Besoin de conseils avant première acquisition

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

damsck

Re: Besoin de conseils avant première acquisition

Message par damsck » 16 déc. 2010 16:37

On veut loger 2 adultes et 3 enfants donc celle à 4900 parait mieux dans l'absolu mais elle n'a pas de auvent donc la différence de prix au final sera plus aux alentours de 1 000 euros.

en fait les lits superposés sont biens sur l'une mais la dinette est beaucoup plus grande sur l'autre.
En plus ,avec le auvent je peux peut être rajouter une chambre en toile sur un côté de celle à 4 700 euros.

Ah si seulement tout était simple. J'espère que ma visite de Samedi me permettra de me décider

damsck

Message par damsck » 16 déc. 2010 16:56

Bon, j'ai bien fait de vérifier, je sais pas pourquoi je pensais que celle à 4700 avait un auvent mais en fait, elle n'en a pas.

Donc la différence entre les 2 sera plutôt de 200 euros, reste à voir l'état général maintenant.

Pourriez vous juste me renseigner sur le type de auvent que je dois acheter pour que je puisse me faire une idée de prix (j'ai regardé su plusieurs sites mais je suis un peu perdu)

Merci d'avance

sarrasins

Message par sarrasins » 16 déc. 2010 17:04

le chauffage gaz c'est mieux si tu dors en route ou pour une escapade d'un week-end !

en plus pour celle de pilou plus de 1000 bornes ca a un coût !!! ( a mettre dans les options)

Pilou

Message par Pilou » 16 déc. 2010 17:27

Oui, c'est sûr :?

L'Adria de ton lien me parait très bien :wink:
En revanche, je suis surpris par le PTAC annoncé :shock:

Pas de problème si tu veux que j'aille voir la Gruau pour toi, comme je te l'ai déjà dit, elle est vraiment bien équipée aussi (l(auvent et le chauffe-eau sont de vrais plus, comme l'anti-lacet)...
Et je me suis déjà renseigné par courriel, elle fait 1200kg de PTAC, ce qui me parait plus réaliste pour une 6 places :roll:

La balle est dans ton camp :D
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

floreng

Message par floreng » 16 déc. 2010 18:03

Gruaud / Adria
1994 .../ 1999
6 000 € / 4 900 €

1 100 Euros de pour un auvent d'occasion de profondeur et êtat inconnu.

http://www.obelink.fr/overzichtpagina2. ... 6&pagina=1

Après une profonde annalyse physique il te faudra connaitre le prix plancher minimum de chaque vendeur, et ensuite...
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

damsck

Message par damsck » 16 déc. 2010 20:59

Ben là franchement, plus ca va moins je sais quoi faire.

La Gruau à en effet l'air en meilleur état et super équipée mais elle est aussi plus vieille, plus chère et surtout à 700Km de chez moi (si elle était plus près ça me poserait moins de problèmes).

Pour l'adria 542 j'ai copie de la carte grise qui stipule bien 1035kg de ptac.
Pour m'aider à me faire une idée auriez vous une idée du prix pour installer un chauffe eau (il y une très grande malle à l'avant de l'adria dans laquelle il doit y avoir moyen de caser une vraie réserve d'eau ainsi que le chauffe eau).

Floreng, merci pour ton lien pour les auvents, mais comment je fais pour savoir lesquels sont compatibles?

Merci d'avance

Pilou

Message par Pilou » 16 déc. 2010 21:12

Elle a pas le chauffe-eau l'Adria de ton annonce :shock: :?:

C'est vrai que c'est pas clair l'expression "chauffage au gaz (option chauffaux pour eaux chaude)" :roll:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Image[/url]cliquer ici

damsck

Message par damsck » 16 déc. 2010 23:10

Non, pas de chauffe eaux, juste une sorte de petite chaudière que le vendeur fixait sur un pied à l'extérieur et qu'il raccordait au gaz et à l'eau avec des tuyaux

sarrasins

Message par sarrasins » 17 déc. 2010 07:25

ben à mon avis ,y avait un trumatherme qui n'a pas été purgé avant l'hiver !!!
et il a gelé !!

si ce n'est que ca en Belgique,ils vendent la cuve uniquement pour une trentaine d'€ ou même sur internet !!

damsck

Message par damsck » 17 déc. 2010 09:39

J'ai bien regardé sur internet et pour moins de 400 euros il y a moyen je pense d'adapter un réservoir et un chauffe eau.

J'ai d'ailleurs vu qu'il y avait possibilité d'adapter un chauffe eau au gaz qui chauffe donc l'eau lorsqu'on la consomme ce qui doit à mon avis être plutôt pratique.

Pour les auvents je me suis renseigné, et il y a moyen d'en trouver un neuf à 600euros donc au total pour +/- 5900 euros je devrais avoir le tout.

sarrasins

Message par sarrasins » 17 déc. 2010 09:50

reste a revisiter de fond en comble en vérifiant l'état des portes et de leurs charnières
les pneus quand ont ils été changés , si ils l'ont été !!!

damsck

Message par damsck » 24 déc. 2010 17:41

Bon c'est fait.

J'ai craqué, je suis allé voir l'Adria 540 à 4700euros le week end dernier et je l'ai prise.

Elle est vraiment en super état, avec chauffage gaz / trumatherm (ca s'écrit comme ça?) / stabilisateur Alko/ antenne télescopique (je sais pas si ça va servir mais on sait jamais)...

Ca a vraiment été le coup de coeur.

Bon, elle a 4 places seulement mais comme je dois acheter un auvent de toute façon, on prendra une annexe chambre 2 places.

Par contre, je galère vraiment pour mesurer la taille du auvent. J'ai essayé de faire comme indiqué sur les sites de vente en ligne mais c'est pas forcément facile. En plus y a un truc que je ne comprends pas:
Selon les indications il faut prendre en compte la hauteur à l'avant en descendant à la verticale. Ca veut donc dire qu'on ne prend pas en compte la longueur totale du rail de la caravane? Je trouve ça bizarre :?

Si quelqu'un peut m'éclairer ça serait sympa ===2

Ps : C'est un modèle adria 5207PU de 2000 (si quelqu'un lit ce message et a la même peut être que ca pourrait aider)

sarrasins

Message par sarrasins » 24 déc. 2010 17:46

bravo pour le coup de cœur et félicitations !!!!!!!!

en plus tu vas avoir le temps de l'équiper à ton goût d'ici la belle saison ===8 ===8

mais vite !!!!!! des photos !!!!!

c'est les enfants qui vont être contents ===8 ===8 ===8 (merci père noël ===4 )

pour l'auvent,tu mesure la longueur du rail plus les deux hauteur sol cara
la taille des auvents fonctionne par tranche donc c'est pas a 1 cm près !!

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 24 déc. 2010 17:47

Bonjour,

Dans ce lien, il y a des différentes tailles. Dans le message suivant, il y a un schéma qui explique comment mesurer un auvent : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =48&t=8127
Sinon, contact un concessionnaire en mentionnant le modèle de la caravane qui est inscrit sur la carte grise, ils pourront te donner les renseignements. :wink:
Bonjour,
Image

Pilou

Message par Pilou » 25 déc. 2010 19:11

Félicitations :D

ça c'est du cadeau de Noël :wink:
Image[/url]cliquer ici

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »