en attente du nouveau bebe si quelqu un connait
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
en attente du nouveau bebe si quelqu un connait
bonsoir a tous au bout de 2 mois j ai enfin denicher la perle rare que je cherchais une caravane 6 places avec lits superposes a faible encombrement et bien equipe , ca fait beaucoup mais j ai trouve chez sterckeman une evolution 470 pe de 2007 ayant servi deux fois pour 9500 euros alors j attend le 26 septembre avec impatience pour aller la chercher . Si une personne connait ce modele ,pourrait elle me donner les avantages et inconvenient de ce modele merci bonne soiree 

Rodrigue et Sophie
chausson flash 15 année 2010 sur chassis fiat ducato
- TIMOPHELIE
Re: en attente du nouveau bebe si quelqu un connait
Bonjour,cette caravane ressemble à ma Caravelair Antarès luxe 486 politique de groupe,mais en regardant bien elle s'approche d'une Caravelair antarès luxe 426 ,je sais que la 486 est super lit superposés lit parent et surtout frigo 150 L ,le toit ouvrant qui apporte de la luminosité .Au niveau poids la 470 pe est annoncée pour 1 300 kgs ? bizarre alors que ma Caravelair 1 160 Kgs.Bonne journée
- Papy80
- Pays : France
Hello!
Sur mon catalogue Caravelair 2009 l'Antarés Luxe a deux masse maximale en charge admissible = 1160/1260 kg !

Sur mon catalogue Caravelair 2009 l'Antarés Luxe a deux masse maximale en charge admissible = 1160/1260 kg !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- TIMOPHELIE
Bonjour Papy80 ma Caravelair antarès luxe 486 de 2008 a un PTAC de 1 160 kgs,il est possible que les modèles 2009 ils ont mis deux PTAC à la convenance de chacun.Bonne après midi.
- Pilou
6 places, 1300kg, ça le fait, mais faut déjà une bonne tractrice 

Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici

Le poid a vide est de 980 et apres elle a un double ptac 1050 et 1300 elle est plus lourde q une 426 car l equipement est plus cossu .par contre il est vrai que j ai un nouveau kangoo j ai peur que ca soit un poil just 

Rodrigue et Sophie
- Pilou
Et peut-être même illégal
Tu pourrais nous donner le poids à vide, le Ptac et le Ptra de ta Kangoo, histoire de vérifier
As-tu le permis E

Tu pourrais nous donner le poids à vide, le Ptac et le Ptra de ta Kangoo, histoire de vérifier

As-tu le permis E

Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
[/url]cliquer ici

- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Bonjour,
Et sans oublier le poids tractable (voir le manuel de l'utilisation) dans la limite du PTRA.
Et sans oublier le poids tractable (voir le manuel de l'utilisation) dans la limite du PTRA.
Bonjour c est vraiment le bordel y en a pas un qui dit pareil ,j ai pourtant appeler la prefecture de vendee la redaction de camping caravaning et demande a la concession le poid a vide est de 1389 le poid total avec dispositif d attelage 2964 et le poid en charge de la voitue 1689 si quelqu un peut me renseigner serieusement et non je n ai pas le permis E si les gens que j ai contacte raconte n importe quoi c est quand meme le monde a l envers (pour le ptac je confirme ce soir car j ai pas la carte grise de ma voiture sous la main)
Rodrigue et Sophie
Bonjour,
Concernant ton Kangoo, peux tu donner :
Poids à vide G1
PTAC F2
PTRA F3
Éventuellement le "poids tractable maximal dans la limite du PTRA" que tu trouveras dans le manuel d'utilisation...
Avec cela on verra ce qu'il est posible de tracter dans la légalité sans ou avec permis E/B, éventuellement avec report de charges...
Ca ne sert à rien de s'énerver !!!
Mais j'ai peur que ce soit "un peu juste"....
Serge
Concernant ton Kangoo, peux tu donner :
Poids à vide G1
PTAC F2
PTRA F3
Éventuellement le "poids tractable maximal dans la limite du PTRA" que tu trouveras dans le manuel d'utilisation...
Avec cela on verra ce qu'il est posible de tracter dans la légalité sans ou avec permis E/B, éventuellement avec report de charges...
Ca ne sert à rien de s'énerver !!!
Mais j'ai peur que ce soit "un peu juste"....
Serge
poid a vide 1389
poid en charge 1954
ptra 2964 sur la carte grise et non sur manuel
poid en charge 1954
ptra 2964 sur la carte grise et non sur manuel
Rodrigue et Sophie
@ doussin
Bonsoir,
En l'état des informations que tu me donnes, tu ne peux tracter que :
2964-1954=1010 kg de PTAC
Si tu trouves un "poids tractable maximal dans la limite du PTRA" dans le manuel d'utilisation, cela peut repousser cette limite, sinon c'est un maximum...
(Éventuellement demande le par écrit chez Renault !)
C'est le poids homologué par la DRIRE, déposé par le constructeur...
A ne pas dépasser en aucun cas...
Donc vois ton manuel, sinon désolé pour ton projet !
Serge
Bonsoir,
En l'état des informations que tu me donnes, tu ne peux tracter que :
2964-1954=1010 kg de PTAC
Si tu trouves un "poids tractable maximal dans la limite du PTRA" dans le manuel d'utilisation, cela peut repousser cette limite, sinon c'est un maximum...
(Éventuellement demande le par écrit chez Renault !)
C'est le poids homologué par la DRIRE, déposé par le constructeur...
A ne pas dépasser en aucun cas...

Donc vois ton manuel, sinon désolé pour ton projet !
Serge
les personnes que j ai contacte n ont pas fait ce calcul la et m ont effectivement demande les meme info que vous
Rodrigue et Sophie
sur le bouquin renault une surcharge de 10% est tolere
Rodrigue et Sophie
AUCUNE SURCHARGE n'est tolérée en cas de contrôle !!!
Jusqu'à 5% de dépassement c'est une simple amende, au dela c'est l'immobilisation de l'attelage, et tribunal de police...
Plus grave, en cas de sinistre tu ne serais pas assuré, même si tu es à jour de ton paiement de prime d'assurances, avec toutes les conséquences que cela peut avoir !!!
Mais si tu pouvais recopier telle que la phrase figurant sur ton bouquin, il y a peut être une possibilité de report de charge qui s'y cache...
Seul le texte exact permettra de le juger !!!
Serge
Jusqu'à 5% de dépassement c'est une simple amende, au dela c'est l'immobilisation de l'attelage, et tribunal de police...
Plus grave, en cas de sinistre tu ne serais pas assuré, même si tu es à jour de ton paiement de prime d'assurances, avec toutes les conséquences que cela peut avoir !!!
Mais si tu pouvais recopier telle que la phrase figurant sur ton bouquin, il y a peut être une possibilité de report de charge qui s'y cache...
Seul le texte exact permettra de le juger !!!
Serge