Vraiment magnifique la caravane.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Bonjour,ketche a écrit :Bonjour,
Elle a un ptac de 1300Kg et selon ce que j'ai pu lire dans certains postes ou est intervenu domaseau, ma voiture sera limite pour tracter !!!
J'ai une xsara picasso et pourtant selon les dires du concessonaire citroen, je ne devrais pas avoir de difficultés.
Je parle des données constructeurs qui ne doivent pas être dépassées...Pascal a écrit :J'ai quasiment la même caravane mais je suis en général vers 1400-1450 kg en vacances.
Mais avec 110cv, cela doit le faire sans problème vu que j'ai aucun problème avec 117cv.
J'ouvre une petite paranthese-polution mais je me suis deja posé la question sur les radars surtout les fixes :Bonaud a écrit :Ce serait bête d'être "radarisé" avec une caravane lors de ton passage en France.....
![]()
![]()
Serge
La carte grise permet de voir s'il s'agit de camion, caravane etc....fredetcie57 a écrit :J'ouvre une petite paranthese-polution mais je me suis deja posé la question sur les radars surtout les fixes :Bonaud a écrit :Ce serait bête d'être "radarisé" avec une caravane lors de ton passage en France.....
![]()
![]()
Serge
- ceux qui prennent de face : ils ne prennent pas les camions donc il doit y avoir un systeme de detection de masse, enfin je pense que ca fonctionne comme ca, donc ma question est avec la caravane le systeme ne peut il pas etre mis en erreur et nous prendre pour un camion ?
- ceux qui prennent de dos : avec un peu de chance le flash se declenche sur la caravane ?
Enfin comme ca marche bien avec les camionnettes je pense que le cas des caravanes est prevu aussi![]()
J'imagine qu'un caravanier qui se ferait avoir "à la jumelle", par exemple en ville aurait droit à un contrôle complet..... Ce qui peut prendre un temps certain....fredetcie57 a écrit :Si je me souviens bien entre mes cours de physique et les differentes explications sur les radars fixes lors de leur mise en place, il est possible pour le radar de determiner le type de vehicule pris.
Maintenant c'est une des possibilités de flashage parmis tant d'autres à la disposition de nos gentilles forces de l'ordre![]()
et comme tu le dis les caravaniers sont des conducteurs exemplaires
Lors de ma derniere (et premiere) remontée, à la sortie d'un peage il y avait des gendarmes qui controlaient le poids des vehicules, il y avait les balances genre tapis au sol, j'ai eu un instant l'idée de demander s'ils pouvaient peser mon attelage mais je me suis dit que ce n'etait pas une bonne idée dans l'absolu, meme si ca aurait été tres instructif, restons discret....Bonaud a écrit :J'imagine qu'un caravanier qui se ferait avoir "à la jumelle", par exemple en ville aurait droit à un contrôle complet..... Ce qui peut prendre un temps certain....fredetcie57 a écrit :Si je me souviens bien entre mes cours de physique et les differentes explications sur les radars fixes lors de leur mise en place, il est possible pour le radar de determiner le type de vehicule pris.
Maintenant c'est une des possibilités de flashage parmis tant d'autres à la disposition de nos gentilles forces de l'ordre![]()
et comme tu le dis les caravaniers sont des conducteurs exemplaires
Serge