choix du bon PTAC.

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choix du bon PTAC.

Message par ebcb89 » 18 août 2013 10:25

Bonjour
Je suis intéressé par un modèle d'occasion avec un poid a vide de 1147 et un ptac de 1320kgs.
J'ai un peut peur d'etre limite en charge.quel est votre avis?
Autre question peut on choisir un ptac différent lors de la nouvelle imatriculation ou est ce définitif apres la première imatriculation.
Merci de vos réponses éclairé.
:lol:
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Menhir22

Re: choix du bon PTAC.

Message par Menhir22 » 18 août 2013 10:31

je vais te dire que cela peut dépendre des constructeurs

pour moi, ma LMC faisait 1300 kgs à l'achat, j' ai trouvé plus tard que c était trop juste, j' ai contacté l' importateur et moyennement quelques €, elle fût homologuée à 1600 et sans passer par la DREAL ===8


LP

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Re: choix du bon PTAC.

Message par ebcb89 » 18 août 2013 10:46

Le choix actuel d'occasions est pour une caravelair 486 allegra.
Qq a t il déjà pu faire changer le ptac?
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Re: choix du bon PTAC.

Message par freteurr » 18 août 2013 11:02

Pour augmenté le PTAC,
Il faut contacté l'importateur ou le siège de la marque en France.

- Pour l'augmentation du PTAC, il ne faut pas qu'il soit au maximum de ce qu'il à été homologué. Si ta caravane avais deux choix à l'époque (1220 et 1320 kg), avec 1320 kg le PTAC ne peut pas être augmenté. Si c'est par exemple 1320 et 1420, le PTAC peut être augmenté à 1420 kg.
- Il faut voir les pneus, car parfois, il faut changé les pneus pour augmenté l'indice charge.


Avant d'augmenter le PTAC, il faut d'abord regardé côté permis et côté tractrice en poids tractable.

Bref, tout dépend des marques ou des groupes.

Si ta caravane à une homologation européenne, :roll: ça ce complique, car les différents vendeurs que j'ai vu, il n'est plus possible d'augmenter le PTAC
Bonjour,
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Re: choix du bon PTAC.

Message par ebcb89 » 18 août 2013 11:19

Merci freteur
Pour le pb de tracter pas de pb.
Que pense tu de 173kgs de charge utile (avec deplace caranne four en option bouteille gaz et...)
C'est notre premier achat et peur d'être juste.
Mais l'occas est tres bien équipé a notre goût.
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Re: choix du bon PTAC.

Message par freteurr » 18 août 2013 11:28

La bouteille de gaz, ça fait partie du poids à vide en ordre de marche. Après il faut voir le type de bouteille et le poids.

Pour augmenter le PTAC, il faut contacté le groupe Trigano, car Caravelair fait partie du groupe Trigano. Ils pourront donné plus d'informations.
Bonjour,
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Re: choix du bon PTAC.

Message par ebcb89 » 18 août 2013 12:13

Et 173kgs de charge utile plutot bien ou plutôt trop peut ?
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Re: choix du bon PTAC.

Message par freteurr » 18 août 2013 12:16

C'est vraiment juste, surtout avec le mover.
La charge utile annoncé, est toujours théorique. Pour connaitre la charge utile réelle, il faut pesé la caravane.
Bonjour,
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Re: choix du bon PTAC.

Message par ebcb89 » 18 août 2013 12:28

Ok
Dommage tres bien équipé mais c est ce pb qui me préoccupe.
Pas possible pesée car le vendeur est a 600 km.
Je lui est demandé le certificat de conformité.
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Re: choix du bon PTAC.

Message par Bonaud » 18 août 2013 12:51

@ boudard

- Déjà les constructeurs ont 5% de tolérance acceptée sur le poids à vide, et ils ne s'en privent pas...(et même souvent plus !)
- Ensuite il faut savoir tout ce qui a été ajouté comme accessoires une fois sorti d'usine, y compris par le concessionnaire vendeur...

Autant dire que le certificat de conformité (à supposer que ton vendeur le possède !) ou ce qui est sur la Carte Grise c'est de la théorie... :cry:

Maintenant qu'en est-il vis à vis du poids remorquable de la tractrice et éventuellement de ton permis ???

Serge

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Re: choix du bon PTAC.

Message par freteurr » 18 août 2013 12:57

Les options pris lors de la commande et monté en usine, le poids à vide est parfois réajusté avec les options. Mais ça dépend des marques.
Bonjour,
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Bonaud

Re: choix du bon PTAC.

Message par Bonaud » 18 août 2013 12:59

@ freteurr

Oui mais jamais ce qui est monté par le concessionnaire, y compris sur une caravane neuve....

Serge

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Re: choix du bon PTAC.

Message par ebcb89 » 18 août 2013 13:05

Bonaud a écrit :@ boudard

- Déjà les constructeurs ont 5% de tolérance acceptée sur le poids à vide, et ils ne s'en privent pas...(et même souvent plus !)
- Ensuite il faut savoir tout ce qui a été ajouté comme accessoires une fois sorti d'usine, y compris par le concessionnaire vendeur...

Autant dire que le certificat de conformité (à supposer que ton vendeur le possède !) ou ce qui est sur la Carte Grise c'est de la théorie... :cry:

Maintenant qu'en est-il vis à vis du poids remorquable de la tractrice et éventuellement de ton permis ???

Serge
Pas de pb pour le tracteur jusqu'à 1900kg
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Re: choix du bon PTAC.

Message par ebcb89 » 18 août 2013 13:09

Et donc pour vous tous le ptac de 1320kgs est trop juste :(
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Re: choix du bon PTAC.

Message par freteurr » 18 août 2013 13:15

Moi, je parlait, juste ce qui à été monté en usine. Mais c'est fait selon les marques.
Effectivement, les équipements monté en accessoire, attention.


Attention augmenté le PTAC, c'est un autre risque pour d'autres personnes, plus le PTAC est élevé, plus la vente pourrait être difficile.
Si l'augmentation du PTAC de la caravane est possible, il sera toujours possible de rabaissé le PTAC par le prochain propriétaire.

Pour savoir si c'est possible, il faut contacté Trigano, avec le numéro de série (à 17 caractères).
Bonjour,
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