Caravelair, Sterkemann ou La Mancelle
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Caravelair, Sterkemann ou La Mancelle
Bonjour,
Actuellement, j'ai une Caravelair Eden Spéciale 480.
Je regarde pour en changer.
3 modèles m'intéressent : la Caravelair Eden Spéciale 540, la Sterkemann 510 CP et La Mancelle 550 SA.
Pourquoi : pour le frigo 150 l, pour la douche séparée.
J'aimerais avoir des avis de caravaniers sur ces modèles.
A vous lire.
Robert
Actuellement, j'ai une Caravelair Eden Spéciale 480.
Je regarde pour en changer.
3 modèles m'intéressent : la Caravelair Eden Spéciale 540, la Sterkemann 510 CP et La Mancelle 550 SA.
Pourquoi : pour le frigo 150 l, pour la douche séparée.
J'aimerais avoir des avis de caravaniers sur ces modèles.
A vous lire.
Robert
Toyota RAV4 ou LC HDJ 100 et La Mancelle 490 SA
Re: Caravelair, Sterkemann ou La Mancelle
Bonjour,
Doublon avec ce Topic qui traite sensiblement de la même chose (même marques en tout cas !)
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =2&t=14385
Serge
Doublon avec ce Topic qui traite sensiblement de la même chose (même marques en tout cas !)
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =2&t=14385
Serge
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Bonjour,
@ serge,
Ce n'est pas un doublon car vagabond parle de trois marques > Caravelair, Sterkemann ou La Mancelle
L'autre post parle aussi de trois marques mais c'est avec une HOBBY, Caravelair et La Mancelle
@ serge,
Ce n'est pas un doublon car vagabond parle de trois marques > Caravelair, Sterkemann ou La Mancelle
L'autre post parle aussi de trois marques mais c'est avec une HOBBY, Caravelair et La Mancelle
Bonjour,
Effectivement, je m'intéresse à 3 modèles en particulier.
Un forumiste "eden-speciale-540" a acheté la Caravelair. J'ai essayé de lui envoyer un MP. Mais le message reste dans ma boite d'envoi apparemment.
J'espère qu'il lira mon post et qu'il se manifestera. Car j'aimerais en particulier avoir son avis et échanger nos impressions.
A bientôt.
Effectivement, je m'intéresse à 3 modèles en particulier.
Un forumiste "eden-speciale-540" a acheté la Caravelair. J'ai essayé de lui envoyer un MP. Mais le message reste dans ma boite d'envoi apparemment.
J'espère qu'il lira mon post et qu'il se manifestera. Car j'aimerais en particulier avoir son avis et échanger nos impressions.
A bientôt.
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Bonjour,
Tu peux contacter d'autres membres qui sont inscrit dans ces listes pour connaître leurs avis sur leurs qualité et défaut : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =2&t=14064
Tu peux contacter d'autres membres qui sont inscrit dans ces listes pour connaître leurs avis sur leurs qualité et défaut : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =2&t=14064
-
Bonsoir j ai une Sterckeman superstar 500cp acheter depuis quelque mois maintenant nous avons eu encore la chance de partir avec donc pour les desfauts et qualites je ne pourrais pas te dire sauf sur la route un vrai regal ! avec la c5 tres bonne tenue de route et le lit du milieu"" testé "" pour l occasion vite fait aussi tres confortable !!! voila j espere que mes quelque phrases t aurons aidé ....
si tu a besoin n esite pas a venir me le demander doc etc ....
A bientot
si tu a besoin n esite pas a venir me le demander doc etc ....
A bientot

Hobby 400 sf excellent easy
Audi A3
Audi A3

- eden-speciale-540
Bonsoir, n'hésitez pas pour tout complément vagabond, je peux avoir quelques jours sans passage sur le forum, mais j'y viens de manière régulière, je tenterai de répondre au mieux à vos questions 

- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié

- ex Caravelair Eden Special 540 2009
bonjour vagabond
je suis aussi interessé par les critéres que tu viens de nommer ( frigo 150 congél, douche , lits superposés )
si tu as des retours d'experience par mp peux tu me les transmettre ?
là je file chez CLC valenciennes voir leur expo !
je suis aussi interessé par les critéres que tu viens de nommer ( frigo 150 congél, douche , lits superposés )
si tu as des retours d'experience par mp peux tu me les transmettre ?
là je file chez CLC valenciennes voir leur expo !
- eden-speciale-540
la 490 eden special a un bac de propreté et les deux autres choix, la 540 a une vrai douche ronde mais pas de lits supperposés et entre nous le bac de propreté de la 490 suffit amplement, je me suis fait livrer une 540 sans douche mais avec un grand placard en lieu et place ce qui arrange grandement les espaces rangements, de plus la salle d'eau d'origine suffit amplement il suffit de lui adjoindre un bas de propreté ce qui permet ed gagner une place non négligeablesarrasins a écrit : frigo 150 congél, douche , lits superposés )
sinon les premières expériences sont très positives, la 540 a une tenue de cap très appréciable et une fois à destination c'est un vrai cocon ( comme à la maison )

merci
as tu des photos du coin sdb ?
comme nous voulons nous en servir cet hiver , ca peut etre utile !! au moins pour les enfants .
as tu des photos du coin sdb ?
comme nous voulons nous en servir cet hiver , ca peut etre utile !! au moins pour les enfants .
Bonsoir,
Je pense que la cabine de douche sera plus pratique avec des enfants, car le cabinet de toilette d'origine n'est vraiment pas pratique pour se doucher. Cela reste assez gadget à mon avis. A moins d'avoir envie de gicler de l'eau partout, sur les glaces en particulier.
Si j'envisage de changer de modèle c'est justement pour pouvoir profiter d'une douche fermée en cas de besoin. Sachant que j'utilise en priorité les sanitaires des campings, ce qui est beaucoup plus simple et confortable.
A disposition pour d'autres renseignements.
Je pense que la cabine de douche sera plus pratique avec des enfants, car le cabinet de toilette d'origine n'est vraiment pas pratique pour se doucher. Cela reste assez gadget à mon avis. A moins d'avoir envie de gicler de l'eau partout, sur les glaces en particulier.
Si j'envisage de changer de modèle c'est justement pour pouvoir profiter d'une douche fermée en cas de besoin. Sachant que j'utilise en priorité les sanitaires des campings, ce qui est beaucoup plus simple et confortable.
A disposition pour d'autres renseignements.
- Pilou
@ sarrasins
Il y a un essai de l'Eden Special 540 dans le Caravanier du mois d'avril, peut-êtr peux tu te le procurer
Sans cela je peux essayer de le scanner pour te l'envoyer
Il y a un essai de l'Eden Special 540 dans le Caravanier du mois d'avril, peut-êtr peux tu te le procurer

Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici

- eden-speciale-540
oui l'essai est pas mal d'ailleurs et révèle pas mal de choses sur cette version.laTortue a écrit :@ sarrasins
Il y a un essai de l'Eden Special 540 dans le Caravanier du mois d'avril, peut-êtr peux tu te le procurer![]()
de mon coté je ne pourrais pas donner de photos tout simplement parce que la cabine de douche je l'ai faite enlever au profit d'un bon placard ( pensez que de nombreuses caravanes ne sont plus dotées de lingère ! )
c'est d'ailleurs cette possibilité qui m'a fait opter pour l'eden sinon j'aurai opté pour une trecendo mais burstner n'était en rien arrangeant, beaucoup plus cher et le tout avec un petit frigo ( incroyable sur un type 580 )

oui je veux bien si tu arrives a bien scanner 

- Pilou
Faut juste que je remette la main sur le Driver du Scan, je viens de changer d'ordi...
Donc, si tu n'es pas trop pressé...
Donc, si tu n'es pas trop pressé...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
[/url]cliquer ici