BURSTNER Averso 485 TOP, au top ? peut être pas...

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Philcountry
Messages : 49
Inscription : 05 déc. 2010 14:39
Pays : France

BURSTNER Averso 485 TOP, au top ? peut être pas...

Message par Philcountry » 08 août 2015 13:26

Bonjour,

Vous avez peut être suivi nos déboires avec notre caravane Burstner averso 485 Top achetée neuve au mois de mai dans le poste remplacement de notre 465 ts averso fifty par une 485 Top.

Sans compter le mover non monté en usine, pourtant commandé, dont il a fallu attendre le montage à la concession (oubli du concessionnaire ou de Burstner ?).
Sans compter la carte grise reçue avec l'orthographe du nom erroné (erreur du concessionnaire sur la 1ère demande), retour à l'envoyeur.
La fuite d'eau sous l'évier de cuisine (tuyau non raccordé en usine) réparée par le concessionnaire lors de la réception.

Voici la suite...

La première sortie:

- Table de salon qui se bloque à mi hauteur, impossible de la déplier, démontage de celle-ci sur place et déblocage du système, essai et encore un blocage, re-déblocage et l'avons laissé dépliée toute la semaine.

- Pompe à eau qui ne fonctionne pas bien, crachotement, peu de débit, un raccord à l'aspiration n'est pas bien serré, mais malgré cela l'amélioration n'est pas flagrante.

Les deux pièces seront remplacées par le concessionnaire, après un peu, voire beaucoup d'attente quand même...

La deuxième sortie:

- Avant de partir vérification du rangement intérieur, le tiroir haut de la cuisine ne ferme pas bien, il a tendance à s'ouvrir facilement, la porte de la salle de bain également.
Lors du trajet, à un arrêt, vérification de la caravane, le tiroir haut de cuisine s'est ouvert (il a dû s'ouvrir, se refermer...dans les virages du massif central), il ne tient pas fermé et depuis ces ouvertures et fermetures répétées cela ne s'est pas arrangé (on bloquera le tiroir avec les moyens du bord.
Arrivés sur le camping, démontage du tiroir et là... surprise, les glissières sont dévissées, les vis de fixation sont très courtes (pourtant le support bois est épais), elles ressemblent à des vis tôle plus qu'à des vis bois, elles sont en petite quantité.
Dans le tiroir peu de matériel donc pas de poids, le réglage de départ ne devait pas être bon et ne permettait pas de faire une fermeture de qualité, tiroir trop bas.
Après avoir démonté les glissières au camping, nous sommes allés chercher des vis bois "des vraies", du double de la longueur, en quantité supérieure et avons remonté et réglé les glissières pour que le tiroir soit à sa place en fonction des accroches de fermeture.

- Le soir même, basculement d'un inter en tête de lit (éclairage de la bande de leds basses), basculement de l'inter d'à côté pour allumage des leds supérieures et là pas de leds hautes, mais plus de leds basses, plus de chasse d'eau dans les WC, plus de frigo... il est minuit...on prend le manuel et s'apercevons qu'il existe des fusibles (nb 5) dans le coffret électrique, il faut déposer une plaque de bois verticale pour y accéder, 4 vis tiennent cette plaque, dont 1 est indémontable si la prise électrique placée devant n'est pas déposée.
Après dépose de cette plaque, on peut atteindre les fusibles, le fusible de la ligne 1 est HS, ce sont des micros fusibles de 15 A, il y a bien la pince de dépose mais pas de fusible de rechange, le remplacement se fera avec le N°5 car il nous faut le frigo (le 5 on ne sait pas à quoi il sert, normal pas de caractéristique pour ces fusibles sur le manuel).
Le lendemain encore un trajet de 40km pour aller chercher des fusibles, essais et "rebelotte" le fusible saute avec le même inter.
Le remplacement du fusible sera fait et on attendra le retour à la maison, pour diagnostiquer la panne.
Au retour recherche de panne, côté inter c'est difficile de voir, car sa dépose est impossible, le câble électrique est fixé trop court et on ne peu pas déposer cet inter si on ne démonte pas une partie de la penderie, repose de l'inter, dépose d'un carter dans un placard haut tête de lit où est rangé la connectique des leds hautes, leds basses et spots, l'arrivée électrique est en grosse section de fil, ceux des leds en petite section, le tout assemblé avec un manchon serti, le petit fil bouge dans le manchon, si bien qu'en tirant légèrement le fil d'un des manchons sort tout seul, les autres manchons ont le même problème, côté petit fil le manchon est mal serti, du moins pas assez (arc électrique sûrement, mauvais contact aussi, augmentation de l'intensité...fusible qui saute).
J'ai repris la connectique avec des cosses automobiles, connecteurs mâles femelles (type sucre) et serti le tout avec une pince pro, essais tout est bon ça fonctionne.
Modification de la plaque devant le boitier électrique, montage sur glissières pour un accès plus facile et rapide lors de rupture de fusible (pas besoin d'outils).

Lors de cette vérification, je modifie l'accroche de la porte de SDB en mettant une cale sous la plaque du pen dans l'encadrement, pour que celui-ci accroche la porte en fermeture (+ 5mm de cale quand même).
Une des glissières à crochets de cuisine est sortie de son logement, tiens tiens...!! vérification... ces glissières ne sont pas collées elles sortent toutes seules (réalisé un collage au double face en fond de gorge)
Pour éviter que le tiroir bas de cuisine fasse la même chose que le haut, remplacement des vis et augmentation de leur nombre.
J'en profite, le coupe batterie de mover monté par le concessionnaire sur le coffre de batterie placé dans le coffre siège de cuisine (difficilement accessible) sera déplacé et mis en façade extérieure sous le siège (plus facile d'accès sans dépose des coussins etc etc...).
En déposant les coussins arrières de salon, une petite surprise, 4 trous bouchés avec de la pâte à joint blanche, 4 trous de même écartement que ceux du rail placé en dessous qui supporte une partie de la table de salon (ces trous ont été fait par erreur par le monteur ?, le rail n'était pas prévu à cette hauteur ? et il a rebouché les trous...!!! heureusement c'est derrière le coussin).

Voici beaucoup de travail réalisé par mes soins, car le concessionnaire le plus proche est à plus de 50km, nous aurions dû y aller plusieurs fois vu tous ces problèmes, laisser la caravane plusieurs jours et comme certains sur le camping le disaient "heureusement que vous savez faire...", j'ai simplement fait pour ne pas me priver de ma caravane et ne pas perdre du temps.
Du temps, des kilomètres et il faut bien le faire car sur le camping les dépanneurs et concessionnaires ne sont pas sur l'emplacement d'à côté, le frigo on en a besoin, la table et les tiroirs de cuisine aussi.

Nous avons pris contact avec Burstner Allemagne, le service après vente est au courant et comprend bien notre désarrois comme ils disent, la personne contactée (celle déjà qui nous avait dit que notre caravane n'était pas déclarée vendu par le concessionnaire, donc pas sous garantie lors des premiers problèmes), nous a demandé de lister l'ensemble des problèmes, de les appuyer avec des photos si possible.
Nous leur avons demandé un geste commercial digne de ce nom, un geste qui sera en rapport avec les ennuis rencontrés avec le concessionnaire, la fabrication de cette caravane qui à leurs dires est le haut de gamme de Burstner.
Ce sont les vacances et le directeur est en congés, nous avons demandé qu'il soit au courant de tout ceci, le responsable du service après vente s'est engagé à lui transmettre le dossier dès son retour, nous attendons donc le résultat de cette affaire dont nous nous serions bien passé.

Nous allons mettre quelques photos à la suite ce ce commentaire.

Cordialement
Philippe
FORD Ranger et Burstner Averso 485 TS TOP "On the road again!"
Phil and Chrissy

Philcountry
Messages : 49
Inscription : 05 déc. 2010 14:39
Pays : France

Re: BURSTNER Averso 485 TOP, au top ? peut être pas...

Message par Philcountry » 08 août 2015 14:01

Les photos...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
FORD Ranger et Burstner Averso 485 TS TOP "On the road again!"
Phil and Chrissy

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: BURSTNER Averso 485 TOP, au top ? peut être pas...

Message par daniel_bel » 08 août 2015 14:52

Beau travail de rénovation. C'est vrai qu'avec les ancêtres on n'a jamais fini....
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

christ2a
Messages : 238
Inscription : 29 oct. 2013 11:18
Pays : Belgique
Localisation : Province de Liège (Région des Hautes Fagnes).

Re: BURSTNER Averso 485 TOP, au top ? peut être pas...

Message par christ2a » 08 août 2015 15:07

Bonjour,
Nous aussi on a été très déçu de la qualité de fabrication de notre Burstner premio 550 TK reçue en janvier 2013.
Bruits dans tous les sens (grincement du plancher, du grand lit 2personnes ainsi que des deux lits superposés.
Fuite d'eau au truma, perte des enjoliveur sur l'autoroute (sans aucun choc).
Garde robe qui s'ouvrait toute seul quand on roulait
Plus un tas de petites choses que j'ai oublié mais qui m'agacait à ce moment là.
Trés déçu et on regrettait même notre ancienne Adria qui était bien meilleur.
Début 2015 on l'a revendue avec une perte financière assez importante et on la remplacée par une Dethleffs.
Aprés 3 petites sorties et 3 semaines en juillet, pas un seul problème.
Qualité des matériaux et de la fabrication, rien à voir avec la Burstner.
Pour moi plus jamais Burstner mais cela ne concerne que moi.
Skoda Karoq 2.0 TDI 4x4 150 ch + Knaus sport 500 EU e-power 2023.

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4010
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: BURSTNER Averso 485 TOP, au top ? peut être pas...

Message par Cétautomatix » 08 août 2015 15:29

Bonjour à tous.
Cela me rassure de voir que toutes les malfaçons ne sont pas que chez Caravelair, aux dires de certains...!
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26803
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: BURSTNER Averso 485 TOP, au top ? peut être pas...

Message par Papy80 » 08 août 2015 17:36

Bonjour ! :D
:roll: Je dois être béni des Dieux de la caravane ! :mrgreen:
J'ai pas eu de soucis avec mon Ambiance /Style 460 de 2009 de Caravelair :lol:
(a part la panne du 12v sur le Transfo /chargeur lors de ma 1ére sortie et les tasseaux de la dinette en couchette qui ne tenaient pas ) :lol:
Et je n'ai pas de soucis avec mon Averso/Fifty 500 TK de Burstner ! :lol:
(a part le rail du bas de la table dont les 3 vis de fixation se sont fait la malle au bout d'une nuit avec un gamin 60 kg
qui a dormi dessus en position couchette )
:mrgreen: Mais cela ne m'a pas étonné je n'ai pas encore eu une caravane dont la table était capable de faire couchette pour la nuit :twisted:
J'ai donc calé le rail dessous (il était dans le vide)et il tenait dans la paroi par 3 vis sur 5 mm :lol:
et j'ai refixer avec des vis plus longues,depuis 3 semaines de couchage et plus de soucis ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Le Berbère
Messages : 1340
Inscription : 18 juin 2015 19:08
Pays : France
Localisation : 78

Re: BURSTNER Averso 485 TOP, au top ? peut être pas...

Message par Le Berbère » 08 août 2015 17:40

Oh que non surtout sur les nouvelles (10 ans a maintenant)
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26803
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: BURSTNER Averso 485 TOP, au top ? peut être pas...

Message par Papy80 » 08 août 2015 17:51

:roll: C'est a dire :?:
Tu peux développer ta réflexion ci-dessus ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Philosophe
Messages : 34
Inscription : 05 août 2015 17:10
Pays : France

Re: BURSTNER Averso 485 TOP, au top ? peut être pas...

Message par Philosophe » 08 août 2015 20:43

Bonjour,

Dans le sujet précédent (burstner 530TK), j'évoquais en effet les similitudes 2016 entre Burstner et Dethleffs mais... aprés vous avoir lu, je me demande VRAIMENT si les caravanes sont fabriquées au meme endroit :twisted: :twisted:

C'est pas possible...!!!!!

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: BURSTNER Averso 485 TOP, au top ? peut être pas...

Message par daniel_bel » 08 août 2015 21:29

Avant de signer pour réception, bien observer ce que montre et fait le technicien-démonstratreur, poser des questions, et ne pas accepter tout ce qui est présenté comme fonctionnel si on ne l'a pas vu fonctionner..
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: BURSTNER Averso 485 TOP, au top ? peut être pas...

Message par Cathar 11 » 10 août 2015 10:05

Ce témoignage est édifiant avec une caravane de ce prix et de ce "soit-disant" niveau de gamme.
Il ressemble beaucoup à mon vécu lors de l'achat de la nôtre qui me fait souvent dire : "Belle, oui... mais en apparence". C'était en 2009...déjà...
Force est de constater que çà ne s'est pas amélioré depuis...
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

Le Berbère
Messages : 1340
Inscription : 18 juin 2015 19:08
Pays : France
Localisation : 78

Re: BURSTNER Averso 485 TOP, au top ? peut être pas...

Message par Le Berbère » 10 août 2015 10:51

Bonjour
en réponse a papy80 sterckeman 460 cp de 2000 92000 kms aucun problème
eden 540 de 2010 très gros problèmes tous les ans retour usine romance 520 de 2012 même punition actuellement
Hobby 610 détails mineur pourvu que cela dure
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26803
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: BURSTNER Averso 485 TOP, au top ? peut être pas...

Message par Papy80 » 10 août 2015 14:16

:roll: J'ai eu 4 caravanes depuis 1978:
Une Chateau /Océane 330 de 1977 d'Expo que j'ai gardé 22 ans sans problêmes
une Burstner/City de 1988 qui avait 12 ans quand je l'ai reprise en 2000 et revendu en 2008
sur laquelle j'ai du changer un matelas et un frigo au bout de 2 ou 3 ans
et diverses bricoles plus ou moins cuites par le soleil et que j'ai trouvé normal vu son âge ! :lol:
une Caravelair Ambiance/Style 460 de 2009 que j'ai gardé 5 ans sans soucis
une Burstner/Averso/Fifty 500 TK de 2012 qui jusqu'alors me donne entiére satisfaction !
je n'ai jamais eu de gros soucis avec aucune de ces caravanes au plus ,quelques vis a resserrer par ci par la , :lol:
Je considére que faire du camping en caravane et un progrès par rapport a la toile de tente au niveau confort et autonomie
mais je sais qu'il ne faut pas demander l'impossible question solidité ,et prendre soin de son matériel ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Philcountry
Messages : 49
Inscription : 05 déc. 2010 14:39
Pays : France

Re: BURSTNER Averso 485 TOP, au top ? peut être pas...

Message par Philcountry » 10 août 2015 15:54

Cathar 11 a écrit :Ce témoignage est édifiant avec une caravane de ce prix et de ce "soit-disant" niveau de gamme.
Il ressemble beaucoup à mon vécu lors de l'achat de la nôtre qui me fait souvent dire : "Belle, oui... mais en apparence". C'était en 2009...déjà...
Force est de constater que çà ne s'est pas amélioré depuis...
Bonjour,

Et oui comme vous le dites !..., on s'attend à tout autre chose lorsque on achète du matériel neuf, on s'attend surtout à ne pas être embêté avec quoi que ce soit dès les deux premières sorties.

La publicité de Burstner dit:
La passion de la qualité
Depuis toujours, Bürstner invente et produit des caravanes et des camping-cars à l'avant-garde des tendances. Constructeur généraliste des plus réputés, Bürstner a su se distinguer de la concurrence en conjuguant les critères d'excellence dictés par la tradition avec les impératifs de la modernité. L'entreprise tire en effet ses origines d'une menuiserie artisanale née en 1924. Il en découle un savoir-faire exceptionnel dans la fabrication de mobilier.

Mais si la tradition fixe les standards qualitatifs, la modernité de l'outil de production assure aussi une approche industrielle de pointe, un rapport qualité/prix ultra compétitif et, pour vous, la certitude de choisir un véhicule en phase avec son temps.

L'entreprise Bürstner est certifiée ISO 9001:2008.

Averso Top
Dotée d‘une forte personnalité, l‘Averso Top est la cara­vane de prestige Bürstner. Cette gamme donne la priorité au luxe et au confort pour séduire les caravaniers les plus exigeants.


L‘Averso Top se distingue par une ligne extérieure élégante, un design intérieur lumineux au nouveau décor Noce Art et un haut niveau d‘équipement.

La gamme 2015 réunit 10 implantations, dont la nouvelle version familiale 520 TK.

L‘Averso Top, le «top-modèle» Bürstner.


Oui mais...nous nous sommes demandé si cette caravane n'avais pas été la caravane de "chantier école" pour les techniciens nouvellement embauchés.
Nous étions satisfait de la qualité de fabrication de la 465 ts averso fifty, et avons fait le choix encore une fois de prendre Burstner.
Pas de chance, une accumulation de problèmes et de mal façons, nous espérons que le service après vente et surtout le directeur de Burstner, à qui doit être remis notre dossier, fera ce qu'il faut pour "gommer" comme le dit le service après vente "notre désarroi".
La qualité bien que mentionnée sur les publicités et autres communications de ce genre, n'a plus la valeur d'antan c'est sûr. nous espérons que bientôt nous aurons un retour positif à notre courrier envoyé à Burstner et que nous n'aurons surtout plus de problème.

Cordialement et merci pour l'intérêt que vous portez à ce post

Philippe
FORD Ranger et Burstner Averso 485 TS TOP "On the road again!"
Phil and Chrissy

Philosophe
Messages : 34
Inscription : 05 août 2015 17:10
Pays : France

Re: BURSTNER Averso 485 TOP, au top ? peut être pas...

Message par Philosophe » 10 août 2015 17:36

Bonsoir à tous,

Il est bien évident que tel ou tel modèle... fabriqué, qui plus est, à telle ou telle saison... peut déroger à la "qualité générale"... je crois que le pendant est vrai du coté de nos voitures 8) 8)

De la bouche même de "mon" concessionnaire Hobby qui a fait venir une Dethleff C'Trend 565 pour un de ses clients: "c'est super bien fini, rien à voir avec Hobby"... ça nous en ferait presque tomber les bras...!! :shock: :shock: :shock: :shock:

Aprés visite, inspection dans les coins, sous le chassis, zieuter les cornières, fixations, fenetres, ect ect... il m efaut bien avouer que cette 1ere Dethleff que j'ai croisé m'a laissé une forte impression... un "chouillat supérieur" à celle de Burstner (poignée de la porte d'entré restée en main sur le parking de la concession, bande de décoration qui se décollait toutes, fenetres qui coincent sur les versions Averso Top,...), de Steckerman (...) et EN EFFET même Hobby qu'il s'agisse des types de poignées, de fenetres, de finitions des meubles et autre.

Et OUI, quand on met les prix neufs en face, ça fait peur dans certains cas... ===7 ===7
M'enfin... :cry: m'enfin... :cry:

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »