Je ne tournerai pas au tour du pot, si tu es un super conducteur en manœuvre pour placer ta caravane, si le camping te donne de l'aisance pour accomplir celles-ci, aucun problème, car en fait avec le timon de ma Disco (La Mancelle 440CBM) fait 6,31m de longueur totale hors tout.
Difficile à manœuvrer seul et à la main = impossible si tu es de corpulence normale, mais comme toute les caravanes de cette taille et du même poids à vide cela n'est jamais évident.
Je devais te répondre en MP au sujet isolation sonore; voici ma réponse, je n'ai constaté aucune amélioration bien que la qualité de l'isolation soit performante sur Disco par rapport à mes précédentes caravanes, j'attribue cela au fait que Disco possède 2 lanterneaux Keki, bonne ou mauvaise réflexion, je ne le sais !!!! donc le niveau son ore sous la pluie est égal à tout ce que j'ai connu jusqu'à présent.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki.
http://coutureplaisir.forumgratuit.be/