surbaissée ou caravane motorisée: avis de femme

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

distran

Message par distran » 17 juin 2006 23:41

carpentier a écrit :Allez c'est vrai que les ériba ont du look et que les rigides un peu plus de confort et d'espace !
Salut
Bin non...toujours pas d'accord, je vois pas le rapport entre espace et confort...si c'était le cas, on acheterai tous un hangar de 800m² pour vivre, et non pas une maison :wink:
Pour moi....j'ai tout le confort dans mon Eriba :D
Idem pour la saison de pratique....nous partons bien plus l'hiver qu'au printemps ....et on arrive à survivre à 5 dedans

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Pascal

Message par Pascal » 18 juin 2006 08:37

distran a écrit :[
Bin non...toujours pas d'accord, je vois pas le rapport entre espace et confort...si c'était le cas, on acheterai tous un hangar de 800m² pour vivre, et non pas une maison :wink:
Pour moi....j'ai tout le confort dans mon Eriba :D
Idem pour la saison de pratique....nous partons bien plus l'hiver qu'au printemps ....et on arrive à survivre à 5 dedans

Phil
Je cite "on arrive à survivre" .... no comment...
Mais perso passer les longues soirées d'hiver dans une caravane de cette taille à 5, non merci. Ceci dit, cela ne s'adresse par forcément uniquement aux surbaissées mais aussi aux rigides de longueur similaire.

defender28

Message par defender28 » 21 juin 2006 09:21

Pascal a écrit :
Pour l'agencement intérieur et extérieur, je suis sceptique: par ex coffre sur flèche réduit, à l 'intérieur peu de placards en haut, coin toilette étriqué etc...
Ceci dit, comme je n'ai pas de Land, je suis obligé de me rabattre sur une rigide...
Pour le cabinet de toilettes c'est vrai que c'est pas grand. Par contre il y a beaucoup de rangement vu le volume de la caravane.
Pour le coffre sur fléche, à part la bouteille de gaz et la rallonge électrique...j'ai rien à y mettre.
Peut-être devrais tu essayer le Land pour tracter.....
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

Pascal

Message par Pascal » 21 juin 2006 09:31

defender28 a écrit :
Pascal a écrit :
Pour l'agencement intérieur et extérieur, je suis sceptique: par ex coffre sur flèche réduit, à l 'intérieur peu de placards en haut, coin toilette étriqué etc...
Ceci dit, comme je n'ai pas de Land, je suis obligé de me rabattre sur une rigide...
Pour le cabinet de toilettes c'est vrai que c'est pas grand. Par contre il y a beaucoup de rangement vu le volume de la caravane.
Pour le coffre sur fléche, à part la bouteille de gaz et la rallonge électrique...j'ai rien à y mettre.
Peut-être devrais tu essayer le Land pour tracter.....
ben dans mon coffre sur flèche, c'est 2 bouteilles de gaz, une roue de secours, deux jerrycans, le fil électrique, les cales en bois etc...
Pour le rangement intérieur, entre une troll et une caravane classique, il y a quand même beaucoup moins de rangements en hauteur qui sont bien pratiques, surtout qu'il n'y pas de lingère dans une caravane de cette dimension.
Pour le Land, non merci... ne serait-ce que parce que je roule aussi sans tracter parfois et l'autoroute allemande avec un land, ce n'est pas l'idéal...
Je préfère le confort douillet et la sportivité de ma berline...

defender28

Message par defender28 » 22 juin 2006 09:44

Pascal a écrit :
ben dans mon coffre sur flèche, c'est 2 bouteilles de gaz, une roue de secours, deux jerrycans, le fil électrique, les cales en bois etc...
Pour le rangement intérieur, entre une troll et une caravane classique, il y a quand même beaucoup moins de rangements en hauteur qui sont bien pratiques, surtout qu'il n'y pas de lingère dans une caravane de cette dimension.
Pour le Land, non merci... ne serait-ce que parce que je roule aussi sans tracter parfois et l'autoroute allemande avec un land, ce n'est pas l'idéal...
Je préfère le confort douillet et la sportivité de ma berline...
Pourquoi 2 bouteilles de gaz ? moi j'ai une twiny quand elle est vide je vais en changer. La roue de secours est à l'arrière sous la caravane. J'utilise les cales en bois du 4x4 pour la caravane.
J'ai pas de jerrican j'ai un réservoir d'eau propre dans la caravane.
Bonjour le poids en fléche !
Sinon tu serais surpris du confort du Land et de ses siéges, bien sur pas question de rouler bien vite à cause du bruit vu le gabarit.
J'ai possedé des breaks allemands que j'ai vendu car même Mme Def28 prefere rouler avec le Land et j'ai juste gardé une petite sportive pour aller au boulot.
Eriba Triton BSA 430
+1 Sankey

Pascal

Message par Pascal » 22 juin 2006 09:54

defender28 a écrit :
Pourquoi 2 bouteilles de gaz ? moi j'ai une twiny quand elle est vide je vais en changer. La roue de secours est à l'arrière sous la caravane. J'utilise les cales en bois du 4x4 pour la caravane.
J'ai pas de jerrican j'ai un réservoir d'eau propre dans la caravane.
Bonjour le poids en fléche !
Sinon tu serais surpris du confort du Land et de ses siéges, bien sur pas question de rouler bien vite à cause du bruit vu le gabarit.
J'ai possedé des breaks allemands que j'ai vendu car même Mme Def28 prefere rouler avec le Land et j'ai juste gardé une petite sportive pour aller au boulot.
Ben les deux bouteilles de gaz, c'est parce que soit je suis parfois à l'étranger , et l'hivers une bouteille ne fait que quelques jours et donc obliger d'en avoir une de secours.
Pour les jerrycans, mon réservoir fait 45l. Ils sont souvent vide mais parfois l'été je les remplis quand je prévois de rester hors camping. Mais il faut tout cela dans mon coffre sur flèche si je veux avoir un poid positif en flèche..
Pour le bruit et le confort, je pense que celui d'un Land est tout à fait acceptable. Mais une berline sur autoroute (parfois allemande), ou pour rouler vite sur route sinueuse, c'est mieux.. Je me vois mal avoir une conduite sportive sur goudron avec un land...

defender28

Message par defender28 » 22 juin 2006 12:34

:oops: C'est sur que la conduite sportive c'est pas son truc ! il préfere cela
Image
Eriba Triton BSA 430
+1 Sankey

Pascal

Message par Pascal » 22 juin 2006 12:39

defender28 a écrit ::oops: C'est sur que la conduite sportive c'est pas son truc ! il préfere cela
J'en suis sûr mais bon, où je roule, c'est quand même très souvent un joli goudron..

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »