S.O.S. Maman solo a besoin d'aide pour des conseils !

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

def28
Messages : 722
Inscription : 10 oct. 2011 13:31
Pays : France
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: S.O.S. Maman solo a besoin d'aide pour des conseils !

Message par def28 » 10 juin 2015 08:31

:? je veux pas faire le "rabat joie" mais je ne suis pas certain que l'option caravane soit la version la plus économique pour partir en vacances !! l'investissement est conséquent, le coût du voyage non négligeable et le reste de l'année si on a pas la chance de la stocker chez soi....
A moins de s'en faire prêter une, il faut peut être regarder une autre alternative.
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)

Bulle77
Messages : 70
Inscription : 04 juin 2015 22:50
Pays : France

Re: S.O.S. Maman solo a besoin d'aide pour des conseils !

Message par Bulle77 » 10 juin 2015 09:15

Bonjour,
dans ce cas, je suis ouverte à toute suggestion.
J'ai moi-même envisagé plusieurs solutions :
garde de maison ou d'animaux : ils ne prennent que des retraités ou bien pas d'enfants ! Echange de maisons : je ne sais pas pourquoi mais un femme seule avec enfant,çà ne les branche pas. Les centre de vacances familiaux, çà reste au-dessus de notre budget ou alors, on retrouve toujours les mêmes centres que nous avons déjà faits. Les vacances à la ferme sont de plus en plus chères ! ET non, je ne connais personne pour me prêter une location ou ne caravane !
Mais si vous avez une idée, je suis preneuse !

Menhir22

Re: S.O.S. Maman solo a besoin d'aide pour des conseils !

Message par Menhir22 » 10 juin 2015 09:18

je te donne gratuitement mon avis,

trouve toi une t' it roulotte, c' est ce qu' il y a de mieux ===3

Pierre

Troll92
Messages : 1032
Inscription : 04 janv. 2010 19:10
Localisation : 92 Vanves - FRANCE

Re: S.O.S. Maman solo a besoin d'aide pour des conseils !

Message par Troll92 » 10 juin 2015 09:33

Bonjour,

J'ai peut-être loupé l'information mais Bulle77 a-t-elle un endroit pour faire garder sa caravane si elle se décide à en acheter une parce que le coût d'un gardiennage en région parisienne n'est pas négligeable.

===3

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: S.O.S. Maman solo a besoin d'aide pour des conseils !

Message par Guile » 10 juin 2015 09:53

Je l'ai dis, je le répète. Pour tracter le maximum admissible avec une Megane 2 Estate, il n'est pas besoin du B96 ou du BE ( ce que les guignols appellent permis caravane).

La Logan MCV étant très proche de la Megane 2 Estate je suis sûr que Bulle n'en a pas besoin.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Bulle77
Messages : 70
Inscription : 04 juin 2015 22:50
Pays : France

Re: S.O.S. Maman solo a besoin d'aide pour des conseils !

Message par Bulle77 » 10 juin 2015 10:37

Troll92 a écrit :Bonjour,

J'ai peut-être loupé l'information mais Bulle77 a-t-elle un endroit pour faire garder sa caravane si elle se décide à en acheter une parce que le coût d'un gardiennage en région parisienne n'est pas négligeable.

===3
Bonjour Troll,
malheureusement, habitant en appartement, je n'ai pas de stationnement pour la future Titine. PAr contre, j'ai trouvé un hivernage à 230,00 euros par an sans abri à 8 km de chez moi. Mais faut que je me dépèche, c'est leur dernière place !

Bulle77
Messages : 70
Inscription : 04 juin 2015 22:50
Pays : France

Re: S.O.S. Maman solo a besoin d'aide pour des conseils !

Message par Bulle77 » 10 juin 2015 10:44

LE PARRAIN a écrit :je te donne gratuitement mon avis,

trouve toi une t' it roulotte, c' est ce qu' il y a de mieux ===3

Pierre
J'en suis arrivée à cette conclusion avant de m'inscrire sur ce forum : autonomie (dans la mesure du possible), liberté, prix réduit. J'ai pensé éventuellement proposer du co-voiturage à prix réduit bien sur, vu que je ne ferai pas du 130 km/h et je ne suis pas obligée de faire 500 km pour trouver un lieu de vacances. Nous avons la chance d'habiter un pays magnifique avec quantité de ressources. Rien qu'à 2 h00 de route, j'ai la Normandie, la Picardie, l'Yonne, la Marne (mes racines), la région de Vendôme, etc. Bref de quoi s'occuper sans payer trop ou pas d'autoroute !
Et puis, je suis une fan des bons plans et une adepte du guide du Routard, et je suis sure que je vais trouver plein d'autres tuyaux dans vos forums ! Alors.... même pas peur ! ===3

Bulle77
Messages : 70
Inscription : 04 juin 2015 22:50
Pays : France

Re: S.O.S. Maman solo a besoin d'aide pour des conseils !

Message par Bulle77 » 10 juin 2015 10:54

Guile a écrit :Je l'ai dis, je le répète. Pour tracter le maximum admissible avec une Megane 2 Estate, il n'est pas besoin du B96 ou du BE ( ce que les guignols appellent permis caravane).

La Logan MCV étant très proche de la Megane 2 Estate je suis sûr que Bulle n'en a pas besoin.
Merci pour le schéma des permis. C'est très clair.
Le PTAC de ma logan est de 1806 kg (F1 ou F2) indifféremment.
Donc en clair, je peux trouver une caravane pesant jusqu'à 1694 kg en PTAC. Çà me laisse de la marge ! Sachant qu'il faut trouver moins pouisque d'après ce que j'ai lu les PTAC pour un même véhicule varient selon les balances ! :shock:

Je vais y arriver, j'y crois. Le plus dur semble être de contacter les vendeurs qui n'ont pas l'ai très motivés pour vendre. Après, je vous promets de poster des belles photos de nos prochaines vacances !

pierre deschamps
Messages : 314
Inscription : 28 oct. 2012 15:40
Pays : France

Re: S.O.S. Maman solo a besoin d'aide pour des conseils !

Message par pierre deschamps » 10 juin 2015 11:43

Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Sophie (Bulle 77),
Pour être raisonnable un break Logan diesel (en 105 cv) doit pouvoir tracter avec une très bonne sécurité, environ 1000 à 1200 Kg.
On trouve pas mal de caravane à ce prix, d'ailleurs j'ai un voisin qui envisageait la vente de sa Caravelair qui doit faire dans ces poids là...
Si tu pouvais trouver dans ta région ce serait mieux, celle dont je parle c'est sur La Rochelle!!!!
Cordialement,
Pierre

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34292
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: S.O.S. Maman solo a besoin d'aide pour des conseils !

Message par freteurr » 10 juin 2015 12:16

Selon un précédent message, sa Logan ferait 75 ch.
Il me semble que la puissance maxi des Logan est de 90 ch.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7475
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: S.O.S. Maman solo a besoin d'aide pour des conseils !

Message par blancoco » 10 juin 2015 12:58

230€ c'est le prix et quand on fait le total c'est tout de même intéressant financièrement la caravane en dehors du plaisir d'avoir son propre espace de vie, je suis sur que tu vas trouver, l'idéal serait une 390 environ, j'ai eu une digue 390 avec lit rabattable ça aurait été idéal pour toi car elle avait un bel espace
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Bonaud

Re: S.O.S. Maman solo a besoin d'aide pour des conseils !

Message par Bonaud » 10 juin 2015 13:02

PhB95 a écrit :Il n'est pas de prime abord nécessaire de lui bourrer le cerveau avec des trucs comme le report de charge, de B96 etc... alors qu'elle a dit vouloir en rester au permis B tout seul.

Je sais parfaitement que le B96 et les reports de charge existent :roll: . J'ai bien dit qu'on pourra toujours détailler si elle trouve, mais je donne l'info utile à l'instant T. Pour ce qui est du report de charge, avec son véhicule, il vaudrait mieux oublier même si légalement c'est possible (ce que je ne sais pas pour ce modèle) au vu du moteur quand même pas énorme : 75CV !!! Tirer 1300 kg avec ça ça devient vraiment limite.
Bonjour,

OK, mais c'est TOI qui parlait de permis E dès 3500 kg de somme des PTAC, c'est à toi que je répondais que c'était faux depuis le 19 janvier 2013...

Serge

Bonaud

Re: S.O.S. Maman solo a besoin d'aide pour des conseils !

Message par Bonaud » 10 juin 2015 13:04

Bulle77 a écrit :
Guile a écrit :Je l'ai dis, je le répète. Pour tracter le maximum admissible avec une Megane 2 Estate, il n'est pas besoin du B96 ou du BE ( ce que les guignols appellent permis caravane).

La Logan MCV étant très proche de la Megane 2 Estate je suis sûr que Bulle n'en a pas besoin.
Merci pour le schéma des permis. C'est très clair.
Le PTAC de ma logan est de 1806 kg (F1 ou F2) indifféremment.
Donc en clair, je peux trouver une caravane pesant jusqu'à 1694 kg en PTAC. Çà me laisse de la marge ! Sachant qu'il faut trouver moins pouisque d'après ce que j'ai lu les PTAC pour un même véhicule varient selon les balances ! :shock:

Je vais y arriver, j'y crois. Le plus dur semble être de contacter les vendeurs qui n'ont pas l'ai très motivés pour vendre. Après, je vous promets de poster des belles photos de nos prochaines vacances !
Quel est le PTRA (F3) de ta Logan ???

Le poids remorquable c'est F3-F2 sauf indication contraire constructeur, il m'étonnerait que tu puisse tracter 1694 kg !!! ===7

Serge

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: S.O.S. Maman solo a besoin d'aide pour des conseils !

Message par Guile » 10 juin 2015 13:17

Mais non, une Logan MCV 1 tracte 1300 kg avec report de charge et 1100 kg sans report.
La MCV 2 ne tracte que 850 kg (je n'ai plus la valeur exacte)

Avec le 75 cv, de toutes façons, il vaut mieux se limiter à 1000 ou 1100 kg. Donc pas de soucis pour les permis. CQFD.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Bulle77
Messages : 70
Inscription : 04 juin 2015 22:50
Pays : France

Re: S.O.S. Maman solo a besoin d'aide pour des conseils !

Message par Bulle77 » 10 juin 2015 13:21

Bon, un de mes messages s'est perdu dans les méandres d'internet.
F3 = 2700 kg
F3-F2 = 2700-1806=894 kg
Cà fait moins, mais çà reste correct. De toute façon, je voyage léger !

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »