Hobby ou Bürstner
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
Hobby ou Bürstner
Bonsoir, s' est encore moi lol.
Je suis toujours à la pêche des bonnes idées.
Je vais bientôt commander ma nouvelle caravane pour partir l' été prochain, pour le moment j' hésite entre 2 modèles.
Une Hobby ou une Bürstner.
Je vais pousser une pointe à Dusseldorf le 03/09 et fin octobre j'irai à mobicar.
Quel serait votre choix.
Merci pour vos réponses et idées.
Je suis toujours à la pêche des bonnes idées.
Je vais bientôt commander ma nouvelle caravane pour partir l' été prochain, pour le moment j' hésite entre 2 modèles.
Une Hobby ou une Bürstner.
Je vais pousser une pointe à Dusseldorf le 03/09 et fin octobre j'irai à mobicar.
Quel serait votre choix.
Merci pour vos réponses et idées.
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: Hobby ou Bürstner
Bonjour,
Pour le choix, je ne saurais pas choisir à ta place.
Les salons, c'est bien pour ce donner des idées qui fera balancer le cœur.
Si c'est sur commande, il ne faut pas perdre trop de temps car après, les plannings des usines sont chargés avec les multiples salons.
Pour le choix, je ne saurais pas choisir à ta place.
Les salons, c'est bien pour ce donner des idées qui fera balancer le cœur.
Si c'est sur commande, il ne faut pas perdre trop de temps car après, les plannings des usines sont chargés avec les multiples salons.
- hobby540
Sans hésitation ça serait Hymer Nova, c'est sur que c'est un peu plus cher , mais niveau qualité c'est autre chose

Ben le choix est personnel et dépend des critères etc...
Le problème de Dusseldorf, c'est le choix présenté et que certaines marques ne sont pas importées en France...
Le problème de Dusseldorf, c'est le choix présenté et que certaines marques ne sont pas importées en France...

Nous avons commencés fin 2008 avec une Belcanto 460TS de 2006.
Pour cause de surcharge nous avons décidé de changer pour une Hobby 495 Ufe prestige.
Je dirai que les 2 marques se valent sur le plan technique, après c'est plutôt une question de choix d'implantation, de préférence esthétique et de qualité du concessionnaire qui doit guider le choix.
Je signalerai également que Burtsner a tendance à minimiser les poids à vide bien que depuis l'an dernier ils semblent être rentré dans le droit chemin et qu'ils proposent maintenant des PTC plus élevés et plus prochent que la réalité.
Pour cause de surcharge nous avons décidé de changer pour une Hobby 495 Ufe prestige.
Je dirai que les 2 marques se valent sur le plan technique, après c'est plutôt une question de choix d'implantation, de préférence esthétique et de qualité du concessionnaire qui doit guider le choix.
Je signalerai également que Burtsner a tendance à minimiser les poids à vide bien que depuis l'an dernier ils semblent être rentré dans le droit chemin et qu'ils proposent maintenant des PTC plus élevés et plus prochent que la réalité.
La Mancelle Elégance 440 CBM 2021-1300 kg tractée par Mercedes GLC 300d
- hobby540
Notre ami est belge, donc pour lui il n'y a pas de problème de poids, c'est juste un souci franco français 

- Le debutant
Bonsoir
Pour moi ce serait Hobby sans hésiter , mais un choix est tellement personnel .

Pour moi ce serait Hobby sans hésiter , mais un choix est tellement personnel .

Amicalement
Patrick

Ford Sierra 1992 125cv
Patrick

Ford Sierra 1992 125cv
- fredetcie57
Je pense que les 2 marques se valent ....correctes mais pas du haut de gamme non plus.
Si tu limites vraiment ton choix entre ses deux marques les ambiances sont différentes, les équipements et implantations similaires.
Si tu limites vraiment ton choix entre ses deux marques les ambiances sont différentes, les équipements et implantations similaires.
Et quid de la valeur lors de la revente ?
Sont elles appréciées de la même façon ?
A prendre aussi en considération, non?

Sont elles appréciées de la même façon ?
A prendre aussi en considération, non?

Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021
KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021
Biensur à prendre en considération.
Ces 2 marques sont très diffusées depuis de très nombreuses années avec chacune un réseau de concessionnaire relativement dense.
Leur valeur sur le marché de l'occasion est pour moi identique.
Ces 2 marques sont très diffusées depuis de très nombreuses années avec chacune un réseau de concessionnaire relativement dense.
Leur valeur sur le marché de l'occasion est pour moi identique.
La Mancelle Elégance 440 CBM 2021-1300 kg tractée par Mercedes GLC 300d
- Pilou
La différence se fait, de moins point de vue, sur le design, innovant (voire surprenant) chez Bürstner, plus traditionnel chez Hobby 

Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982

- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
Lors de l'achat de notre dernière caravane, nous avons eu la même hésitation, ma femme préférait la Bûrstner, et moi la Hobby.
Mais le choix s'est imposé de lui même pour la Hobby au vu de la hauteur à l'extrémité arriére de ces caravanes, la Bûrstner plus basse aurait touché et raclait la route lors de la manoeuvre pour entrer dans mon terrain, et le trottoir en sortant.
En effet, la toute est assez bombée et le trottoir à forte inclinaison.
Bonne journée
Lors de l'achat de notre dernière caravane, nous avons eu la même hésitation, ma femme préférait la Bûrstner, et moi la Hobby.
Mais le choix s'est imposé de lui même pour la Hobby au vu de la hauteur à l'extrémité arriére de ces caravanes, la Bûrstner plus basse aurait touché et raclait la route lors de la manoeuvre pour entrer dans mon terrain, et le trottoir en sortant.
En effet, la toute est assez bombée et le trottoir à forte inclinaison.
Bonne journée
- eden-speciale-540
Bonjour,
Burstner a des intérieurs très chauds et agréables surtout avec sa gamme nova ambiance.
Pour nous le seul inconvénient de Burstner ( et qui nous a orienté vers Hobby ) c'est le manque de lumière par le toit, en effet seuls deux lanternaux sont possibles et si vous optez pour la climatisation il n'en restera qu'un
Chez Burstner impossible de percer le toit ( au Bourget une personne nous a certifié le contraire toutefois ), de fait Hobby s'est imposé car le toit des Hobby ( parait il ) on peut y marcher dessus tellement il est solide, il est donc possible de le percer ( sous certaines conditions ) et d'y placer la clim là où l'on veut, tout en conservant les puits de lumières venus du toit ( important si l'on y vit de longues périodes ).
Sinon, nous aurions opté pour une Belcanto ou Trecento 535TS.
Extérieur ou intérieur dans ses deux gammes sont superbes ( hors tôle martelée ), mais les gouts et les couleurs chacun les siens
Les deux marques se valent je pense, et on une finition globale supérieur au trigano groupe ( ne serait ce que le nombre de trous dans le plancher
, certains disaient "caravelair la caravane aux courants d'air", je l'ai testé aussi
)
Burstner a des intérieurs très chauds et agréables surtout avec sa gamme nova ambiance.
Pour nous le seul inconvénient de Burstner ( et qui nous a orienté vers Hobby ) c'est le manque de lumière par le toit, en effet seuls deux lanternaux sont possibles et si vous optez pour la climatisation il n'en restera qu'un

Chez Burstner impossible de percer le toit ( au Bourget une personne nous a certifié le contraire toutefois ), de fait Hobby s'est imposé car le toit des Hobby ( parait il ) on peut y marcher dessus tellement il est solide, il est donc possible de le percer ( sous certaines conditions ) et d'y placer la clim là où l'on veut, tout en conservant les puits de lumières venus du toit ( important si l'on y vit de longues périodes ).
Sinon, nous aurions opté pour une Belcanto ou Trecento 535TS.
Extérieur ou intérieur dans ses deux gammes sont superbes ( hors tôle martelée ), mais les gouts et les couleurs chacun les siens

Les deux marques se valent je pense, et on une finition globale supérieur au trigano groupe ( ne serait ce que le nombre de trous dans le plancher

- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié

- ex Caravelair Eden Special 540 2009
Bonjour
).
Exactement de l'avis à Pilou, après tout est question de goût personnel
, mais en règle générale nous aimons bien les intérieurs assez clairs
On va aller jeter un oeil à tout ça, au salon de Bordeaux CONFOREXPO (entre le 5 et le 14/11), je sais que nous avions particulièrement flashé sur une Burstner (Trécento) ou un truc comme ça (une carrosserie magnifique)
.
Pat.

oui je serais assez de ton avis (si je n'avais pas à me soucier du prixSans hésitation ça serait Hymer Nova, c'est sur que c'est un peu plus cher , mais niveau qualité c'est autre chose

Exactement de l'avis à Pilou, après tout est question de goût personnel

On va aller jeter un oeil à tout ça, au salon de Bordeaux CONFOREXPO (entre le 5 et le 14/11), je sais que nous avions particulièrement flashé sur une Burstner (Trécento) ou un truc comme ça (une carrosserie magnifique)

Pat.
- eden-speciale-540
Les Hymer n'existent qu'en petit frigo
, rédhibitoire pour de longs séjours, j'ai plusieurs connaissances ( allemands et hollandais ) qui en ont et qui n'en sont pas plus satisfait que leur ex Hobby, l'un d'eux envisage même de reprendre une Hobby d'ailleurs.
La Trecento est superbe mais alors pas discrète du tout, imagine laquelle serait volée en priorité dans un parc
la plus visible non
pour les voitures c'est souvent pareil la rouge est la plus volée
Par contre tu peux opter pour une Belcanto toute option en tôle lisse blanche qui elle passera inaperçue et tu auras exactement la même, nous avons longuement hésiter d'ailleurs pour celle çi.
Burstner a par contre un très bon et gros frigo 150 Litres ( contrairement aux autres marques en 2011 ), le 140 slim tower de hobby est nettement moins pratique et a un tout petit congel de 12 litres, le 150 litres de trigano je n'en parle pas je n'ai eu que des témoignages négatifs lors de mes pérégrinations durant 2010 ( le 2009 le même que burstner actuellement était très bien par contre ).
Le seul point noir des burstner reste à mon avis les ouvrants de toit souvent petits et surtout seulement au nombre de deux, donc si clim il n'en restera qu'un
( le pire la clim se retrouvera sur le lit
), ah si un autre petit incovénient: pas de vérin dans le coffre avant !
Pour information le concessionnaire de Lyon en a deux à vendre ( en gamme Trecento et à bon prix ) dispo de suite modèles 2010 et 2009 je crois ( attention c'est très sombre à l'intérieur en Trecento ! et le placage bois jusqu'en 2010 faisait assez toc, la 2011 est toutefois magnifique - et magnifique est même un terme léger
)

La Trecento est superbe mais alors pas discrète du tout, imagine laquelle serait volée en priorité dans un parc

Par contre tu peux opter pour une Belcanto toute option en tôle lisse blanche qui elle passera inaperçue et tu auras exactement la même, nous avons longuement hésiter d'ailleurs pour celle çi.
Burstner a par contre un très bon et gros frigo 150 Litres ( contrairement aux autres marques en 2011 ), le 140 slim tower de hobby est nettement moins pratique et a un tout petit congel de 12 litres, le 150 litres de trigano je n'en parle pas je n'ai eu que des témoignages négatifs lors de mes pérégrinations durant 2010 ( le 2009 le même que burstner actuellement était très bien par contre ).
Le seul point noir des burstner reste à mon avis les ouvrants de toit souvent petits et surtout seulement au nombre de deux, donc si clim il n'en restera qu'un

Pour information le concessionnaire de Lyon en a deux à vendre ( en gamme Trecento et à bon prix ) dispo de suite modèles 2010 et 2009 je crois ( attention c'est très sombre à l'intérieur en Trecento ! et le placage bois jusqu'en 2010 faisait assez toc, la 2011 est toutefois magnifique - et magnifique est même un terme léger

- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié

- ex Caravelair Eden Special 540 2009