Bonjour Cleaudtof,
J'ai mis entre 800€ et 1200€ pour mes 3 précédentes caravanes. En dehors des aspects techniques à vérifier absolument dont tu trouveras la liste sur le lien précédent, je ne peux que te conseiller de prendre ton temps pour trouver une belle affaire.
L'offre est malgré tout assez importante dans ces prix et va aller en grandissant avec l'arrivée de la saison. Peu importe l'âge, c'est l'état qui compte et on trouve encore de bien jolies caravanes de 25, 30 ou 35 ans conservées au sec, première ou deuxième main très soignées par leurs propriétaires successifs.
C'était le cas de ma Knaus, même proprio (carrossier auto) depuis 20 ans, dans un hangar toute l'année sur cales...bref quand je l'ai vu après 4 mois de recherche, je n'ai pas hésité ! Un petit nettoyage, un contrôle des pneus, des freins et des roulements (mais RAS) et elle est partie 15 jours en vacances et 5 week-end consécutifs !
La caravane (et ses composants) est un produit généralement très solide et résistant s'il est bien entretenu, une caravane en sale état c'est souvent signe de mauvais traitement...et de travaux à prévoir.
Bonne recherche à toi,
A+