bantam n'existait pas chez nous.... j'aurai peut être craqué.
Tu as un plus petit frigo que nous et des penderies un poil plus petites, pour le reste c'est la même chose.
Nous sommes Tres content de l'implantation.(beaucoup de rangement)
Avec 3 enfants je n'ai rien dans 'l'auto ,ni de coffre de toit. et la caravane n'est pas encombrée mais fonctionnelle aux arrêts sur a route.
Tant qu' a casser la tirelire, je te conseille un moover. elle est déjà encombrante et lourde.
voilà , là il y a quelques photos...de la notre
http://www.lacaravane.com/forums/index. ... 21dcec6138

Combien de chevaux ton zaf? car je n'ai pas encore beaucoup testé de voiture au CNG et je ne me rend pas bien compte du pourvoir de traction?
Burstner
Volvo

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1787
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: On a bientôt trouvé!

Message par christ31530 » 09 avr. 2016 08:28

salut,
il est vrai que ton filtre est deja bien "serré" : couchettes enfants, moins de 1300kg de PTAC
mais perso j'aime bien les défis...
pour ta burstner 485TK j'ai trouvé aussi celle-ci
Moins chere et 1300kg en PTAC
Dommage les commentaires ne sont pas en francais

http://www.autoscout24.ch/fr/d/buerstne ... 70%26r%3d5

c'est peut-etre pas "tres loin" de chez toi...

sinon aussi, dans mes recherches personnelles j'avais trouvé ce site où ils ont une belle collection de catalogues cela aide bien à cerner ses recherches
http://magazine.camperonline.it/2011/01 ... -prodotto/

cordialement
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Vinz_L
Messages : 15
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Vaud, Suisse

Re: On a bientôt trouvé!

Message par Vinz_L » 12 avr. 2016 23:44

lancia a écrit :
Combien de chevaux ton zaf? car je n'ai pas encore beaucoup testé de voiture au CNG et je ne me rend pas bien compte du pourvoir de traction?
150ch pour 210nm de couple. C'est égal avec l'essence.

@ Christ : Excellent les catalogues. Chez Burstner il y a jusqu'à 1975 :shock:

Merci aussi pour l'aide à la recherche. C'est effectivement loin de chez moi (environ 3h de route).

Ma femme a eu le coup de foudre pour cette Burstner 485 tk. De mon côté, elle me plait beaucoup mais je vois que ce n'est pas aussi solide que les anciens modèles. (Le coffre à gaz fait vraiment plastique pas fait pour durer!, les ventilations frigo collées...)

On part en escapade avec les enfants 4 jours du côté d'Annecy et Grenoble (dernière virée à dormir dans un hôtel :twisted: ... Prochaine fois ça sera en caravane c'est certain!) j'ai proposé à ma femme d'aller jeter un coup d'œil sur des caravelair ( peut être une 426) juste pour avoir un comparatif dans le neuf avec une autre marque qui serait dans nos prix.

À suivre...

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1787
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: On a bientôt trouvé!

Message par christ31530 » 13 avr. 2016 09:00

salut,

en fouillant dans mes doc, j'ai vu qu'a partir de 2010, burstner a sorti la 500tk, un peu plus longue que la 485tk mais même poids et l'interet que j'y ai trouve, c'est le frigo plus grand (104l)
à 4 personnes , les rangements et le frigo c'est important
par contre les caravanes plus elles sont jeunes, plus elles prennent du poids (c'est l'inverse de nous...)
en 2010 elle etait en dessous des 1300kg, aujourd'hui elle les depasse...
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Vinz_L
Messages : 15
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Vaud, Suisse

Re: On a bientôt trouvé!

Message par Vinz_L » 25 avr. 2016 22:13

Ça y est!

Nous avons craqué!

Nous avons acheté la Burstner 485TK neuve :mrgreen:

Nous irons la prendre en septembre... il faudra attendre... nous avions déjà organisé nos vacances d'été mais j'ai une semaine de vacances supplémentaire en septembre. On pourra alors faire notre première escapade :D Ensuite, direction la montagne pour une saison de caravaneige.

===3

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34295
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: On a bientôt trouvé!

Message par freteurr » 25 avr. 2016 22:29

Bravo pour cette Burstner. ===8 ===8 ===8
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1787
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: On a bientôt trouvé!

Message par christ31530 » 26 avr. 2016 07:32

felicitations !
j'en connais qui doivent pietiner d'impatiance...
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7509
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: On a bientôt trouvé!

Message par blancoco » 26 avr. 2016 09:34

===4 ===3
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »