besoin d'aide urgent!!!

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
groover
Pays : France

besoin d'aide urgent!!!

Message par groover » 04 avr. 2012 11:24

bonjour tout le monde je suis nouveau et j'ai une question urgente!!!!sauriez vous me conseiller sur le choix d'une caravane ??d'un coté ,une la bohéme de 1987 palma 440 dd 4 places,en parfaite etat,toujours dormit a l'abris super bien entretenue,avec tout,tout ,tout!!!et la seconde ,une adria de 1984 ,4/5 places ,ete/hiver,dans un etat aussi impeccable ,prête a partir aussi!!!j'ai cru comprendre que les la boheme n'etant plus fabriquée ,si un jour il y avait un probleme de fenetre ou autre ,pourrai je retrouver des pieces?????mais en meme temps elle est aussi plus légere que l'adria je crois ,bref gros dilemme pour nous ,besoin d'aide c'est urgent doit donner réponse vendredi !!!merci d'avance si vous pouvez m'aider!! :D

caravanix

Re: besoin d'aide urgent!!!

Message par caravanix » 04 avr. 2012 11:52

Une première remarque : un peu de ponctuation et de retour à la ligne ne fait pas de mal. Ca facilite la lecture et incite à aller au bout du message qui est très pénible à lire.
A part ça, il serait intérressant que tu communiques les poids des caravanes (Poids à vide et PTAC) et ceux du véhicule tracteur (PV, PTAC et PTRA).
Avec les éléments que l'on a, on peut supposer que les caravanes ne sont pas très lourdes mais il peut y avoir des limitations liées au véhicule qui va tracter la caravane ou de permis de conduire.
A l'inverse, si ton véhicule est largement dimensionné pour les deux caravanes, une petite différence de poids ne devra pas forcément être prise en compte.
Sur la fourniture de pièce pour la marque la bohème, je ne sais pas.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

papybarbus

Message par papybarbus » 04 avr. 2012 12:28

Bien qu'il ne soit pas obligé de se présenter sur le forum, tu devrais le faire et crier au secours après.
Personnelement, je ne parle pas aux inconnu qui me posent des questions sans m'expliquer le pourquoi du comment.
Mais heureusement pour toi, tout les membres du forum ne me ressemblent pas.
Bonne journée

Bonaud

Message par Bonaud » 04 avr. 2012 13:21

Bonjour,

Il y a aussi des problèmes pour les pièces des Adria anciennes,la marque ayant changé plusieurs fois d'importateur dans les années 90-2000 !

Mais il existe bien souvent (sauf pour la carosserie !) des pièces adaptables, pour les fenêtres, mais aussi pour les pièces mécaniques comme les amortisseurs, les roulements, les garnitures de freins, etc....

Maintenant pour aider, c'est vrai que ce serait bien de donner plus de détails sur ces caravanes (ou le lien de l'annonce !) et sur ta tractrice, ainsi que sur le permis possédé !!! (B ou E/B ou... ??? )
Cela permettrait de mieux te renseigner, et de mieux saisir tes besoins...
(camping en quelle saison, combien de personnes, etc etc....)
Je n'aime pas trop non plus les personnes qui viennent juste sur le forum pour poser une question, puisqu'on ne revoit plus lorsqu'on les a aidé bénévolement, même si la présentation n'est pas obligatoire....

A lire, imprimer et emporter pour utiliser avant de signer pour un achat de caravane d'occasion :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 185&t=3615

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 04 avr. 2012 13:30

Concernant Adria, apparemment, Narbonne Accessoire peuvent fournir la ou les baies qui sont abimé ou cassé. Ce que je viens de voir dans leur catalogue.

Moi, ça ne me dérange pas que les personnes qui pose des questions et qui ne reviennent pas.
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 04 avr. 2012 14:24

@ freteurr

Les baies on peut en trouver quasiment partout !!!

Le plus dur ce sont les éléments de carosserie, coffre à gaz, ou tôle prédécoupée....

Le coffre à gaz se répare avec de la résine, mais les tôles, un concessionnaire sera obligé de prendre un panneau de tôle d'aluminium et d'effectuer les découpes selon la demande, puis une éventuelle peinture se rapprochant des couleurs d'origine...
Tout cela pour un tarif qui dépasse un panneau déjà peint et prédécoupé selon le modèle de caravane !!!

Et bien que la présentation ne soit pas obligatoire, je préfère répondre pour aider un membre du forum, un "habitué" plutôt qu'une personne qui viendra juste demander de l'aide pour un problème ponctuel et qu'on ne reverras plus par la suite....
Si le forum fonctionne, c'est grâce à l'expérience de tous, c'est grâce à l'entr'aide entre caravaniers, comme sur les terrains de camping...
C'est aussi un certain état d'esprit l'entr'aide....

Nous sommes tous bénévoles, mais qui demande de l'aide aujourd'hui peut demain aider un autre caravanier....
C'est en quelque sorte une "règle non écrite"...

Personnellement même si je fournis des renseignements, c'est un peu à contrecoeur dans ces cas là, je ne m'en cache pas.... ===9
Et dans ce cas là le mot "aide" lié au mot "urgent" me hérisse !!!
(alors que dans le cas d'un membre ayant déjà posté sur le forum ou s'étant présenté ça passe nettement mieux !)

Puis encore une fois, même si ce n'est pas obligatoire, c'est une tradition sur les forums PHP de passer par la case "présentation" avant de participer d'une façon ou d'une autre, certains forums en faisant même une obligation...

Je ferais le parrallèle avec l'arrivée, dans la vie réelle, d'une personne dans un groupe déjà constitué, où la moindre des choses est de se présenter !!!
On appelle cela la politesse ou la correction, je te laisse le choix du vocable.... :cry:

Serge

Eymard

Message par Eymard » 04 avr. 2012 15:45

Bonjour a tous ,
Je ne m'étais pas présenté sur le forum lors de ma premiere demande , mais j'avais envoyé un message a mr olivier afin de l'avertir du souhait que j'avais a participer au forum.
Je n'ai mème pas chercher un pseudo, j'ai seulement répondu au questionnaire pour m'inscrire, apres quoi j'ai posé mes questions.
J'ai eu des réponses satisfaisantes de la part de beaucoup, et les en remercie. Mais ce n'est pas pour autant qu'une fois servit, je partirai du forum, que je trouve sympa. Car aprés mon premier voyage, j'émettrais surement des avis, et des questions. Mème si je pardonne ceux qui ne se présentent pas, il me semble normal de le faire, cela ne coute pas cher.
Je constate aussi qu'il n'est pas donné a chacun de savoir écrire en respectant la ponctuation, les remises a la ligne, etc... Mais si vous voyez comment ma petite fille de 12 ans écrit, malgré qu'elle ait de très bonnes notes dans l'ensemble, vous en resteriez BABA ... J'ai beau lui dire que la langue Française est trop belle pour la bafouer, rien n'y fait. A Bientot les amis, Daniel.

Bonaud

Message par Bonaud » 04 avr. 2012 15:57

@ Eymard

Concernant l'orthographe de ta fille, je participe à de l'aide aux devoirs, alors je m'en fais une petite idée... :D
Puis pas mal de nièces et neveux dans ces âges là...
Mais ça leur passe plus tard dans une bonne majorité des cas...

Les SMS font beaucoup de mal à la langue française... (et aux autres aussi sans doute !)

Par contre il est des gens (y compris adultes) qui font beaucoup de fautes parce qu'ils ne savent pas, ou ont des problèmes qui font que jamais ils n'y arriveront (je pense à une amie dyslexique qui lit la musique, mais est incapable d'aligner 3 phrases de français sans faire des fautes énormes !), et ces gens là il faut les excuser, que ce soit par ignorance ou par maladie...

Même chose pour les personnes d'origine étrangères qui essaient de se mettre au français arrivé à l'âge adulte, pas simple du tout !!!
(l'autre fois je demandais à un père de famille que sa fille de CM1 continue un devoir à la maison, mais il ne pouvait pas l'aider, suivant lui-même des cours d'alphabétisation français !)

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 04 avr. 2012 16:28

Personne ne pourra obligé aux membres de ce présenté. Quand la présentation n'est pas obligatoire. Sur d'autres forums pas tous, je sais que la présentation est obligatoire pour pouvoir participé au forum. Quand je me suis inscrit sur le forum, la rubrique présentation n'existait pas à l'époque.
Je sais que tout le monde est bénévole sur les forums.

Bon, continuons sur le sujet.
En espérant que le membre réponde aux questions que certains ont posé. Avec ou sans présentation.
Bonjour,
Image

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 04 avr. 2012 16:36

Bonjour,
En effet ne soyons pas trop sévère, accueillons les nouveaux de manière convenable, si ils se plaisent sur ce forum ils y resteront.

Dydys
Pays : Belgique

Message par Dydys » 04 avr. 2012 18:12

Moi, personnellement je le trouve génial se site.
Et je vous remercie de votre gentillesse pour toute les réponses.
Signé : un nouveau sur le site : DYDYS
A+
Pour les pièces je pense aussi que c'est pas un problème, surtout qu'il y a toujours moyen,
avec les anciennes caravane.juste de la débrouille
Bmw x3 136ch, Adria altea 462pk 2012 et ultraheat

LoLaVe

Message par LoLaVe » 04 avr. 2012 21:47

http://www.leboncoin.fr/caravaning/2765 ... m?ca=15_s#

si c'est ce type, elle a une super gueule, un peu vintage aujourd'hui comparé à l'aspect pvc des nouvelles générations. Mais bon un peu moins triste que le look parfois défraichis des adria, après c'est juste un avis esthétique d'un internaute qui parcours les petites annonces.

Ensuite en faisant le tour; en regardant les rangements, les équipements, frigo, éclairages, auvent, matériel donné avec, où va-t-elle rester jusqu'à sa sortie d'été, état pneumatiques et dimensions, stabilisateur, etc etc etc
.
.
.
et puis après y a maman, ce qu'elle en pense???
Image
Citroën grand C4 Picasso / Adria Mystra 400

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »