On suivait ce soir sur l'autoroute A1 une caravane Dethleffs, j'ai été étonnée de voir le tangage de l'attelage, je en sais pas s'il vont arriver sain et sauf au pays bas. Je pensais qu'elles avaient une bonne tenue de route...........
On c'est dépécher de doubler en prenant le plus au large et il n'y avait pas que nous qui faisions celà
Thétis
Dethleffs
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
Re: Dethleffs
bonjour,
c'est pas forcement la tenue de route de la caravane qui est en cause
il y a tellement de parametres qui entrent en jeu pour la stabilité d'un attelage !
a bientot
michel
c'est pas forcement la tenue de route de la caravane qui est en cause
il y a tellement de parametres qui entrent en jeu pour la stabilité d'un attelage !

a bientot
michel
oui, par exemple son chargement....
Et même au sein d'une même marque deux modèles peuvent avoir des comportements routiers très différents, par exemple à cause de la disposition intérieure différente.
Et même au sein d'une même marque deux modèles peuvent avoir des comportements routiers très différents, par exemple à cause de la disposition intérieure différente.

- eden-speciale-540
oui tout à fait lol
aucune caravane n'est 100% parfaite sur ce point, il y a tant d'éléments à respecter et à prendre en cause ...
Aucune marque peut se vanter d'avoir la meilleure tenue de route du marché actuellement, toutes les caravanes étant plus ou moins foutu mécaniquement parlant sur le même type, par contre certains attelages seront beaucoup plus performants que d'autres ( toujours en prenant en compte la vitesse de l'ensemble pour certains 80 suffisent très largement et pour d'autres les limites sont presque inavouables ... si l'on est pas un peu démago mdr )
J'ai bien vu une Fendt DE l'autre jour qui dansait la Lambada derrière un sprinter, il faut dire que j'étais en moto à 130 sur l'autoroute et quand la caravane m'a doublé je n'ai presque pas pu lire la plaque d'immat
, il m'aurait fallu mettre un coup de gaz pour parfaire ma lecture ... mais la caravane étant déjà trop loin et la boite à image m'arrivant dessus je ne m'y suis pas risqué ( moi
)
aucune caravane n'est 100% parfaite sur ce point, il y a tant d'éléments à respecter et à prendre en cause ...
Aucune marque peut se vanter d'avoir la meilleure tenue de route du marché actuellement, toutes les caravanes étant plus ou moins foutu mécaniquement parlant sur le même type, par contre certains attelages seront beaucoup plus performants que d'autres ( toujours en prenant en compte la vitesse de l'ensemble pour certains 80 suffisent très largement et pour d'autres les limites sont presque inavouables ... si l'on est pas un peu démago mdr )
J'ai bien vu une Fendt DE l'autre jour qui dansait la Lambada derrière un sprinter, il faut dire que j'étais en moto à 130 sur l'autoroute et quand la caravane m'a doublé je n'ai presque pas pu lire la plaque d'immat

- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié

- ex Caravelair Eden Special 540 2009