Différences Hobby, Caravelair et La Mancelle?
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- hobby540
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Re: Différences Hobby, Caravelair et La Mancelle?
C'est comme Hobby, il y a plusieurs PTAC possible, à choisir lors de la commande.
Mais je ne pense pas que Hymer bride ses PTAC pour la France comme le fait Hobby, donc ça doit être possible d'avoir cette option en France ?
Mais je ne pense pas que Hymer bride ses PTAC pour la France comme le fait Hobby, donc ça doit être possible d'avoir cette option en France ?
- Papy80
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Re: Différences Hobby, Caravelair et La Mancelle?
Bonjour
Nous venons d'acheter une CARAVELAIR AMBIANCE STYLE 460 (nous ne sommes que 2))et je peut te dire que a mon avis
pour 1 mois de vacances au meme endroit si la 486 te convient c'est bien suffisant !
La finition qui laisse a désirer ? si tu parles des floritures des fanfreluches et autres pseudo bar ,c'est vrai ça manque sur les AMBIANCE
mais est-ce vraiment necessaire ,
la qualité des meubles ? :je trouve que mis a part la déco (( poignées ,liserets ,))leurs fabrications est un peu la meme pour toutes les marques
((légéretée oblige !))
des caravanes neuves de différentes marques nous en avons visité ma femme et moicar nous avions peur
d'étre déçu par
rapport a notre Burstner City 480TS de 1988 et mon constat est que a l'heure actuelle l'uniformation du mobilier est de rigueur
les équipements sont tous les memes (boiler ,wc cassette ,plaques gaz ,frigo ect,ect)
je dirais que tout est question de budjet ,de gout ,et d'usage
personnellement je suis satisfait de mon achat ,et je suis conscient qu'une caravane de 2009 ne seras pas aussi costaud que celles de 1988
Pour mon Mover ((Enduro-Mover de Purpleline))2300€ complet montage compris négocié 2000€ suite a l'achat d'une caravane neuve
et que du bonheur pour notre dos lors du remisage ou de la mise en place sur le camping malgré le prix !
________mais au diable l'avarice et quand on aime on ne compte pas !
____________________________________________________________________

Nous venons d'acheter une CARAVELAIR AMBIANCE STYLE 460 (nous ne sommes que 2))et je peut te dire que a mon avis
pour 1 mois de vacances au meme endroit si la 486 te convient c'est bien suffisant !
La finition qui laisse a désirer ? si tu parles des floritures des fanfreluches et autres pseudo bar ,c'est vrai ça manque sur les AMBIANCE
mais est-ce vraiment necessaire ,
la qualité des meubles ? :je trouve que mis a part la déco (( poignées ,liserets ,))leurs fabrications est un peu la meme pour toutes les marques
((légéretée oblige !))
des caravanes neuves de différentes marques nous en avons visité ma femme et moicar nous avions peur

rapport a notre Burstner City 480TS de 1988 et mon constat est que a l'heure actuelle l'uniformation du mobilier est de rigueur
les équipements sont tous les memes (boiler ,wc cassette ,plaques gaz ,frigo ect,ect)
je dirais que tout est question de budjet ,de gout ,et d'usage
personnellement je suis satisfait de mon achat ,et je suis conscient qu'une caravane de 2009 ne seras pas aussi costaud que celles de 1988
Pour mon Mover ((Enduro-Mover de Purpleline))2300€ complet montage compris négocié 2000€ suite a l'achat d'une caravane neuve
et que du bonheur pour notre dos lors du remisage ou de la mise en place sur le camping malgré le prix !
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Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
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- Pilou
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Re: Différences Hobby, Caravelair et La Mancelle?
Jamais mal au dos moi non plus, c'est la voiture qui pousse 

Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
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Re: Différences Hobby, Caravelair et La Mancelle?
Bonsoir ,
Papy80, merci pour tes renseignements.
Pour tout ce qui est fanfreluches, je suis tout à fait d'accord avec toi; ce n'est pas du tout ce qui m'intéresse.
La seule chose qui me fait peur est ce que j'entends au niveau de la solidité et du vieillissement de caravelair. Comme je n'y connais rien en caravane je ne veux pas regretter mon achat.
Maintenant la caravelair 486 est une des plus sympa que nous aillons visité à notre goût (simple et jolie) et qui rentre tout à fait dans notre budget bien sûr.
On va y réfléchir... ça rassure d'entendre au moins une personne qui est satisfaite de sa caravelair ambiance.
Pour le mover, l'économie par rapport à une autre marque peut peut-être permettre un achat.
Bonne soirée
Patrick
Papy80, merci pour tes renseignements.
Pour tout ce qui est fanfreluches, je suis tout à fait d'accord avec toi; ce n'est pas du tout ce qui m'intéresse.
La seule chose qui me fait peur est ce que j'entends au niveau de la solidité et du vieillissement de caravelair. Comme je n'y connais rien en caravane je ne veux pas regretter mon achat.
Maintenant la caravelair 486 est une des plus sympa que nous aillons visité à notre goût (simple et jolie) et qui rentre tout à fait dans notre budget bien sûr.
On va y réfléchir... ça rassure d'entendre au moins une personne qui est satisfaite de sa caravelair ambiance.
Pour le mover, l'économie par rapport à une autre marque peut peut-être permettre un achat.
Bonne soirée
Patrick
Renault Scenic 3 dci 130 cv FAP Caravelair Ambiance Style 475
Campeur depuis 1999: toile puis caravane toile et maintenant caravanier
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Re: Différences Hobby, Caravelair et La Mancelle?
bonjour,
@ cacket ,
de toute façon avec une caravane ou un c.c , quelque soit la marque , il faut etre un peu bricoleur , et surveiller de temps a autre: les serrages de la visserie, le fonctionnement correct des equipements, faire un peu d'entretien;
en roulant, forcement, ça crée des vibrations.
je crois qu'au moment du salon, CARAVELAIR faisait une offre avec le mover , donc tu peux toujours essayer de le negocier sur l'achat de ta caravane car eux, ils les ont pour un prix tres interessant ! je crois que c'etait a 990 euros le mover installé !
MICHEL
@ cacket ,
de toute façon avec une caravane ou un c.c , quelque soit la marque , il faut etre un peu bricoleur , et surveiller de temps a autre: les serrages de la visserie, le fonctionnement correct des equipements, faire un peu d'entretien;
en roulant, forcement, ça crée des vibrations.
je crois qu'au moment du salon, CARAVELAIR faisait une offre avec le mover , donc tu peux toujours essayer de le negocier sur l'achat de ta caravane car eux, ils les ont pour un prix tres interessant ! je crois que c'etait a 990 euros le mover installé !
MICHEL
- fredetcie57
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Re: Différences Hobby, Caravelair et La Mancelle?
Ce n'est pas évident d'avoir les prix salon en dehors des salons justement. Quand j'étais allé au Bourget avant l'achat de ma caravane en octobre 2006, chez Hobby la clim était à 300€ ou 400€ posée, quand j'ai passé la commande quelques semaines après, le même vendeur ne pouvait pas faire mieux que 900€
Il m'avait expliqué que les offres "salon" étaient directement négociées entre les constructeurs et les fournisseurs de matériel
Généralement ces options sont montées en usine, donc pour le concessionnaire c'est transparent.

Il m'avait expliqué que les offres "salon" étaient directement négociées entre les constructeurs et les fournisseurs de matériel
Généralement ces options sont montées en usine, donc pour le concessionnaire c'est transparent.
- eden-speciale-540
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Re: Différences Hobby, Caravelair et La Mancelle?
caravelair me parait être tout aussi bien que les autres, ni mieux ni pire en fait, car tous s'ajustent sur la même gamme de clients typés vacanciers ( tout simplement )
ma 540 ( même si c'est une semi-résidentielle ), me parait être de bonne qualité ( je ne m'en suis servi que quelques jours pour l'instant ), le comportement routier est très sain, la literie de bonne qualité et pleins de choses sont bien pensées
bref comme dans toute caravane il y a des inconvénients ( la perfection n'existe pas )
maintenant je sais qu'il y a de nombreuses différences entre la gamme eden special et les autres, mais de là a dire que caravalair ne soit pas de qualité je pense plutôt à de l'usage de 'mauvaises langues', ou tout simplement un mauvais usage des mots
un concessionnaire locale nous l'a totalement déconseillé au profit d'une hobby ( que je trouve plutôt vieillotte et préfère de loin une burstner pour rester en caravane dite classique ), il était bien évidemment concessionnaire hobby, et le second concessionnaire caravelair nous a sorti les même arguments contre hobby, bref l'un est équivalent de l'autre ( avec certes peut être un niveau d'équipement supérieur sur la gamme semi résidentielle - logique en plus on ne campe pas 6 mois de l'année avec les même besoins )
bref de là à dénigrer l'une ou l'autre je ne vois pas ou, mais par contre les goûts et les couleurs feront eux pencher la balance
tout comme papy80, je suis pleinement satisfait de mon achat ( même si j'aurai préféré une dethleff - là encore le prix n'est pas le même )
il faut garder à l'esprit que des modèles ou séries peuvent être dans toutes les marques des modèles décevants ( et tous les constructeurs y passent, on a un ami qui s'est payé un CC rapido sur chassis mercedes à près de 100 M€ et il n'a que des m.... avec ce qui le rend invendable en plus )
je suis plutôt partisan de se faire son propre avis et de surtout acheter le 'plan' de caravane dont on a besoin, de bien déterminer ses besoins ( petit ou grand frigo par exemple qui t'orientera tout comme nous chez caravelair ), et d'acheter la caravane dans laquelle on se sent bien ( donc de la visiter , quitte à le faire plusieurs fois en cas d'hésitation ), nous hésitions avec une burstner tecendo et finalement vu la différence de prix ( +16% pour burstner à modèle équivalent ), le tout sans lingerie ni grand frigo, nous avons préféré opter pour la sagesse, à prix plus sage et un meilleur équipement .
comme le dit si bien papy, les équipements sont les mêmes produits d'une marque à l'autre !
ma 540 ( même si c'est une semi-résidentielle ), me parait être de bonne qualité ( je ne m'en suis servi que quelques jours pour l'instant ), le comportement routier est très sain, la literie de bonne qualité et pleins de choses sont bien pensées
bref comme dans toute caravane il y a des inconvénients ( la perfection n'existe pas )
maintenant je sais qu'il y a de nombreuses différences entre la gamme eden special et les autres, mais de là a dire que caravalair ne soit pas de qualité je pense plutôt à de l'usage de 'mauvaises langues', ou tout simplement un mauvais usage des mots
un concessionnaire locale nous l'a totalement déconseillé au profit d'une hobby ( que je trouve plutôt vieillotte et préfère de loin une burstner pour rester en caravane dite classique ), il était bien évidemment concessionnaire hobby, et le second concessionnaire caravelair nous a sorti les même arguments contre hobby, bref l'un est équivalent de l'autre ( avec certes peut être un niveau d'équipement supérieur sur la gamme semi résidentielle - logique en plus on ne campe pas 6 mois de l'année avec les même besoins )
bref de là à dénigrer l'une ou l'autre je ne vois pas ou, mais par contre les goûts et les couleurs feront eux pencher la balance
tout comme papy80, je suis pleinement satisfait de mon achat ( même si j'aurai préféré une dethleff - là encore le prix n'est pas le même )
il faut garder à l'esprit que des modèles ou séries peuvent être dans toutes les marques des modèles décevants ( et tous les constructeurs y passent, on a un ami qui s'est payé un CC rapido sur chassis mercedes à près de 100 M€ et il n'a que des m.... avec ce qui le rend invendable en plus )
je suis plutôt partisan de se faire son propre avis et de surtout acheter le 'plan' de caravane dont on a besoin, de bien déterminer ses besoins ( petit ou grand frigo par exemple qui t'orientera tout comme nous chez caravelair ), et d'acheter la caravane dans laquelle on se sent bien ( donc de la visiter , quitte à le faire plusieurs fois en cas d'hésitation ), nous hésitions avec une burstner tecendo et finalement vu la différence de prix ( +16% pour burstner à modèle équivalent ), le tout sans lingerie ni grand frigo, nous avons préféré opter pour la sagesse, à prix plus sage et un meilleur équipement .
comme le dit si bien papy, les équipements sont les mêmes produits d'une marque à l'autre !

- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié

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- hobby540
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Re: Différences Hobby, Caravelair et La Mancelle?
Les équipements, oui, l'épaisseur des panneaux et l'isolation noneden-speciale-540 a écrit :comme le dit si bien papy, les équipements sont les mêmes produits d'une marque à l'autre !

- eden-speciale-540
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Re: Différences Hobby, Caravelair et La Mancelle?
ouai on est pas au pôle nord non plus 
entre nous si fendt, dethleff et tabbert sont plus onéreuses n'y a t il pas une vrai raison aussi ?
je crois plus à des différences minimes entre les autres groupes
on parle rarement de hymer aussi mais les versions 'nova' sont aussi très belles ( mais plus chères aussi, là encore il y a des raisons) !
je pense qu'il faut plutôt mettre hobby, carav, sterck, la mancelle sur le même pied tout simplement, nova un cran au dessus, et les trois autres citées précédemment encore au dessus tout comme LMC, d'ailleurs ce qui me fait tout simplement dire que caravelair n'est pas si 'mauvais' que ça c'est que depuis quelques mois je vois pleins de GDV et de forains par chez nous avec des eden spéciale ( et pas la gamme résidentielle qui elle est plus chère encore - caravelair est composé de deux gammes ne pas oublier ), et si les GDV achètent ce type de produits on peut penser que ...

entre nous si fendt, dethleff et tabbert sont plus onéreuses n'y a t il pas une vrai raison aussi ?
je crois plus à des différences minimes entre les autres groupes
on parle rarement de hymer aussi mais les versions 'nova' sont aussi très belles ( mais plus chères aussi, là encore il y a des raisons) !
je pense qu'il faut plutôt mettre hobby, carav, sterck, la mancelle sur le même pied tout simplement, nova un cran au dessus, et les trois autres citées précédemment encore au dessus tout comme LMC, d'ailleurs ce qui me fait tout simplement dire que caravelair n'est pas si 'mauvais' que ça c'est que depuis quelques mois je vois pleins de GDV et de forains par chez nous avec des eden spéciale ( et pas la gamme résidentielle qui elle est plus chère encore - caravelair est composé de deux gammes ne pas oublier ), et si les GDV achètent ce type de produits on peut penser que ...

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- fredetcie57
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Re: Différences Hobby, Caravelair et La Mancelle?
Après la qualité il faut aussi voir les concessions, dans mon coin je ne sais même pas où trouver Fendt, Hymer ...enfin il n'y en a pas légion La Mancelle non plus d'ailleurs, je ne suis pas encore prêt à traverser la France pour une caravane, même pour une Nova S.
- eden-speciale-540
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Re: Différences Hobby, Caravelair et La Mancelle?
pourquoi, tu en a besoin si souvent que ça de la concession ?
la mienne est à 300 km, mais je l'aurai vu qu'une fois pour la prise de caravane, après je me débrouille avec ma cara, si un truc en plastique casse ( ce qui peut arriver sur toutes les marques), je vais pas aller briser le nœud au concessionnaire, je me le commande et me le remplace tout seul ( surtout qu'à l'étranger va trouver un concessionnaire
)
ah un truc de bien par exemple en espagne et dans nombre de points de ventes au maroc, ils commande toute pièces de toutes marques ( heureusement ! ) ce qui ne te laisse pas en panne
la mienne est à 300 km, mais je l'aurai vu qu'une fois pour la prise de caravane, après je me débrouille avec ma cara, si un truc en plastique casse ( ce qui peut arriver sur toutes les marques), je vais pas aller briser le nœud au concessionnaire, je me le commande et me le remplace tout seul ( surtout qu'à l'étranger va trouver un concessionnaire

ah un truc de bien par exemple en espagne et dans nombre de points de ventes au maroc, ils commande toute pièces de toutes marques ( heureusement ! ) ce qui ne te laisse pas en panne

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- fredetcie57
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Re: Différences Hobby, Caravelair et La Mancelle?
Déjà pour aller la commander, aller la chercher etc...c'est pas une voiture qu'on commande sur le net et qu'on peut tout de même aller voir dans la concession au coin de la rue.eden-speciale-540 a écrit :pourquoi, tu en a besoin si souvent que ça de la concession ?
la mienne est à 300 km, mais je l'aurai vu qu'une fois pour la prise de caravane, après je me débrouille avec ma cara, si un truc en plastique casse ( ce qui peut arriver sur toutes les marques), je vais pas aller briser le nœud au concessionnaire, je me le commande et me le remplace tout seul ( surtout qu'à l'étranger va trouver un concessionnaire)
ah un truc de bien par exemple en espagne et dans nombre de points de ventes au maroc, ils commande toute pièces de toutes marques ( heureusement ! ) ce qui ne te laisse pas en panne
Je ne suis pas un pro du bricolage et de temps en temps je préfères que quelqu'un qui s'y connait jette un œil aux freins etc... y compris le contrôle annuel pour l'étanchéité, même si beaucoup considèrent que c'est un attrape c.....n
Re: Différences Hobby, Caravelair et La Mancelle?
L'isolation chez caravelair est moins bien?
Notre camping est en bord de rivière et il fait très chaud la journée mais aussi très froid et humide la nuit et je ne voudrais pas que mon bébé ait froid!
Notre camping est en bord de rivière et il fait très chaud la journée mais aussi très froid et humide la nuit et je ne voudrais pas que mon bébé ait froid!
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- eden-speciale-540
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Re: Différences Hobby, Caravelair et La Mancelle?
ben en fait il y fait tellement froid l'été que l'on y met le chauffage 
c'est pour ça que caravelair met une clim sur le toit , heu réversible quand même

c'est pour ça que caravelair met une clim sur le toit , heu réversible quand même


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- daniel77
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Re: Différences Hobby, Caravelair et La Mancelle?
+ 1TETARUS a écrit :bin moi, suis pas content
perso, quelque soit la marque, je ne prendrai jamais une caisse en ABS, bonjour la réparation
@ +
Pierre
DANIEL