Bonjour à tous,
J'ai vu une caravane emeraude 430 a vendre pas loin de chez moi. J'ai une question suite à la conversation que j'ai eu avec le vendeur. Il me dit que le plancher à l'entrée de la caravane est un peu mou et seulement à cet endroit.
Est ce grave ?
Qu'est ce que cela peut cacher ?
Comment évaluer lorsque je vais aller la voir les dégâts ?
Est ce réparable facilement ?
Merci de toute votre aide.
A bientôt
Sterckeman Emeraude 430
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Papy80
- Pays : France
Re: Sterckemann 430
Bonjour !
Si le plancher est mou mais sain ,c'est a dire exent d'humidité et de pourritures ce n'est pas grave !
ça veut tout simplement dire que la caravane a déja était beaucoup utilisée !
a vérifier dans ce cas ,avec les parois autour de la porte d'entrée et les placards bas qui se trouveraient prés de cette porte !
de quelle année est cette caravane Sterkeman ?
je connais des Caravelair dans la gamme Emeraude surtout destinée au marché Forain ou Gens du Voyage !
Mais pas chez Sterkeman ou alors dans des gammes anciennes !

Si le plancher est mou mais sain ,c'est a dire exent d'humidité et de pourritures ce n'est pas grave !
ça veut tout simplement dire que la caravane a déja était beaucoup utilisée !
a vérifier dans ce cas ,avec les parois autour de la porte d'entrée et les placards bas qui se trouveraient prés de cette porte !
de quelle année est cette caravane Sterkeman ?
je connais des Caravelair dans la gamme Emeraude surtout destinée au marché Forain ou Gens du Voyage !
Mais pas chez Sterkeman ou alors dans des gammes anciennes !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Ceci a déjà rendu de très grands services
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... f=2&t=3615
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... f=2&t=3615
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Bonjour à tous les deux,
Effectivement, la caravane n'est pas toute jeune mais de 1986. Mais pour l'instant, je n'ai pas envie d'investir beaucoup dans cet objet qui ne va servir que deux ou trois semaines par an. C'est une manière de nous tester et du coup nous permettre de nous tromper.
A priori selon le propriétaire, le plancher est sain et la caravane n'a pas de traces d'humitidés. Je vais la voir seulement samedi matin, j'en saurais alors un peu plus.
Merci pour le line Mdame Lili, je l'avais trouvé sur le forum et m'était empressé de l'imprimer pour m'en faire un guide efficace lors de la visite.
A bientôt
Effectivement, la caravane n'est pas toute jeune mais de 1986. Mais pour l'instant, je n'ai pas envie d'investir beaucoup dans cet objet qui ne va servir que deux ou trois semaines par an. C'est une manière de nous tester et du coup nous permettre de nous tromper.
A priori selon le propriétaire, le plancher est sain et la caravane n'a pas de traces d'humitidés. Je vais la voir seulement samedi matin, j'en saurais alors un peu plus.
Merci pour le line Mdame Lili, je l'avais trouvé sur le forum et m'était empressé de l'imprimer pour m'en faire un guide efficace lors de la visite.
A bientôt
Bonjour à tous,
J'ai été voir la caravane ce matin mais elle ne me semble pas saine :
- trace de mastic à un endroit de la carrosserie
- joint des angles à deux endroits à refaire complètement
- une poignée arrière qui ne tient plus
- traces de moisissures à l'intérieur
Nous n'avons donc pas fait affaire
a bientôt
J'ai été voir la caravane ce matin mais elle ne me semble pas saine :
- trace de mastic à un endroit de la carrosserie
- joint des angles à deux endroits à refaire complètement
- une poignée arrière qui ne tient plus
- traces de moisissures à l'intérieur
Nous n'avons donc pas fait affaire
a bientôt
Merci Pierre de tes encouragements,
Après cette expérience, nous avons aussi décidé du coup d'augmenter le budget que nous étions prêt à mettre dedans afin de prendre une caravane plus récente.
A bientôt
Après cette expérience, nous avons aussi décidé du coup d'augmenter le budget que nous étions prêt à mettre dedans afin de prendre une caravane plus récente.
A bientôt