Page 1 sur 1

choix caravane occasion

Publié : 12 janv. 2008 19:38
par caroliz
Bonsoir à tous!
après quelques mois d'absence, pour cause de réflexion et d'intense agitation, me revoilà ! je viens de flasher sur une jolie LMC de 1990 de 4m70 en parfait état (Tb entretenue) et j'aurais aimé savoir ce que vous pensez de ce constructeur, car il ne fait pas partie de ceux que je connais: il faut préciser que j'aimerais bien faire du caravaneige aussi : est-ce que ces caravanes sont réputées pour être bien isolées ?

Comme je ne fais rien à moitié.... je dois changer de voiture aussi et j'hésite entre en Cmax de 110 ou de 115 et une Toyota Avensis break de 126 cv ; que me conseilleriez-vous ? J'ai un peu peur que le couple LMC + Avensis soit trop volumineux pour moi à tracter ( je suis la seule conductrice...), la Cmax me semble plus compacte et plus maniable avec la caravane : mais qu'en pensez-vous?
Merci de vos avis qui m'ont déjà été très utiles précédemment!

Publié : 12 janv. 2008 19:43
par Pascal
Logiquement, une voiture plus longue, c'est mieux et plus facile à conduire en traction. Et puis, quelque soit la voiture, il n'y a qu'un seul conducteur ou conductrice ..

SInon, les LMC sont de belles caravanes bien construites d'après ce que je sais et ce que j'ai vu.

Publié : 12 janv. 2008 20:32
par hobby540
Pour les LMC , pas de soucis c'est du matériel fiable et costaud.

Pour tracter, je pense que c'est mieux un monospace, car il a un très faible porte à faux et un plus grand empattement de par sa conception.
Pour le CMAX, aucun soucis en traction, il est très stable et équilibré.
Par contre le CMAX 133 cv sera plus agréable et pour se faire plaisir :wink: :D

Publié : 12 janv. 2008 21:44
par Pascal
Vu que la caravane ne fait que 4m70, une avensis est largement suffisante !

Et l'avensis est une voiture assez sympa je trouve.

Re: choix caravane occasion

Publié : 13 janv. 2008 08:47
par bertrand1973
caroliz a écrit :Toyota Avensis break de 126 cv ; que me conseilleriez-vous ? J'ai un peu peur que le couple LMC + Avensis soit trop volumineux pour moi à tracter ( je suis la seule conductrice...)
salut!
je te conseille de regarder aussi le Toyota corolla verso 136 D4D, une merveille pour tracter , du volume sans avoir un gabarit de limousine! :D :wink:

Publié : 13 janv. 2008 11:07
par caroliz
un grand merci pour vos avis !
je pense que je vais m'orienter vers un gabarit un peu plus compact: l'avensis me semble vraiment trop longue en break (4m,71!) , mais c'est vrai qu'elle est très agréable à conduire et son coffre est super pratique ! le Cmax serait pas mal, mais j'ai vu que les pièces était assez chères comparativement à d'autres marques: n'est-elle pas un peu chère d'entretien ?
Je vais jeter un oeuil (les 2 , même!) à la corolla verso: merci pour le tuyau! je n'y avais pas pensé parce qu'il me semblait qu'elle dépassait le seuil fatidique des 160 g de CO2! mais je peux me tromper... C'est vrai qu'elle est plutôt sympa à 1ère vue !

Publié : 13 janv. 2008 11:13
par Pascal
4m71, c'est pas plus long qu'une vectra break par exemple et cela permet d'avoir de la place dedans.
Pour la conduite, c'est une question d'habitude et on s'y fait vite

Publié : 13 janv. 2008 11:22
par hobby540
Pour le cmax, pas eu de soucis jusque maintenant .. je touche du bois :wink:
Mais j'ai une garantie 5 ans ..
Pour l'entretien, pour l'instant une révision par an à 170 euros.