]Salut!raymondh a écrit :bonjour à tous,
je pense qu'à l'époque, dans les années 80/90 que les chassis étaient plus costauds que ceux de nos jours![]()
que c'est donc plus une question de chassis que de puissance moteur; nous (les + anciens) avons tracté avec des 70/80 et 90 cv maxi et aujourd'hui il nous en faut 140/150 et plus
![]()



fallait pas louper son changement de vitesse au pied de la cote !peut-etre que c'est mieux chez Citron !

quand je suis passé du 1,9l DCi 120 ch je peux vous dire que j'ai vu la différence et encore mieux avec le 1,9 DCi 130
Maintenant avec la Caravelair qui ne fait que 2,10 m de large et malgré ses 1150 kg
il y a encore une différence en mieux par rapport a la Burstner de 2,40m de large


comme ce qu'explique Raymond et c'est sans doute l'explications !

quand on finissait la cote a 60 kmh on était content ,le 90 kmh en traction était un maxi !
