Besoin d'aide

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

poupou12345
Messages : 1
Inscription : 10 mai 2014 06:50
Pays : Canada

Besoin d'aide

Message par poupou12345 » 10 mai 2014 06:57

Je viens d'acheter une caravane Gulfstream ultra lite, car mon véhicule ne peut tirer que 3500 lbs (sorento) la roulotte pèse 2840 lbs poids à sec, nous avons bien mentionné au vendeur ce que le véhicule pouvait tirer nous avons barres de torsion, anti-sway, freins électriques... et lorsque nous en avons pris possession, nous étions sur l'autoroute et nous allions à 90km/h et nous le véhicule n'a jamais descendu en bas de 3000 tour minutes... Est-ce normal ou roulotte trop lourde? Merci de bien vouloir me répondre car je crois que mon rêve devient un cauchemar de 20 000$ :(

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

Besoin d'aide

Message par paul » 10 mai 2014 17:56

Bonsoir tout le monde
suite révision de mon crochet d'attelage.Sur mon break Opel oméga.
véhicule livré d'origine, avec un crochet d'attelage escamotable..Type Oris A-50-X...09GK 1122008..21/02 équipé d'un système de blocage, genre verrou rotatif, avec une sécurité clef...
Extrêmement pratique, facile à démonter, à condition que....!!!
Sur la partie gauche de ce crochet, il y a un petit poussoir horizontal, (avec, visible, une petite bague de couleur verte)
pour sortir le crocher de son support, deux manoeuvres...pousser à fond ce bouton, et tourner la partie gauche, pour libérer une grosse bille, ensuite le crochet sort de ses logements.
Mon problème...malgré la dose de dégraissant liquide, j'ai été amené à forcer un peu sur le bouton pour, enfin, qu'il arrive à dégager la fonction rotative de blocage...
j'ai trempé tout le crochet dans une mixture dégrippant, est espérant résoudre les causes de ce blocage..
histoire réussie à 60% mais si je le pousse au fond, bonjour pour le faire revenir à sa place..(normalement équipé d'un ressort de retour) malgré toute ma technique, impossible de trouver comment démonter tout le système, pour le nettoyer à fond...Quelqu'un aurait -il la solution..Merci.. cordialement.
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Avatar de l’utilisateur
papaplo
Messages : 1636
Inscription : 24 août 2010 17:57
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne

Re: Besoin d'aide

Message par papaplo » 10 mai 2014 18:11

Bonjour Poupou

Bienvenu ami canadien.

Si je me trompe pas, ta caravane fait 1280 kilogrammes:poids couramment tracté en Europe.
Quelle est la puissance de ta voiture?

Cordialement
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3552
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Besoin d'aide

Message par patou 03 » 10 mai 2014 18:32

Bonjour Cousin et bienvenue ,j'adore ton pays :D :D ===3 ===3 ===3
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
mekpy
Messages : 1118
Inscription : 08 janv. 2004 08:32
Localisation : Savièse Valais - SUISSE
Contact :

Re: Besoin d'aide

Message par mekpy » 13 mai 2014 15:20

Salut l'ami canadien ........

alors selon les poids que tu donnes :

Ta caravane fait pour nous 1288 kg
Ta voiture permet de tracter 1588 kg

Tu es donc à peu près à 80% de la charge maximale admise.

Ton Sorento maintenant. Quelle est sa motorisation.
Est-ce un essence ou un Diesel (Gasoil)
Quel est son type de boîte à vitesse. Mécanique ou automatique .......
Séquentiel ou non ......

Si c'est un essence, 3000 t/min me paraissent relativement correct. Ce moteurs tournent plus vite.
Si c'est un diesel, c'est effectivement un peu haut. Mais cela dépend du rapport de boîte à vitesse.

Donnes-nous ces différentes précisions et nous pourrons probablement t'aider dans tes réflexions.

@paul ==> je ne comprends pas bien le rapport avec la demande de poupou12345
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: Besoin d'aide

Message par Cathar 11 » 14 mai 2014 10:58

Cà ressemble à une boîte auto qui ne trouverait pas le bon rapport à enclencher et roulerait donc de ce fait en sur-régime.
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34502
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Besoin d'aide

Message par freteurr » 14 mai 2014 11:02

Si la boite auto ne ce trouve pas sur le bon rapport, voir pour passer en mode manuel et de passer le rapport supérieur si c'est possible.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

Besoin d'aide

Message par paul » 14 mai 2014 13:33

Bonjour tout le monde..
Pour répondre à Mekpy..
excuse moi, tu as raison , mais ce n'était pas dans le but d'une réponse, au poste supérieur, mais tout simplement une question que je posais, dans le cadre..( d'aide à mon problème de crochet voiture) donc, en fait, de l'aide perso..)..cordialement..
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »