question ptac caravane

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Avatar de l’utilisateur
fagorn
Messages : 1273
Inscription : 20 août 2013 19:06
Pays : France
Localisation : Savoie - Vallée de la Maurienne -

question ptac caravane

Message par fagorn » 17 sept. 2013 10:46

Bonjour,

je m'apprete à acheter une caravane modele sterckman 496 PE evolution confort.

j'ai demander la carte grise au vendeur et voila ce qui est inscrit :

- F1: 1350
- F2 :1250
- G : 1215
- G1 : 1140

si j'ai bien compris je n'ai qu'une charge utile de 1250-1140 = 110 kg ce qui est peu.

est ce que je peux faire augmenter le ptac à 1350 kg ? caravane du 27/05/2011.

pouvez vous m'indiquer la procedure si c'est possible ? merci

pour la tractrice ce n'est pas un probleme et je reste dans le b96 avec 1350 kg

merci
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm

caravelair 496 antares pack style

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34502
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: question ptac caravane

Message par freteurr » 17 sept. 2013 14:17

Pour savoir si c'est possible, il faut contacté la marque Sterckeman.
Il faut aussi fournir le numéro de série de la caravane.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Pouxi
Messages : 12956
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: question ptac caravane

Message par Pouxi » 17 sept. 2013 15:15

sur ma carte grise F1 et F2 c'est le même poids

la charge utile c'est bien F2-G1

je pense que si tu as deux poids différent c'est que l'on doit pouvoir avoir 2 PTC différent
SWIFT 565 Elégance 2020 Truma SR ALKO UP4 ATC
Skoda Kodiaq Laurin klément 4x4 190 cv TDI DSG7 Juin 20

Image
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
fagorn
Messages : 1273
Inscription : 20 août 2013 19:06
Pays : France
Localisation : Savoie - Vallée de la Maurienne -

Re: question ptac caravane

Message par fagorn » 17 sept. 2013 15:26

j'ai envoyé un mail à sterckman ce matin sur leur site mais je ne sais pas si c'est le bon endroit.

de plus j'ai lu deci dela qu'apparement ce n'était plus possible ? mais j'ai pas tout compris.... est ce qu'il y a des histoires de date avec la 1ere immat des caravanes ?!?
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm

caravelair 496 antares pack style

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4038
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: question ptac caravane

Message par Cétautomatix » 17 sept. 2013 23:42

Bonsoir, ma caravane achetée l'an dernier (2012) avait deux PTAC de 12xx Kg et de 1350 Kg : le choix n'était possible qu'avant l'établissement de la carte grise. Après, tu peux téléphone au siège de Caravelair / Sterkman / Trigano à Tournon : http://industrie.usinenouvelle.com/trig ... -rhone,340
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 200ch 400Nm 4Motion DSG7 Elegance, PT 2510kg, 2021, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Avatar de l’utilisateur
fagorn
Messages : 1273
Inscription : 20 août 2013 19:06
Pays : France
Localisation : Savoie - Vallée de la Maurienne -

Re: question ptac caravane

Message par fagorn » 18 sept. 2013 10:14

Bonjour,

merci pour les coordonnées j'ai téléphoné et ce sont des gens extremement très sympathique.

verdict après vérification du numéro chassi : aucun probleme car la caravane est homologuée pour un PTAc de 1350 et 1250 kg chassis technique de 1500kg.

la procédure est assez simple :

il faut envoyer un cheque de 100 euros + copie carte grise à trigano.

il nous renvoie un certificat de conformité avec lequel on vas à la DREAL qui vas homologuer la caravane à 1350kg contre un cheque de 86.90 euros et voilà !!!
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm

caravelair 496 antares pack style

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »