Conseil avant achat définitif

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

krys27
Pays : France

Conseil avant achat définitif

Message par krys27 » 25 août 2013 14:32

Bonjour, voilà je suis un nouveau depuis hier et on m'a conseillé de demander vos avis concernant l'achat d'une caravane Burstner Ventana 460 ts de novembre 2004. Nous souhaiterions (re)faire du caravaning après 35 ans de location de gîtes, de mobil-home, de chalets...Nous avons trouvé cette occasion et elle nous parait intéressante vue de notre coté. Nous sommes un peu déconnectés tant qu'au niveau technique qu'au niveau tarifs d'où mes questions. Cette caravane tout équipée: 1°main, déplace caravane move control économique, auvent Opus fibre + annexe bav/naus+ tapis de sol porte vélos sur flèche, rétroviseur pour voiture, anti-vol et tous les accessoires pour wc chimique et tout ceux-ci dans un parfait état. Pour finir caravane stockée à l'abri et carnet d'entretien annuel à jour. mes questions sont celles ci sachant que nous misons ma prime de départ à la retraite soit 8500 Euros. Cette caravane à toutes les factures d'achat des accessoires et également sa facture d'achat de 12500 euros à l'époque.
1°) Est-ce que part rapport au prix cela est correcte?
2°) Est-ce que ce modèle est bien adapté pour un papy et une mamy qui peuvent emmener leurs petits enfants (2) en camping.
3°) Pour faire court est-ce que nous ne faisons pas une co......rie
Voilà le dilemme et en lisant les différents sujets du forum, le bon sens de vos réponses me rassure et cela nous aidera dans notre décision qui doit être rapide.
Une dernière chose, excusez-moi car je me suis inscrit hier soir et je vous pose toutes ces questions, je sais cela ne ce fait pas mais je n'ai personne de compétent dans mon entourage pour m'aider.
Merci pour votre aide.

freteurr
Modérateur

Re: Urgent conseil avant achat définitif

Message par freteurr » 25 août 2013 17:08

Une Burstner de 2004, il faut regardé les autres annonces avec les modèles 2003, 2004 et 2005, ça permettra d'avoir une idée sur le prix du marché. Puis en fonction du prix du marché, d'essayer de négocier sur le prix.
Les Burstner, c'est une marque bonne qualité.

Nous ne pourrons pas dire, si la caravane est adapté pour vous.
ça dépend de l'âge des petits enfants

Important, lors des visites, bien contrôlé partout, comme indiqué dans ce sujet : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 185&t=3615
Bonjour,
Image

krys27

Re: Conseil avant achat définitif

Message par krys27 » 26 août 2013 19:34

Bonsoir, je tiens à vous remerciez pour vos conseils. En finalité je n'ai pas acheté la caravane car elle aura 10 ans l'année prochaine et au prix de 8500 euros cela parait chère effectivement comme vous le faisiez remarquer. Par contre il y a sous peu dans la région la foire annuelle de Caen et peut-être nous trouverons notre bonheur, encore que.....Merci encore et je parcours, non.... je dévore les forums pour m'enrichir de vos conseils. A bientôt.

Bonaud

Message par Bonaud » 26 août 2013 19:40

Bonsoir krys27,

Très peu de caravanes (et encore moins d'occasions !) à la foire de Caen, puisque tu sembles être de la région...

Le rayon "véhicules de loisirs" de la foire de Caen, ce sont essentiellement les CC !

Par contre va donc faire un tour à Verson dans la Z.I. au sud-ouest de la rocade de Caen, il y a plusieurs concessionnaires caravanes !
(sortie Verson ou Verson Z.I. ...)

Si comme ton pseudo l'indique tu es de l'Eure, mieux vaut te réserver pour le salon du Bourget, quoique là non plus pas de véhicules d'occasion, du moins pas de caravanes d'occasion...

Serge

krys27

Message par krys27 » 26 août 2013 20:41

bonsoir Serge, j'avais aussi pensé à aller a Verson, je pense aussi que tu fais allusion à la dame qui a un grand parc....Il y a aussi Rouen. Mais est-ce le bon moment? Ne faut il pas attendre le printemps sachant qu'il faut vider le parc quitte à vendre à prix coûtant? Pour le particulier qui veut vendre sa caravane n'est il pas préférable de se séparer maintenant afin d'éviter des frais de gardiennage?
Effectivement je suis dans l'Eure à quelques centaines de mètre du Département de l'Orne. Si tu as des idées je suis preneur. Bonne soirée.

Bonaud

Message par Bonaud » 26 août 2013 22:23

@ krys27

Il y a un moment que j'ai été à Verson (alors que j'ai de la famille à 5 km !) mais il y avait plusieurs vendeurs de caravanes...

L'un dans Verson même avait fermé pour aller dans la Z.I. !!!

D'après le dernier CCLC Le Caravanier, il reste Dondel, Jacqueline, et Horizon Hair...
(je connais les deux premiers depuis très longtemps, à priori pas le 3e...)

Doivent bien avoir un site web, ou un téléphone, avant de se déplacer ???

L'Eure je connais mal à ce niveau, CCLC indique Loisirs 27...
A Rouen, il y a Leneuveu (qui est aussi à Bénouville pour les CC), Jacqueline, Verleye, Jousse, Caravaniers Normands...

Serge

katner

Message par katner » 27 août 2013 09:38

Bonjour,

Normalement, je n'aime pas trop donner de conseille, car c'est toujours difficile de ce mettre à la place des gens .....cela dit, Bürstner est une très bonne marque, la caravane est visiblement bien équipée (les équipements sont chers en achat neufs).....le auvent a l'air de bonne qualité et peut être en bon état, le mover ....etc....
Si vous arrivez a trouver une caravane a 6000 Euros (sera t'elle en si bon état??? y compris techniquement) si il faut rajouter tous les équipements (un mover coûte en moyenne 2000 Euros) .....ça risque de vous revenir bcp plus cher.....
L'idéal, serait peut être une belle négociation sur la Burstner (7500 Euros), si vous êtes absolument sur de son excellent état....
Il faut juste signaler que ces modèles sont concernés par le rappel usine pour les baies que se décollaient, donc a vérifier et vérifier aussi si il n'y a pas de micro fissures sur les faces en ABS...en plus des points de la liste du forum :wink:

J'en profite aussi pour vous souhaiter la bienvenue

===3 ===3
Image

vinch54

Message par vinch54 » 27 août 2013 09:52

katner a écrit :un mover coûte en moyenne 2000 Euros
tu trouves quand meme moins cher !
J'ai personnellement acheté un enduro mover tout electrique neuf (que j'ai monté moi meme certe) a 950€ chez Oberlink :wink:

Pour la caravane, je peux pas dire, je ne connais pas trop le marché de l'occasion.

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 27 août 2013 11:05

Pour les Burstnner, ce sont des caravanes de bonne qualité.

Le mover, effectivement, ça ce trouve beaucoup moins à moins de 1000 €, plus le montage qui est facile, surtout pour ceux qui n'ont pas deux mains gauches.
Bonjour,
Image

vinch54

Message par vinch54 » 27 août 2013 11:11

attention, a 5 ou 600 euros, se sont des semi electrique...mais bon, c'est pas le but de ce sujet :mrgreen:

katner

Message par katner » 27 août 2013 16:46

Oui !!!

je suis d'accord !!! on peut même trouver encore moins cher .......!!! 599 Euros toujours chez obelink, l'installer soi même, trouver une batterie sur Lebonc.... etc etc.....

Moi, je parle de prix moyen en concession....avec la pose .....j'ai donc bien donné un prix moyen..... entre l Enduro de base et le Truma ou l'AL-KO tout automatique......
Image

krys27

Message par krys27 » 27 août 2013 21:25

Bonsoir à tous, merci pour votre intérêt à mon problème, j'ai décliné l'offre lundi et je me vois mal en train de rappeler le vendeur en lui disant < bon et bien voilà je la prend à 7500 euros> sachant qu'il l'avait baissé de 9000 à 8500. Pour la qualité - à part une éraflure sur le coté gauche - en un mot irréprochable. Vous faites part de soucis concernant les baies et bien lors d'une campagne de rappel tout a été remis en état documents à l'appui . Tout le matériel était fourni avec sachant que cette personne arrête le caravaning. Je crois que je suis en train de regretter ma décision.

vinch54

Message par vinch54 » 27 août 2013 22:13

si tu commences a regretter et bien rappelle le vite fait et tu t'en fou de ce qu'il peu pense...mais la, ca va être difficile de négocier du coup
Tu lui dis que ta réussis a persuader madame que c'est ca qu'il vous faut ou n'importe quelle connerie et basta...le principal c'est que vous vous fassiez plaisir si c'est celle la que vous voulez
Moi, en tout cas, je n'hésiterais pas une seconde ...

bonne chance

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 27 août 2013 22:15

8000 €, ça aurait été le maxi pour moi, concernant les Burstner de 2004.
Si il ne là pas vendu, il baissera surement le prix de son bien.
Bonjour,
Image

vinch54

Message par vinch54 » 28 août 2013 08:21

bonjour
celle ci parait etre la bonne pour eux a un tarif apparemment presque raisonnable (a 500 € pres) mais faut il hesité pour 500 €, en ce qui me concerne, ce serait vite vu...surtout qu'elle est bien equipé et qu'il y a tout le matos avec
Dernière modification par Mdame Lili le 28 août 2013 11:52, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »