Salut dédé,
Tout d’abord, je dirais que la 460 TS c’est un très bon choix d’autant plus que je viens d’acheter la même.
En ce qui me concerne, c’est une occasion modèle 2006 en excellent état ayant servie 2x3 semaines.
Elle est équipée des options usine suivante qui en font l’équivalent d’une Trécento:
La tôle lisse, le mover, la clim, le four micro-onde, les tapis de sol, la hôte aspirante, la roue de secours, l’antenne TV, le porte vélo sur flèche, l’anti-lacet, un store de 3m50 et les jantes alu (je pense n’avoir rien oublié).
Le seul problème, c’est qu’avec tout ça je suis très limite au niveau du poids, mais ça c’est une autre histoire.
Pour revenir au prix, tous ces équipements représentent une valeur d’environ 5000 € et sa cotation est de 10500 € et j’ai négocié l’ensemble à 13500 €, mais c’est une occasion contrairement à la tienne qui est neuve.
J’ai longtemps hésité entre celle-ci et une Hobby neuve en stock.
Après de longue négo, j’avais obtenu sur la Hobby une remis de 5% + en cadeau un auvent de bonne qualité avec armature en fibre de verre, la roue de secours, le mât + antenne TV.
Cela me mettait une 495 UFe neuve 2007 à 16000 € pour un prix de départ affiché à 17300 €.
Sur un modèle 2007 d’expo, il me faisait 3% de remise supplémentaire soit 8% + les cadeaux.
Le problème avec les Burtsner, c’est que les prix ne sont connus qu’au départ usine et le vendeur peut te raconter ce qu’il veut sur les frais à ajouter. De plus, ils te parlent toujours qu’ils te font cadeau du auvent et de la roue de secours, mais en fait ils l’intègrent au prix affiché.
Ainsi, le concessionnaire près de chez moi, affiche la BELCANTO 460 TS équipée de ces accessoires à 17950 €.
Il me proposait une 435 TS de 2007 en stock avec ces accessoires à 14800 € (soit le prix qu’on te propose pour la 460 TS) au lieu de 16500 €.
J’ai également vu à l’occasion d’un déplacement sur Le Havre, une Averso fifty 465 TS 2008 dont le prix tarif est inférieur de 1000 € à ta 460 TS avec Auvent, roue de secours, antenne + TV LCD affichée à 16 000 €.
Le prix qu’il te propose comprends-t-il des accessoires ? Si oui, lesquels ? Si ce sont ceux cités plus haut, l’offre me semble plutôt correcte sur un modèle neuf, mais il faut toujours chercher à avoir plus.
Si non, négocie les en plus car s’il ne vend pas son modèle 2007, avant l’arrivée des modèles 2009, il aura encore plus de difficultés à la vendre l’année prochaine
Quand à l’offre de reprise, je ne me prononcerais pas car je n’ai pas assez d’expérience sur ce sujet, mais il ne faut pas perdre de vue, qu’un professionnel a forcément des frais et il ne faut pas rêver se faire reprendre une caravane aussi récente et en bon état soit-elle, à une valeur à laquelle tu ne lui rachèterais pas toi-même.