cote sterckeman novastar 500
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
cote sterckeman novastar 500
Bonjour a tous je voudrais savoir si quelqu'un peut me donner son avis sur le prix d'une novastar 500 de 2006 tole polyester vue en concession a 12900 euros, merci
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Re: cote sterckeman novastar 500
Qu'entends-tu par tôle polyester ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- Papy80
- Pays : France
Bonjour !
@ Mdame Lili !
Toit polyester sans doute ?
@ David09
Novastar 500 CP de 2006 = 8150 € cote officielle de la DICA parue sur Camping/Caravaning en Octobre 2010 !
Côte qui peut étre augmenté de 20% pour une vente de particulier a particulier !
Attention toutefois ,car n'ayant aps vu de parution de la côte de la DICA depuis et la côte de la DICA qui va certainement reparaitre en Septembre
la côte en baisse de plus déja 12900 € pour une caravane cotée a 8150 € qui sera la valeur de remplacement pour les assurances !

@ Mdame Lili !

Toit polyester sans doute ?

@ David09

Novastar 500 CP de 2006 = 8150 € cote officielle de la DICA parue sur Camping/Caravaning en Octobre 2010 !

Côte qui peut étre augmenté de 20% pour une vente de particulier a particulier !

Attention toutefois ,car n'ayant aps vu de parution de la côte de la DICA depuis et la côte de la DICA qui va certainement reparaitre en Septembre
la côte en baisse de plus déja 12900 € pour une caravane cotée a 8150 € qui sera la valeur de remplacement pour les assurances !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
Bonjour c'est bien ce qu'il me semble elle est res sympa et optionné mais cherot quand meme.
En ce qui concerne la tole polyester, c'est le vendeur qui m'a raconté ca, elle est antigrele c'est sur mais les facades sont en polyester brillant je sais pas j'ai pas suivi l'evolution de ces nouvelles matieres
En ce qui concerne la tole polyester, c'est le vendeur qui m'a raconté ca, elle est antigrele c'est sur mais les facades sont en polyester brillant je sais pas j'ai pas suivi l'evolution de ces nouvelles matieres
J'ai achete un magazine aujourd'hui en loccurence le monde du plein air caravane camping, ils donnent eux une cote qu'ils disent officielle de 7670 euros pour une sterckeman novastar 500 cp de 2006.
Je veux bien que celle du concessionnaire a un store en plus de l'auvent, et un cache fleche mais de la a justifier un tel ecart waouh!!!!
Je veux bien que celle du concessionnaire a un store en plus de l'auvent, et un cache fleche mais de la a justifier un tel ecart waouh!!!!

- freteurr
- Modérateur
Beaucoup de caravane sont surcoté. Tu aura beaucoup de mal à trouver une caravane au prix de la côte.
Certains experts ou l'assurance consulte les côte d'occasions, d'autres consulte les petites annonces.
Certains experts ou l'assurance consulte les côte d'occasions, d'autres consulte les petites annonces.
- Papy80
Re bonjour !david09 a écrit :J'ai achete un magazine aujourd'hui en loccurence le monde du plein air caravane camping, ils donnent eux une cote qu'ils disent officielle de 7670 euros pour une sterckeman novastar 500 cp de 2006.

ça correspond bien a mon raisonnement en Octobre 2010 valeur 8150 € donc cotée en Aout 2011 7670 € !

Donc méme surcotée avec 20% : 7670 + 1534 = 9204 € !

Surtout je le répéte

<< cote officielle des caravanes d'occasionétablie par la DICA (Chambre syndicale des distributeurs de véhicules de loisirs>>.
Elle est notamment reconnue par les instances syndicales des Experts en Automobiles
Donc a mon avis un experts ne regarderas pas les prix pratiqués de particuliers a particuliers ,car on n'a pas le droit de retoucher plus d'argent
que la cote officielle ou alors il faut prouver a l'aide de factures , pourquoi (pose d'options par exemple )

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- freteurr
- Modérateur
Pour le moment, je n'ai pas trouver de caravane similaire à celle ci.
Pour les caravanes et voitures qui ne sont plus cotées, les experts regardent les annonces, c'est vrai mon frère à eu cela pour une voiture de 22 ans.
Mes parents ont eu la même expérience pour la TABBERT de 21 ans à l'époque, mais pas avec des caravanes comparable avec celle de mes parents.
Donc, ça ne doit pas être faux pour les véhicules d'occasions qui sont encore cotés.
Pour la 206, mes parents ont eu le remboursement de la voiture au prix de la côte (je ne sais pas de quel côte car il y en a beaucoup pour les voitures) plus une somme d'argent.
20 % de surcote.
Beaucoup de caravanes sont surcoté de plus de 20 % en bonne état et les équipements.
Pour les caravanes et voitures qui ne sont plus cotées, les experts regardent les annonces, c'est vrai mon frère à eu cela pour une voiture de 22 ans.
Mes parents ont eu la même expérience pour la TABBERT de 21 ans à l'époque, mais pas avec des caravanes comparable avec celle de mes parents.
Donc, ça ne doit pas être faux pour les véhicules d'occasions qui sont encore cotés.
Pour la 206, mes parents ont eu le remboursement de la voiture au prix de la côte (je ne sais pas de quel côte car il y en a beaucoup pour les voitures) plus une somme d'argent.
20 % de surcote.

Trouve une novastar 500 cp mais de 2005 a 7900 en concession, lui il a l'air de respecter la cote mais c'est tout de meme faramineux 5000 euros d'ecart pas de store et de cache fleche mais bon m'en fout moi 

- freteurr
- Modérateur
Mais il faut aussi voir l'état des caravanes.
Celle qui est au prix de la côte semble intéressante. Il ne faut pas trop trainer.
Celle qui est au prix de la côte semble intéressante. Il ne faut pas trop trainer.
- Dominique64
Bonjour,
Un bon truc pour connaître le vrai prix pour une caravane d'occasion :
Prendre le maximum de références de la caravane envisagée (année, nom du fabricant et du modèle et si possible le n° de série)
Avec ces renseignements, téléphonez ou rendez vous chez votre assureur et demandez lui le tarif en tous risques pour cette caravane. Et surtout demandez lui ce qu'il vous rembourserait en cas de vol ou perte totale si d'aventure vous étiez confronté à l'un de ces problèmes dès votre première sortie.
Normalement, votre assureur vous fournira sa valeur vénale.......donc sa côte actuelle.
A+
Un bon truc pour connaître le vrai prix pour une caravane d'occasion :
Prendre le maximum de références de la caravane envisagée (année, nom du fabricant et du modèle et si possible le n° de série)
Avec ces renseignements, téléphonez ou rendez vous chez votre assureur et demandez lui le tarif en tous risques pour cette caravane. Et surtout demandez lui ce qu'il vous rembourserait en cas de vol ou perte totale si d'aventure vous étiez confronté à l'un de ces problèmes dès votre première sortie.
Normalement, votre assureur vous fournira sa valeur vénale.......donc sa côte actuelle.
A+
Bonjour à Toutes zé à Tousss
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+
- Papy80
Bonjour !
Exact Dominique !
C'est pour cela que j'attirais l'attention sur cet écart de prix trop grand 12.900€ pour une caravane qui en état Standard ne vaudrait que 7670€ !

Exact Dominique !

C'est pour cela que j'attirais l'attention sur cet écart de prix trop grand 12.900€ pour une caravane qui en état Standard ne vaudrait que 7670€ !

J'ai joint l'autre concessionnaire a 7990 eh beh surprise il me dit qu'il y a erreur sur le prix et qu'en fait c'est 9990 euros le bon prix.
- freteurr
- Modérateur
Les concessionnaires qui vendent des véhicules, ils fournissent la facture aux clients.