Hello,
Alors, je n'en possède pas une personnellement, mais une famille amie en a une et nous sommes partis plusieurs fois ensemble.
Ils sont 4, le couple et deux enfants encore jeune.
Pour ce qui est de l'agencement intérieur, je l'ai trouvée très sympa ...... Le grand salon est un vrai bonheur. Nous nous sommes retrouvés à 9 personnes, là autour dans la plus grandes des convivialités.
Les lits à étages sont grands et l'espace est généreux.
Le lit pavillon, par contre, je ne peux pas juger ne l'ayant pas essayé personnellement.
Pour ce qui est de la route, et bien il ne m'a pas dit que c'était un problème. Le fait que cela soit une 230 de large compense la hauteur. La pris au vent n'est pas plus conséquente.
En plus si on prend une caravane standard, et qu'on y met un climatiseur par exemple, les 275 sont aussi là.
Pour ce qui est du poids en hauteur, comme les coffres du haut sont un peu plus petit, on y met moins de matériel, cela compense un peu.
Bref, en conclusion, si c'est un coup de cœur, il ne faut surtout pas trop hésiter. Sur la route, de toute façon la prudence est de mise et une adaptation de la vitesse par rapport au convoi est primordiale. Quand on sort nos boîtes à rêve, ce n'est pas pour un concours de vitesse mais plutôt pour de la détente. Alors rouler 5km/h moins vite n'est pas important.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)