Elle est en tres bon etat mais comme je suis curieuse j'aimerais pouvoir la comparer savoir ses qualités et ses defauts

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
bonjour themis le pd à vide est de 755 kg c'est la cara ou la voiturethemis a écrit :J'ai acheté une caravane Sterckeman 430 fjord CE avec 3 lits superposés d'année 91 au prix de 4500 euros
Je voulais verifier que j'avais fais une affaire et suprise ! aucune sur le net
Qui connait ce modele ?
je vais la tracter avec une 206 hdi 90 ch et le pd a vide est de 755 kg j'ai acheté un stabilisateur
C la premiere fois que je vais partir pourriez vous me donner des conseils?
MERCI D avance
+1daniel77 a écrit :bonjour a tous,pour ma part je rejoindrai la position de ITACE je dirai stop une 206 n'a pas le gabarit pour tracter une telle caravane il ya pas que la puissance qui rentre en ligne de compte il faut aussi que le gabarit de la tractrice soit en rapport avec celui de la caravane ,dans ce cas de figure je crains qu'en cas de freinage d'urgence ou autres situation critique la 206 soit un peu légère
amicalement DANIEL
Je suis tout à fait d'accord. Themis, je te conseille très vivement de faire peser ta cara, complètement à vide, pour que tu connaisses exactement ta charge utile. Je crains malheureusement que tu es une mauvaise surprise de ce côté là. Plus tu agiras vite, plus tu pourras eventuellement te retourner contre le vendeur, s'il s'agit d'un pro bien sur. Tiens nous au courant.ISTACE Jean-Paul a écrit :Je pense que voila une situation type où le poids réel de la caravane donne toute son importance, au delà des contrôles éventuels de la maréchaussée.
Jean-Paul
2300€ si tu en trouves une à ce prix, je signe tout de suitearchimbaud a écrit :Aprés recherche dans les revues Le Caravanier le prix de cette caravane devait etre a l'époque d'environ 48000 Franc soit 7317€.
Donc 4500€ pour une caravane de 14 ans d'age meme en parfait état ce n'est pas l'affaire du siécle.A mon avis sa cote actuelle doit étre de 2300€
maximum.