Hobby / La Mancelle

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Hobby / La Mancelle

Message par Pat16 » 29 nov. 2015 10:20

Bonjour,
Je cherche une caravane pour remplacer ma superbe Hobby, pour avoir un modèle récent, 2 ou 3 ans ou moins, ou destockage, avec un lit central. (Si Hobby, plutôt en version Excellent).

En occas' j'en vois bien plus en La Mancelle (pourquoi ??? Moins bien que Hobby ??? ou beaucoup plus de vendues ?????).
Je ne cherche pas spécialement de grands modèles, à partir de quel modèle Hobby fait en "lit central" ?????
(Si possible je souhaite garder mon tracteur qui s' arrête à 1350kg de poids tractable :) ).
Vos avis m'intéressent, merci.
Pat.
Ps: j'en vois déjà certains arriver :wink: , non je n'ai pas encore visité, la Weinsberg :wink: .
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19660
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Hobby / La Mancelle

Message par Pascal » 29 nov. 2015 11:36

Ton tracteur, c'est une mercedes classe E? Cela tracte bien plus de 1350kg...
Parce que lit central et 1350kg, cela limite beaucoup le choix..
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34295
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Hobby / La Mancelle

Message par freteurr » 29 nov. 2015 11:57

Avec X-Trail, le poids tractable est limité à 1350 kg,
La Classe E qu'il possède est limité à 1500 kg maxi avec ce moteur.
Mais son tracteur principal est le X-Trail.


Chez Hobby,
Les lits de milieu avec un PTAC limité à 1350 kg, tu ne trouvera pas grand chose.
Les 500 UFf, dernière production en 2006 avec un PTAC de 1300 ou 1400 kg
Les 495 UL avec lit de milieu sens transversal en option (490 UL sur DeLuxe pour 2010 et 2011). Avec un PTAC de 1300 ou 1350 kg, ça ne laisse pas beaucoup de charge utile pour les modèles après 2009
Les 490 SFf, avec un PTAC de 1300 kg. Pour les modèle 2011, laisse une charge utile de 100 kg pour un PTAC de 1300 kg et même proposé 1350 kg de PTAC. Pour les modèles 2012, avec un PTAC de 1350 kg laisse une charge utile de 118 kg. La dernière produite pour les modèles 2015.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: Hobby / La Mancelle

Message par Bonaud » 29 nov. 2015 12:00

Pat16 a écrit :Bonjour,
Je cherche une caravane pour remplacer ma superbe Hobby, pour avoir un modèle récent, 2 ou 3 ans ou moins, ou destockage, avec un lit central. (Si Hobby, plutôt en version Excellent).

En occas' j'en vois bien plus en La Mancelle (pourquoi ??? Moins bien que Hobby ??? ou beaucoup plus de vendues ?????).
Je ne cherche pas spécialement de grands modèles, à partir de quel modèle Hobby fait en "lit central" ?????
(Si possible je souhaite garder mon tracteur qui s' arrête à 1350kg de poids tractable :) ).
Vos avis m'intéressent, merci.
Pat.
Surprenant tes 1350 kg de poids remorquables, ou alors juste avec le permis B !!

Pour les permis voir ici, en particulier le B96 qui ne demande qu'une journée de formation et permet de tracter jusqu'à 4250 kg de somme des PTAC :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 43&t=27263

Pour le poids remorquable de ta voiture, tu prends ta carte grise et tu fais :
F3-F2, ou PTRA-PTAC , tu auras le maxi remorquable homologué...

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34295
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Hobby / La Mancelle

Message par freteurr » 29 nov. 2015 12:03

@ Bonaud
Le poids tractable du X-Trail est limité à 1350 kg, lier à la boite auto.
Alors que le même en boite manuelle est limité à 2000 kg de poids tractable.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: Hobby / La Mancelle

Message par Bonaud » 29 nov. 2015 12:05

@ freteurr

Possible je ne connais pas, je constate donc qu'il n'y a pas que les françaises (Renault et PSA) qui sont limitées en traction avec une boite auto, elles sont pourtant fort décriées....

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34295
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Hobby / La Mancelle

Message par freteurr » 29 nov. 2015 12:06

X-Trail est de la marque Nissan, cette marque faisant parti du groupe de Renault.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
CPD38
Messages : 1101
Inscription : 15 janv. 2011 11:03
Pays : France
Localisation : Isère

Re: Hobby / La Mancelle

Message par CPD38 » 29 nov. 2015 17:30

freteurr a écrit :X-Trail est de la marque Nissan, cette marque faisant parti du groupe de Renault.
Oui mais avec un moteur Renault.
J'ai l'ancien X-Trail de 150 ch que je ne changerais pas pour le nouveau.
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
Image

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Hobby / La Mancelle

Message par Pat16 » 29 nov. 2015 18:40

Merci à tous :wink: ,
Oui Freteur connaît tout de moi :D , c'est bien cela le XTrail descend à 1350kg, du à la bva (pourtant je ne reviendrai jamais en boîte méca).
Avec la Merco, oui elle est donnée pour 1500kg, mais je la verrais mal avec 1500kg au Q, j'ai déjà fait quelques kms avec cette Hobby et la Merco, Pfffff, oui elle peut l'emmener, mais rien à voir avec l'XTrail.
Pour en revenir à la cara, je vais donc rencontrer certains soucis dans mes choix, on dirait que chez La Mancelle, c'est plus réalisable, (à moins que leurs Poids soit plus fabtaisistes) mais je ne voudrais pas prendre moins bien que j'ai actuellement :wink: . La Mancelle ont des intérieurs qui me plaisent autant que chez Hobby.
Pas facile, de changer.
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34295
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Hobby / La Mancelle

Message par freteurr » 29 nov. 2015 18:46

Concernant la Merco, mon père avais la même avec un moteur 2.5 d de 94 ch, ça tractait sans difficulté une caravane de 1300 kg. En 2003, mon père était près à lui mettre une caravane de 1500 kg sur la boule.

Concernant les Mancelle et Hobby, cela reste un choix personnel.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19660
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Hobby / La Mancelle

Message par Pascal » 29 nov. 2015 19:01

Oui, une E250 doit tracter sans soucis 1500kg à bonne allure...
Un 2.5 atmo en essence, c'est mini 140cv...
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34295
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Hobby / La Mancelle

Message par freteurr » 29 nov. 2015 19:05

Mais, lui c'est un diesel atmo 2.5 de 113 ch. dont la période de commercialisation entre 1993 et 1995.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Hobby / La Mancelle

Message par Pat16 » 29 nov. 2015 19:07

Je ne dis pas qu'elle ne pourrait vraiment pas l'emmener, mais quand on a goûté à un bon tracteur, dur de revenir à cela, on se traîne vraiment :wink: .
Pour la cara, je vois de belles Mancelles en annonces :roll: :wink: .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19660
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Hobby / La Mancelle

Message par Pascal » 29 nov. 2015 19:09

C'est sûr que si c'est un diesel atmo de 113cv.... :shock:
J'avais vu dans la signature E250 donc je pensais à un 2.5 essence
Image

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Re: Hobby / La Mancelle

Message par Subyland » 29 nov. 2015 21:23

Non il s'agit d'une w124 E250D, avec l'un des premiers multisoupapes diesel. Il y avait aussi une version E300D avec un 3L atmo de 136ch. Mais ds les 2 cas les voitures souffrent d'un manque de couple (173Nm@2800tr/m pour la E250D, 210Nm@2200tr/m pour la E300D). Rien à voir donc avec un turbo-diesel beaucoup plus récent.
Polar 620

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »