burstntnerer ou hobby ?

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
ritonen

burstntnerer ou hobby ?

Message par ritonen » 30 mai 2008 12:35

j'envisage acheter une caravane hobby 495tk ou une burs 495 tk,
au début j'envisager une occasion récente mais vu la différence de prix, jopterais certainement pour une neuve, et j'attendrais peut être le salon

que pensez vous de mon choix, je désir avoir une chambre enfants avec lit suspendu, la hobby tout est compris, (chauffage eau chaude,.....) par contre la burstner est équipé de la soute à vélo qui peut être interressant pour le auvent

j'attend vos commentaire

et à bientôt sur nos routes :D

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 30 mai 2008 18:09

Regarde bien les poids, chez Burnster les poids officiels sont plus lourd,
J'avais hesité entre une 500KMFE et une 480 ou 495tk je ne sais plus, mais chez Burstner c'etait la version de base avec toutes les options/pack pour arriver au niveau de la Hobby et rester dans un poids ne necessitant pas le permis E, maintenant je sais que les Hobby en France sont étrangement plus légères que leur consœurs du reste de l'Europe mais...
Après c'est une histoire de gout je pense, je préférais Hobby à cause de la vraie porte mais c'est mon choix.
Je reste persuadé que niveau qualité/prix les 2 marques se valent
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

BREHON

Hobby / Burstner

Message par BREHON » 30 mai 2008 18:18

J'ai une Burstner en version Belcanto, le chauffage et l'eau chaude sont de série.......
Les lits enfants sont superposés et il y a une chambre parents. L'avantage (au goût de mon épouse car comme beaucoup c'est elle qui a le dernier mot quand aux équipements et agencements), c'est que le coin toilette est séparé des 2 parties nuits.
J'ai un ami qui a une 500 kmfe ((je crois), le lit est dans le sens de la marche et la partie toilette juste à côté, moins pratique je trouve....
Mais bon, c'est une question de goûts........
Cordialement
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover
Image

ritonen

Message par ritonen » 30 mai 2008 18:32

pour le poids, je ne suis pas inquiet, car j'ai une seat cupra 4 V6, integrale et je peux tracter 1500kg je crois, et j'ai le permi E, ce qui ne change rien avec cette voiture j'arrive en pt roulant de 3500kg,

la dispo du burstner est vraiment sympa, et d'avoir les lits superposés en bout ça parait plus spacieux
la qualité des matériaux semble plus haute sur le hobby

Merci pour ces réponses rapides, et bravo pour le site, :P

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 30 mai 2008 18:48

la burstner 495 tk averso 2008 est à 1360 kg de ptac
la hobby, n'existe pas avec cette référence :?:

Moi je pencherai plus pour la Burstner sans hésiter mais dans une gamme mieux équipée .. par contre la tk n'existe que dans les autres gammes
La hobby avec lits superposés est la 500 kmfe qui a la meme implantation que burstner :wink: sinon c'est la 495 uk avec lits superposés à l'avant
Image

caravanix

Message par caravanix » 30 mai 2008 22:38

Comme un certain nombre, on a hésité entre la hobby 500 kmfe et la burstner 500tk.
Si tu compares la burstner en Belcanto et les hobby (qui sont peu différentes selon les finitions), le prix et les équipements sont comparables.
Je n'ai pas le même avis que toi sur les matériaux. Ils m'ont fait meilleure impression sur la Burstner que sur la hobby qui fait un peu ''plastoc''.
Ma femme, elle aussi a tranché, a préféré l'implantation de la burstner notemment le coin douche.
+1, c'est une affaire de goût.
Les deux sont comparables.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

ritonen

Message par ritonen » 31 mai 2008 10:03

merci pour vos commentaires pertinents

je crois que je vais faire le bon choix, je vais peut être attendre le salon , c'est peut être là que l'on a les meilleures conditions, si un vendeur lit ses lignes qu'il me fasse des propositions :lol: (on peut toujours essayer)

d'apres vous, faut il attendre le salon ??

et peut être a bientôt sur nos routes

Ritonen

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 31 mai 2008 10:19

Oui ça vaut le coup d'attendre le salon si tu achètes en France :wink:

Regardes aussi du coté de la marque Hymer :wink:
Image

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 31 mai 2008 14:44

A mon avis pour en avoir une neuve pour cet été c'est cuit, si tu commandes au salon pour le printemps prochain ca devrait etre bon... :wink:
Va voir en concession avant le salon, tu sauras déjà ce que tu veux, tu pourras ainsi mieux préparer ton achat et comparer si le millésime 2009 a des changements, pour Hobby le modele actuelle devait faire 2007-2008 je ne sais pas s'il y aura des vraies modifications pour l'annee prochaine.
Certaines marques ne sont pas présentes en caravane, difficile de se faire une idee dans ce cas ...et de memoire Paris est le 1er salon de l'année avant Bruxelles et Dusseldorf, tu ne peux pas vraiment tout comparer en réel avant l'achat.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Pascal

Message par Pascal » 31 mai 2008 15:00

Il me semble que Dusseldörf est avant apris car fin août.
Et il faut le déplacement. Seul problème, toutes les caravanes là-bas ne sont pas importées en France.
Image

ritonen

Message par ritonen » 31 mai 2008 15:50

on va prendre le temps, les vacances de cette année vont se passer dans un chalet en corse, je vais visiter les concessions au gré de mes voyages, et je vais faire un tour au salon de Paris, et peut être que certain d'entre vous y serons et l'on pourrait se renconter

a bientôt et je suis toujours à l'écoute de vos conseils, et je fouille un peu le site

a bientot sur nos routes

Ritonen

ritonen

Message par ritonen » 18 juin 2008 20:39

je suis sur une burstner trécento 460 TS de 2007 ayant servi 3 semaines, elle est superbe, avec antenne satelite, auvent, elle serait vendu 14900€, elle a l'option tole lisse et couleur champagne, j'attends de revenir de vacances pour l'acheter, (dans 15 jours), vu la qualité de la caravane et la propreté, je pense que j'opterais pour elle, le vendeur est un concessionnaire et il m'a donné le nom de l'ancien proprio, je vais essayer de négocié une garantie de 2 ans :roll:

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »