Bonjour
En février nous avons acheté chez un particulier une caravane Antares 440. Lors de l’achat (ca faisait quelques mois que nous cherchions) nous n’avons pas été assez vigilants (nous ne connaissions pas le forum et les recommandations d’achat). Apres l’achat nous avons découvert quelques anomalies. Le tissu des banquettes était en mauvais état. Nous les avons refaites. Nous avons changé tous les rideaux. Le plancher avait des faiblesses. Certain compas de fenêtres étaient à changer, ce que nous avons fait. Nous avons acheté un auvent etc.
Nous l’avons utilisé une semaine. Suite à une panne de gaz nous avons été chez le concessionnaire pour la faire révisée. Là surprise ce que nous ne savions pas c’est que cette caravane était une caravane des gens du voyage. La caravane est usée et a beaucoup servie. De plus le toit est peins d’impact de grêle et le toit fait une cuvette au niveau du lanterneau. Bref on s’est fait avoir.
De ce fait et après âpre discutions avec le concessionnaire pour qu’il nous fasse une reprise nous avons acheté une caravane neuve une caravelair antares 400 primavéra.
Voila comme quoi pour les novices il faut bien regarder avant d’acheter
Cordialement
Je me suis fais avoir
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Je me suis fais avoir
Opel Insigna 1.9 DTI 130Cv avec Caravelair Ambiance 400 Primavéra de 2009
Presentation
Auvent taille F neuf a vendre
Presentation
Auvent taille F neuf a vendre
- gepaloux
Re: Je me suis fais avoir
Ne t'en fais pas, nous sommes nombreux à être passé par là, c'est pourquoi perso, je fais savoir autour de moi que je veux bien aller voir des caravanes d'occasion à vendre. Pas évident quand on est pressé d'avoir son joujou de se retenir et de regarder tout comme il faut.
Pascal
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
+1
c'est ce qui est arrivé avec mes voisins ( même si la cara est en trés bon état )
j'avais d'ailleurs soulevé ce sujet il y a un bail en nommant les experts mais je n'ai pas retrouvé le lien !
c'est ce qui est arrivé avec mes voisins ( même si la cara est en trés bon état )
j'avais d'ailleurs soulevé ce sujet il y a un bail en nommant les experts mais je n'ai pas retrouvé le lien !
Il vaut mieux toujours être accompagné par un ami caravanier qui aura lui un regard beaucoup plus critique et objectif sur les éventuels défauts. 

Hyundai Tucson PHEV 265ch de 2021 et La Mancelle LM 420 de 2007