votre avis sur occas Burtsner belcanto 460 TS
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
votre avis sur occas Burtsner belcanto 460 TS
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir votre avis sur une occasion en dépot vente que j'ai repéré chez un revendeur près de chez moi et qui correspond parfaitement à ce que je recherche au niveau du plan et du poids.
Il s'agit d'une Burtsner Belcanto 360 TS de mai 2006 en état quasi neuf.
Elle est équipée des options suivantes:
porte-vélo sur flêche, hotte aspirante à rejet extérieur, four micro-onde, jantes alu, tapis de sol, store banne omnistore 5002, climatiseur en plancher et déplace caravane.
Elle est affichée à 17500€ - 2000€ de promo soit 15500€
Le prix tarif neuf hors options départ usine est de 16213€ et chez le concessionnaire avec auvent vanilla et carte grise, il est de 17949€.
Qu'en pensez-vous?
PS: j'ai demandé au vendeur de retravailler son prix à la baisse, il doit me rappeler fin de semaine.
J'aimerais avoir votre avis sur une occasion en dépot vente que j'ai repéré chez un revendeur près de chez moi et qui correspond parfaitement à ce que je recherche au niveau du plan et du poids.
Il s'agit d'une Burtsner Belcanto 360 TS de mai 2006 en état quasi neuf.
Elle est équipée des options suivantes:
porte-vélo sur flêche, hotte aspirante à rejet extérieur, four micro-onde, jantes alu, tapis de sol, store banne omnistore 5002, climatiseur en plancher et déplace caravane.
Elle est affichée à 17500€ - 2000€ de promo soit 15500€
Le prix tarif neuf hors options départ usine est de 16213€ et chez le concessionnaire avec auvent vanilla et carte grise, il est de 17949€.
Qu'en pensez-vous?
PS: j'ai demandé au vendeur de retravailler son prix à la baisse, il doit me rappeler fin de semaine.
Dernière modification par nono62 le 20 août 2008 23:54, modifié 1 fois.
- hobby540
- Pays : France
A ce prix c'est pas une 360, ou le modèle n'existe plus en 2008
en prix neuf en Belgique , pour une 460 TS , j'ai 17415 euros
Désolé je n"ai que les prospectus Belges, car je ne fais que le salon de Bruxelles.
Avec le déplace caravane , ça peut être une bonne affaire, mais il faut savoir que c'est les deux premières années que la décote est maxi...
Donc essai encore de grappiller un peu.
Pourquoi le vendeur s'en sépare ?

Désolé je n"ai que les prospectus Belges, car je ne fais que le salon de Bruxelles.
Avec le déplace caravane , ça peut être une bonne affaire, mais il faut savoir que c'est les deux premières années que la décote est maxi...
A priori il achéte un camping car.hobby540 a écrit :A ce prix c'est pas une 360, ou le modèle n'existe plus en 2008![]()
Tu as raison pour la référence, c'est bien une 460.
- freteurr
- Modérateur
Bonjour,
Je met l'image de l'implantation de la 460 TS :

Cliquer sur ce lien pour les infos mais c'est pour les modèles 2008 :
=840&tx_bocaravans_pi1[listViewPid]=3766&cHash=54f2a9ca42] BURSTNER 460 TS BELCANTO
Je met l'image de l'implantation de la 460 TS :

Cliquer sur ce lien pour les infos mais c'est pour les modèles 2008 :
=840&tx_bocaravans_pi1[listViewPid]=3766&cHash=54f2a9ca42] BURSTNER 460 TS BELCANTO
- fredetcie57
Pour les caravanes je ne suis pas trop d'accord, quand on va en concession les caravanes d'un an ou 2 ne sont que très peu décotées par rapport au neuf, pas comme les voitures. Je pense que c'est du au délai de fabrication, on paie le prix de la disponibilité.hobby540 a écrit : il faut savoir que c'est les deux premières années que la décote est maxi...
- hobby540
J'ai regardé la cote officielle dans le monde du plein air.
Burstner Belcanto 470 TS 2006 : 10360 euros
Donc sans options ..
Après il faut additionner le prix des options et le diviser par deux pour avoir une idée et l'additionner à la cote officielle ...
A la louche, mover 3000 euros, clim 1500, store 1000, porte velo 300
Donc je dirais 13-14000 serais un prix correcte
Donc sans options ..
Après il faut additionner le prix des options et le diviser par deux pour avoir une idée et l'additionner à la cote officielle ...
-
Bonjour, je viens d'acheter une 460TS belcanto neuve pour 16000 euros.
Enfin, c'est une novembre 2007 qui était en expo a l'intérieur du show room de chez Hainaut Caravanng Center à Lodelinsqart en belgique.
J'ai les options que tu dis (auvent, stabilisateur, tv lcd et antenne électrique etc.....) sauf déplace cara.
Enfin, c'est une novembre 2007 qui était en expo a l'intérieur du show room de chez Hainaut Caravanng Center à Lodelinsqart en belgique.
J'ai les options que tu dis (auvent, stabilisateur, tv lcd et antenne électrique etc.....) sauf déplace cara.
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Dis-moi, quel est le poids total en charge et le poids à vide.
Connais-tu exactement son poids à vide - attention lors de ton 1er passage au CT.
Tu parles de stabilisateur, je doute très fort, tu as très certainement un anti-lacets.
Connais-tu exactement son poids à vide - attention lors de ton 1er passage au CT.
Tu parles de stabilisateur, je doute très fort, tu as très certainement un anti-lacets.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
ça y est l'affaire est conclue depuis ce matinhobby540 a écrit :J'ai regardé la cote officielle dans le monde du plein air.
Donc sans options ..

Après avoir un peu cuisiné le vendeur, il s'est avéré que ce n'était pas un dépot vente mais une reprise faite l'hiver dernier pour la vente d'un camping car.
J'ai pu avoir contact avec l'ancien propriétaire qui ma confirmé la qualité de cette très belle occasion qui n'a été utilisée que 2x3 semaines.
Elle est effectivement en état quasi neuf.
Le temps que le revendeur fasse la révision d'usage et je devrais la récupérer sous quinzaine.
Pour le plaisir, je vous redonne la configuration:
Belcanto 460 TS de mai 2006 avec les options et équipements suivants:
-euromover
-rafraichisseur truma frostair 1700 avec diffusion par 3 bouches en hauteur
-omnistore 5002 3,50m
-tôle lisse
-jantes alu
-porte vélo sur flêche
-four micro-ondes
-hotte aspirante
-mât+antenne TV
-tapis de sol Burtsner
-roue de secours
Les options dont elle est équipée en font l'équivalent de la gamme supérieure, la Trécento avec un prix catalogue que j'estime en intégrant les équipements supplémentaires autour des 22000€.
J'ai traité à 13500€ et obtenu qu'il me fasse un auvent à prix coûtant.
Je suis plutôt satisfait de ma négo et biensûr impatient de récupérer la bête.
A bientôt pour les photos.
Bonsoir,
Et ces options représentent quel poids ?
En effet ce poids sera à retirer de la Charge Utile de ta caravane, en supposant que le poids à vide marqué sur la carte grise soit respecté....
(ce que je ne crois pas un instant au vu des posts de possesseurs de Burstner)
Parce que sinon, tu risques d'avoir un poids réel à vide supérieur au PTAC !!!
Quand à y mettre des affaires en plus.....
Bref, attention au surpoids....
Serge
En effet ce poids sera à retirer de la Charge Utile de ta caravane, en supposant que le poids à vide marqué sur la carte grise soit respecté....
Parce que sinon, tu risques d'avoir un poids réel à vide supérieur au PTAC !!!

Serge
Je sais, je sais...Bonaud a écrit :Bonsoir,
Parce que sinon, tu risques d'avoir un poids réel à vide supérieur au PTAC !!!![]()
Serge
D'après mes calculs, en intégrant le poids de 2 vélos, je suis très proche de la charge maxi.

Malheureusement après avoir lu la multitude de post sur de multiples forums à ce sujet, le problème me semble insolluble sauf à se refuser à avoir le moindre équipement supplémentaire ou à prendre le risque d'être en surcharge sans dépasser toutefois les 5% pour ne pas risquer l'immobilisation.
Je pense certainement démonter le store et m'attacherais à mettre le matériel lourd tel le auvent dans la voiture. S'il le faut les vélos seront également disposés sur la voiture.
Avant d'envisager l'achat d'une caravane, je n'aurais jamais imaginé que la charge soit un problème aussi épineux.
Es-tu satisfait de son fonctionnement?TETARUS a écrit :@
c' est un climatiseur et non pas un rafraichisseur
j' ai le même en puissance 2100 et aussi 3 bouches en hauteur vu que c' est moi qui l' ai installé
![]()
Pierre
As-tu quelques conseils à me donner concernant son utilisation et son entretien?
Je me pose d'ailleurs la question du niveau sonore vu qu'il est implanté juste sous le lit.
Il y a également une télécommande sur la mienne.TETARUS a écrit : sur le 1700, il me semble qu' il n' y a pas de télécommande mais 2 vitesses, j' ai sur la mienne, la télécom et ça me permet de choisir :
le degré que je désire
la vitesse de ventilation
Pierre
Cela signifie je pense qu'il doit y avoir une sonde d'ambiance pour permettre la régulation.
Je n'ai pas fait attention où elle a été placée.