Hobby ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
Hobby ?
Bonjour, je suis sur le point d' acheter ma toute première caravane.
Mon coeur balance pour une Hobby 500 modèle 2011.
Que pensez-vous de cette marque ?
Merci pour vos réponses.
Mon coeur balance pour une Hobby 500 modèle 2011.
Que pensez-vous de cette marque ?
Merci pour vos réponses.
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: Hobby ?
Bonjour,
HOBBY ne fait plus de modèles 500.
D'ailleurs, il n'y a pas de 500 dans la gamme 2011.
HOBBY ne fait plus de modèles 500.

D'ailleurs, il n'y a pas de 500 dans la gamme 2011.
-
Bonjour,
Excuse moi s' est l' Hobby 490 KMF Excellent
Excuse moi s' est l' Hobby 490 KMF Excellent
-
bonjour,
hobby,malgré sa réputation de qualité et solidité, c'est comme toutes les autres marques, la qualité a tendance a baisser ces dernieres années ;
apres, il y a toujours des petits problemes sur une caravane, ça demande beaucoup d'attention et d'entretien;
les hobby ont une tres bonne stabilité sur la route et une bonne cote a la revente
michel
hobby,malgré sa réputation de qualité et solidité, c'est comme toutes les autres marques, la qualité a tendance a baisser ces dernieres années ;
apres, il y a toujours des petits problemes sur une caravane, ça demande beaucoup d'attention et d'entretien;
les hobby ont une tres bonne stabilité sur la route et une bonne cote a la revente
michel
-
Merci pour les infos ! ! !
Bonjour
Je vient d acheter une hobby neuve 455 UF et comme dit plus haut des petit probleme mais vite resolu
quand on ai un peut bricoleur , pour ma part un store a refixer et un joint mal monté sur la vidange du reservoir ,
pas bien mechant ,d ailleur j aurais pu l enmener chez mon concessionnaire en garantie mais j ai preferer le faire moi meme ,
d apres ce que j ai lu c est a peut pres la meme chose dans les autres marque .
point de vu tenu de route j ai été agreablement surpris et pourtant je suis tres juste avec ma tractrice , donc dans
l ensemble tres content de notre achat pour le moment .
pascal
Je vient d acheter une hobby neuve 455 UF et comme dit plus haut des petit probleme mais vite resolu
quand on ai un peut bricoleur , pour ma part un store a refixer et un joint mal monté sur la vidange du reservoir ,
pas bien mechant ,d ailleur j aurais pu l enmener chez mon concessionnaire en garantie mais j ai preferer le faire moi meme ,
d apres ce que j ai lu c est a peut pres la meme chose dans les autres marque .
point de vu tenu de route j ai été agreablement surpris et pourtant je suis tres juste avec ma tractrice , donc dans
l ensemble tres content de notre achat pour le moment .
pascal
-
Je suis limite aussi avec ma tractrice: CrossGolf 1.9TDI pour tracter une caravane de 1400Kg.
J' espere faire le bon choix en prenant une HOBBY 490KMF modele 2011

pour ma part je tracte 1300 KG avec une 307 break 90cv je roule a 100/110 , mais bon j ai pas fait de haute montagne
par contre la cara ne bouge pas du tout , j avais lu sur ce forum que hobby avais une bonne tenue de route mais apparament c est vrai
d autre utilisateurs de hobby te donneront leur avis je pense et plus experimenté que moi .
pascal

par contre la cara ne bouge pas du tout , j avais lu sur ce forum que hobby avais une bonne tenue de route mais apparament c est vrai
d autre utilisateurs de hobby te donneront leur avis je pense et plus experimenté que moi .
pascal
-
Bonjour,
On a acheté une Hobby 495UL en mai et pas mal roulé cet été. C'est vrai que la tenue de route est très bonne. Et on a consommé moins de diesel qu'avec la Burstner 400, pourtant moins lourde de 300kg....
Après 10 semaines passées dedant, quelques petits détails à voir (porte de chambre et lanternau qui sont durs...) mais rien d'important.
On en est très contentes. Les lits sont confortables et elle est bien agencée.
C'est une marque qui a bonne réputation. Ceci dit, je pense que Burstner est équivalente.
On a acheté une Hobby 495UL en mai et pas mal roulé cet été. C'est vrai que la tenue de route est très bonne. Et on a consommé moins de diesel qu'avec la Burstner 400, pourtant moins lourde de 300kg....
Après 10 semaines passées dedant, quelques petits détails à voir (porte de chambre et lanternau qui sont durs...) mais rien d'important.
On en est très contentes. Les lits sont confortables et elle est bien agencée.
C'est une marque qui a bonne réputation. Ceci dit, je pense que Burstner est équivalente.

Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break

C'est effectivement plutôt limite d'autant plus que tu seras certainement plus près des 1500kg que des 1400kg.fcchelsea1973 a écrit :Je suis limite aussi avec ma tractrice: CrossGolf 1.9TDI pour tracter une caravane de 1400Kg.
La Mancelle Elégance 440 CBM 2021-1300 kg tractée par Mercedes GLC 300d
-
Merci,
Justement une autre petite question, les poids annoncés pour les caravanes Hobby dans les catalogues sont-ils prochent de la réalité ?
Justement une autre petite question, les poids annoncés pour les caravanes Hobby dans les catalogues sont-ils prochent de la réalité ?
-
Personne ne sait me dire si les poids annoncés pour les caravanes Hobby dans les catalogues sont-ils prochent de la réalité ?
Bonjour
pour ma part je ne peut pas te repondre car je n ai pas fait pesé la caravane !
je suis parti du principe que les poids annoncé sont bon
et sa m arrange bien je doit le dire
quand je pourrais je la ferai pesé et je deduirais tout se que j ai mis dedans car sa je l ai pesé
pascal
pour ma part je ne peut pas te repondre car je n ai pas fait pesé la caravane !
je suis parti du principe que les poids annoncé sont bon

quand je pourrais je la ferai pesé et je deduirais tout se que j ai mis dedans car sa je l ai pesé

pascal
-
D'après ce que j'ai lu sur le forum, les poids des Hobby récentes seraient en tout cas plus fiables que celui des Burstner....
C'est ce qui nous a fait choisir une Hobby alors qu'on préfère le look des Burstner. (On était au départ parties sur une La Mancelle, mais c'est une autre histoire
)
Ceci dit, on ne l'a pas fait peser pour vérifier.
Je ne peux pas t'en dire plus...
C'est ce qui nous a fait choisir une Hobby alors qu'on préfère le look des Burstner. (On était au départ parties sur une La Mancelle, mais c'est une autre histoire

Ceci dit, on ne l'a pas fait peser pour vérifier.
Je ne peux pas t'en dire plus...
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break

-
Merci, il faudrait tomber sur un belge propriétaire d' une Hobby.