Achat d une Averso Plus
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Achat d une Averso Plus
Bonjour a tous,
Avant tout je suis nouveau inscrit mais passe depuis longtemps vous lire avec, de nombreux posts tres interessants.
Nous en avons marre de se faire refoule a l entrée de nombreux campings avec notre vieille gruau double essieu. Ayant decouvert cette annee l averso plus nous desirions en faire l acquisition au prochain salon du Bourget (la 510 ayant notre preference a priori).
Certains d entre vous en possede t il? Le poids supplementaire du lit ne releve t il pas trop le centre de gravite pour tracter? La finition est elle bonne?
En bref, afin de ne pas faire d erreur, je suis preneur de tous renseignements d utilisateurs ou de critiques avisées.
Merci d avance
tao
Avant tout je suis nouveau inscrit mais passe depuis longtemps vous lire avec, de nombreux posts tres interessants.
Nous en avons marre de se faire refoule a l entrée de nombreux campings avec notre vieille gruau double essieu. Ayant decouvert cette annee l averso plus nous desirions en faire l acquisition au prochain salon du Bourget (la 510 ayant notre preference a priori).
Certains d entre vous en possede t il? Le poids supplementaire du lit ne releve t il pas trop le centre de gravite pour tracter? La finition est elle bonne?
En bref, afin de ne pas faire d erreur, je suis preneur de tous renseignements d utilisateurs ou de critiques avisées.
Merci d avance
tao
-
Re: Achat d une Averso Plus
le nouveau caravanier vient de sortir ( couverture rose ) avec plein d'infos précise dedans 

.........Dacia MCV 1.5 DCI 85 ======= Caravelair Antares Luxe 400.........
A mon avis tu fais un bon choix avec cette caravane! Surtout sur le plan de l'originalité car on en voit pas beaucoup sur nos routes... Après pour ce qui est du lit en hauteur là je ne sais pas trop si il se sent, par contre la hauteur de la cara est plus haute d'une vingtaine de centimètre qu'une caravane classique
Et pour la finition ça doit être comme toute les Bürstner normalement, donc dans la bonne moyenne
Et pour la finition ça doit être comme toute les Bürstner normalement, donc dans la bonne moyenne

Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]
j'ai cru remarquer qu'il y a un nouveau modèle avec des lits superposés donc 6 places avec ce fameux lit au dessus du salon !
mais le surcoût vaut il la peine par rapport à une 6 places normale ?
j'espère trouver des réponses au salon !!
mais le surcoût vaut il la peine par rapport à une 6 places normale ?
j'espère trouver des réponses au salon !!
-
bonjour,
l'averso plus est plus haute , pour tracter ce type de caravane dans de bonnes conditions, il faut un vehicule de type monospace, gros4x4 , ou fourgon ;
je vois mal une ce type de caravane avec une berline devant ,niveau sécurité c'est moyen, meme puissante ; il y a une prise au vent tres importante avec une telle hauteur.
michel
l'averso plus est plus haute , pour tracter ce type de caravane dans de bonnes conditions, il faut un vehicule de type monospace, gros4x4 , ou fourgon ;
je vois mal une ce type de caravane avec une berline devant ,niveau sécurité c'est moyen, meme puissante ; il y a une prise au vent tres importante avec une telle hauteur.
michel
Slt
L'averso plus 6 places (440tk) est déjà assez lourde.Elle est équipée d'un frigo de seulement 84 litres ....
Elle est annoncée avec un poids de départ mini de 1360 kg Ptac
L'averso plus 510 tk mini 1500 kg de Ptac frigo 84 litres
L'averso plus 6 places (440tk) est déjà assez lourde.Elle est équipée d'un frigo de seulement 84 litres ....
Elle est annoncée avec un poids de départ mini de 1360 kg Ptac
L'averso plus 510 tk mini 1500 kg de Ptac frigo 84 litres

Burstner Averso 500 tk Fifty 2011 6pl
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
A nous Les Vacances !!!!!
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
A nous Les Vacances !!!!!
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg
Bonjour a tous et toutes,
Avant tout merci de vos reponses.
Pour tracter, pas de soucis nous avons ce qu il faut (un trafic) sinon la prise au vent doit en effet etre assez terrifiante....
En ce qui concerne le poids, pas de soucis de ce cote la, k ai le permis e(b)
Le hic vient aussi selon moi du trop petit frigo Mais son atout : 6 places assises pour manger (contrairement aux concurrentes qui ne propose qu une table de 4-5 personnes alors qu il y a six couchages)....
Sinon, aucun posseseur sur le forum ?
Cordialement
Avant tout merci de vos reponses.
Pour tracter, pas de soucis nous avons ce qu il faut (un trafic) sinon la prise au vent doit en effet etre assez terrifiante....
En ce qui concerne le poids, pas de soucis de ce cote la, k ai le permis e(b)

Le hic vient aussi selon moi du trop petit frigo Mais son atout : 6 places assises pour manger (contrairement aux concurrentes qui ne propose qu une table de 4-5 personnes alors qu il y a six couchages)....
Sinon, aucun posseseur sur le forum ?
Cordialement
-
bonjour,
c'est un modèle tres recent , sorti en 2010 il me semble ,
je ne crois pas qu'il y en ai sur le forum
michel
c'est un modèle tres recent , sorti en 2010 il me semble ,
je ne crois pas qu'il y en ai sur le forum
michel

Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
le problème c'est que c'est très bien pour un jeune couple car escalader dans le lit ...déjà que certaines caravanes n'ont pas un accès simple au lit ..
il faudrait ce système avec un vrai lit 2 personnes sur la flèche pour les parents
il faudrait ce système avec un vrai lit 2 personnes sur la flèche pour les parents
- Pilou
tao61 a écrit : son atout : 6 places assises pour manger (contrairement aux concurrentes qui ne propose qu une table de 4-5 personnes alors qu il y a six couchages)....
Salut,
Dans les gammes actuelles, je ne sais pas, mais dans la mienne, on a déjà mangé à 9 sans grands soucis et la dinette principale accueille volontier 6 convives

Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982

je viens de regarder les détails pas d'eau chaude, petit frigo option option option !!!!!