Bonjour,
Je pars à la retraite dans 10 jours et ma caravane actuelle, une Messager "mascotte 360" de 1978 va faire de même.
Elle a parcouru des milliers de KM sans broncher mais la canicule de 2003 lui a causé quelques soucis (gardiennage en plein air, le panneau latéral gauche s'est légèrement bombé). Depuis cette date elle est privée de voyage.....uniquement gardiennage-camping.
J'envisage donc l'achat d'une remplaçante qui devra m'emmener sur les routes d'Europe.
Je dois aller visiter une Delta TZ Aero de 2005.
Cette caravane me plait beaucoup, tant au point de vue esthétique que pratique (pour l'instant je n'ai vu que des photos)
Un point négatif cependant: cette marque n'existe plus......
Ma question est la suivante et s'adresse aux propriétaires de "Delta": Cette caravane présente t'elle des qualités satisfaisantes de fiabilité et existe t'il éventuellement des points à surveiller lors de 'l'inspection" avant achat.
achat DELTA TZ 3900 AERO ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
achat DELTA TZ 3900 AERO ?
Véhicule tracteur:Scénic DCI 105 CV de 2007....0 panne, et Caravane (je ne citerai même pas la marque, je vous laisse deviner.) (voir en MP si vous voulez vraiment savoir)
- gepaloux
Re: achat DELTA TZ 3900 AERO ?
Je ne suis pas propriétaire d'une delta, mais toujours très curieux des caravanes rares sur les camping, je les regarde souvent. Elles sont apparemment très robustes, la conception de celle que je vois dans le 22 sur le bon coin me semble très pratique, surtout l'accès au coin toilette, bonne disposition à mon gout. Le seul hic à mon point de vue est que je suppose bien que le proprio n'est pas idiot, une cara de 2005 c'est encore presque une neuve alors qu'on trouve des caravanes neuves dans le même genre pour +/- 10000€, je vois mal là négocier à 5000, pourtant pour moi, je ne mettrais pas plus car si bien qu'elle ait l'air pas mal, sa conception ressemble plus à une cara des années 2000 que 2005, sans doute que ce constructeur se voulait sage et peu avant-gardiste, mais dans un domaine ou on fait chaque année du neuf, 5 ans cela se vois de plus en plus vite. Voilà ce que j'avais à dire, j'espère t'avoir aidé. Si elle t'intéresse insiste bien pour dire en négociant que tu auras difficile trouver des pièces (même si ce n'est peut-être pas vrai), que sa forme n'est pas très actuelle....Voici un lien avec un prix qui me laisse perplexe http://www.vacancesloisirs.fr/delta-3900tz-241318.phtml
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
- Pilou
Re: achat DELTA TZ 3900 AERO ?
j'ai un ami qui a acquis l'an passé une Delta Euroliner 540, ma foie, elles sont classiques mais bien finies...
Vérifier les prises 220 qui sont au standard hollandais sur la sienne, il a dû acheter un adaptateur...
Vérifier les prises 220 qui sont au standard hollandais sur la sienne, il a dû acheter un adaptateur...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982