Changement de caravane !!!! (Hobby 495 UL)
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Re: Changement de caravane !!!!
Nous le savions puisque tu nous en avais informés lors de notre rencontre à Montbazon.
Bonne route et beaucoup de plaisir avec votre nouvelle acquisition à toutes les deux.
Bonne route et beaucoup de plaisir avec votre nouvelle acquisition à toutes les deux.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
-
Pourquoi Christiane ? elle aime pas les doucle rideaux Florence ????
moi je les ai pas enlever sur l ancienne caravane il n y en avait pas ma belle mere nous en a fait des sur mesure a la machine a coudre j aime pas sans rideau
que se soit caravane ou maison .... 
moi je les ai pas enlever sur l ancienne caravane il n y en avait pas ma belle mere nous en a fait des sur mesure a la machine a coudre j aime pas sans rideau

Hobby 400 sf excellent easy
Audi A3
Audi A3

-
Merci encore
Pour les double-rideaux, Florence ne les trouvait pas beau et comme elle a un peu tendance à faire de l'asthme, elle évite les tissus qui prennent la poussière... Mais on a gardé les voilages bien sûr !
N'empêche que ça parait plus grand sans...

Pour les double-rideaux, Florence ne les trouvait pas beau et comme elle a un peu tendance à faire de l'asthme, elle évite les tissus qui prennent la poussière... Mais on a gardé les voilages bien sûr !

N'empêche que ça parait plus grand sans...
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break

-
A ok je comprends .... nous pas de probleme d ashme donc on les a garder les notre faut pas quelle vienne dans la notre car sur l avant là ou nous avons notre lit il y a 2 baies avec de grand rideaux qui touche le sol

Hobby 400 sf excellent easy
Audi A3
Audi A3

- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Bonjour,
Pour les doubles-rideaux, nous avons enlevé ceux du salon,
ceux de la chambre sont resté en place.
Pour les doubles-rideaux, nous avons enlevé ceux du salon,

Bonjour
Ah bon
, ils sont pourtant bien jolis
Pat.

Ah bon

Pat.
- hobby540
+1 , j'ai gardé tous les rideaux aussi, sinon ça fait un peu tristounet
Par contre je ne comprends pas pour l'allergie ?
Ma mère est une asthmatique sévère, et cela ne lui pose pas de problème les rideaux.
Bien sur il faut les netoyer régulierement pour ne pas que la poussière s'accumule

Par contre je ne comprends pas pour l'allergie ?
Ma mère est une asthmatique sévère, et cela ne lui pose pas de problème les rideaux.
Bien sur il faut les netoyer régulierement pour ne pas que la poussière s'accumule

- freteurr
- Modérateur
Quand nous rentrerons à la maison,
Les rideaux vont aller direct dans la machine à laver le linge.
@ christouraine,
Je vois qu'il y a la prise d'auvent sur ta Hobby,
Sur la notre, ça aurais été supé mais c'est sur la liste des options sur la finition De Luxe.
Les rideaux vont aller direct dans la machine à laver le linge.
@ christouraine,
Je vois qu'il y a la prise d'auvent sur ta Hobby,
Sur la notre, ça aurais été supé mais c'est sur la liste des options sur la finition De Luxe.
@ freteurr
Si le branchement du câble a lieu côté auvent, il est toujours possible soit de mettre une prise voleuse, mais elle sera en Shuko (bleue) soit d'avoir un touret avec des prises françaises sur le côté....
Serge
Si le branchement du câble a lieu côté auvent, il est toujours possible soit de mettre une prise voleuse, mais elle sera en Shuko (bleue) soit d'avoir un touret avec des prises françaises sur le côté....
Serge
Pour la mienne plus de rideau ni de double rideau : les moustiquaires et store les remplacent avantageusement.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
- freteurr
- Modérateur
Malheureusement, la prise d’alimentation de la caravane est de l'autre côté.
-
Hello,
Pour les rideaux, heureusement on n'a pas tous les mêmes goûts... Florence les trouvait moches, elle a voulu les enlever et la poussière lui a donné un argument de plus
Moi je m'en fiche un peu
Pour la prise côté auvent, ça a fait partie des "cadeaux" qu'on a obtenu : euromover +ultraheat + porte-vélo + prise sous auvent.... tout ça à la place d'un auvent dont on ne voulait pas ! Il a fallut un peu discuter mais ça c'est fait
Christine
Pour les rideaux, heureusement on n'a pas tous les mêmes goûts... Florence les trouvait moches, elle a voulu les enlever et la poussière lui a donné un argument de plus

Moi je m'en fiche un peu

Pour la prise côté auvent, ça a fait partie des "cadeaux" qu'on a obtenu : euromover +ultraheat + porte-vélo + prise sous auvent.... tout ça à la place d'un auvent dont on ne voulait pas ! Il a fallut un peu discuter mais ça c'est fait

Christine
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break

Superbe caravane en effet 

Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]
- freteurr
- Modérateur
Pour la prise d'auvent, mon père va en mettre une.
Il va aussi rajouter une prise de courant dans le salon.
Il va aussi rajouter une prise de courant dans le salon.
- hobby540
A noter que la prise de courant exterieure inclue aussi une prise antenne tv et sat.
C'est pratique car lorsque je ne reçois pas par le sat, je mets un mat d'antenne sur l'echelle arrière et je raccorde l'antenne sur cette prise (avec le cablâge d'origine modifé pour gérer cette fonction)
C'est pratique car lorsque je ne reçois pas par le sat, je mets un mat d'antenne sur l'echelle arrière et je raccorde l'antenne sur cette prise (avec le cablâge d'origine modifé pour gérer cette fonction)