Bonjour !
Pour un novice c'est quand méme mieux d'acheter sa 1ere Caravane chez un Pro ce ne sont pas tous des truands
et si arnaque il y a, il sera quand méme plus facile de discuter de faire jouer une éventuelle garantie ou un vice caché
ce qui n'est pas le cas avec un particulier cher qui il y a aussi des arnaqueurs !

pour en revenir aux caravanes !
L'Axxor est trés joli c'est un bon produit mais c'est vrai cette marque n'éxiste plus !
la Gruau plus fabriquée non plus mais on trouve des piéces chez Trigano !
par contre en cas de revente attention a l'intérieur !ces décors dans les tons blanchatres ne plaisent pas beaucoup !
La Sterckeman est superbe !(Lit de milieu ) mais 20 ans quand méme et déja un bon gabarit et un poids conséquent !(PTCA)
la Burstner ,trés belle également ,mais l'intérieur blanchatre aussi ! ,malgré tout une valeur sure
Tous sur le forum trouvent le prix élevé mais

pas moi ,j'ai eu en concession( par un PRO donc!

)
une reprise de ma Burstner City 480 TS de 1988 (23 ans ) en Septembre 2008 de 4200 € !
C'est pourquoi de ces 3 caravanes c'est certainement celle que je choisirais
malgré je le répéte la couleur de son intérieur !

car a cette époque Burstner faisait encore du bon matériel dans les gammes moyennes !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg