Différence réél entre Sterckeman et Caravelaire

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Cot

Différence réél entre Sterckeman et Caravelaire

Message par Cot » 22 juil. 2010 13:59

Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un connait vraiment la différence entre les marques Sterckeman et Caravelaire.
En effet d'aprés ce que je vois sur les sites webs des 2, elles sont fabriquées dans la même usine (TOURNON), les implantations, ameublement ... sont identiques. En concession les prix sont proches voir égale...
Mais lorsqu'on lit les posts de certains, il y en a qui disent que Sterckeman est au dessus et d'autre l'inverse.
Qui croire pour se faire un opinion. Y a t il quelqu'un sur le forum qui travail dans cette usine d'assemblage et qui pourrait nous informer.
Afin de refléchir à mon eventuelle remplaçante(420CP,426,486 ...), je commence à m'informer sur ces 2 marques.
Merci de vos infos
KIA SPORTAGE 2011 115 ch - Burstner Premio 480 TK 2007

damemarie

Re: Différence réél entre Sterckeman et Caravelaire

Message par damemarie » 22 juil. 2010 14:43

hello,
moi je vais te dire AUCUNE, on a eu les 2, très récentes puisque nous avons acheté une Steckerman 390 cp évolution confort en avril 2008, utilisée sur 7000km et 6 semaines avant qu'on nous la vole en décembre 2008 :evil: rien à redire sur cette caravane, un seul petit problème sur l'évacuation des eaux sales du lavabo relevable du cabinet de toilette, un défaut rectifié maintenant.
Pour remplacer, nous avons acheté (on voulait un petit peu + grand et ce modèle n'existe pas chez Stecker :?: :?:) une caravélaire 440 ambiance style (tout équipée, chauff, eau chaud, amortis, aks,toit antigr, verins sur lit, fenetre SE, douchette, eau prop 40l, eau sal 30l) top top, quoi et bein, je peux te dire que au niveau confort interieur c'est itou que Steckerman, ya que les choix de couleurs qui change et encore?? nous avons fait environ 5000km et 7 semaines avec et c'est pareil,
donc porte ton choix sur le modèle exacte disposition taille PTAC, dont tu as besoin, cela te multiplie par 2 tes possibilités :Dce serait un comble que tu trouves pas ton bonheur, et aux prix affichés moi je dis quoi qu'en pense certain avec des "Hobbyzes" rapport qualité/prix ya pas mieux, et je te conseillerais en prime de rester dans la gamme intermédiare (evolution confort, et ambiance style donc toute équipé)que du bonheur ===8
si tu le souhaites photos de l'ensemble interieur exterieur en MP
Norbert
alias damemarie

Papy80
Pays : France

Re: Différence réél entre Sterckeman et Caravelaire

Message par Papy80 » 25 juil. 2010 19:57

Bonjour ! :D
Je confirme !En comparant dans les gammes équivalantes aucune différence de fabrication juste dans les tissus et les implantations pour certaines ! :D
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »