Alors voilà mes grandes interrogations.... Nous avons un véhicule tracteur (Mercedes V220 Marco Polo) qui a un PV (G1) 2335kg, PVOM ( G) 2410kg, PTAC (F1 et F2) 3200kg et PTRA (F3)5200kg.
Initialement, je souhaitais passer le permis BE, mais trop galère, donc je souhaite rester avec mon permis B96 (qui limite la somme des PTAC à 4250kg), donc ma nouvelle caravane devrait faire 1050kg de PTAC.
Je pars donc en quête de la caravane, qui doit être une familiale avec 6 couchages....
Steckerman, Caravelair, Hobby.... Bref, on a quand même un choix large sur ce type de caravane approchant les 5 mètres. Le soucis, c'est que les actuelles font 1100kg de PTAC mini....
Alors qu'il y a 10ans, leurs prédécesseuses faisaient 1000kg ou 1050kg....
Bref, ça veut dire que je suis coincé.
J'appelle donc un grand concessionnaire de caravane (dans le 78 en l'occurrence) et je lui explique le topo.
Il me dit : pas de soucis, pour rester dans les limites du permis B96 et le PTAC maxi 4250kg, vous pouvez faire un report de charge entre le véhicule et la caravane.... Et donc prendre par exemple une Caravelair 496 (PTAC 1200kg).
Il faut juste que je m'assure au moment du départ que le PTAC réel est bien inférieur à 4250kg réellement.
Alors est ce vrai ? Ou est ce que ce professionnel m'embrouille pour me vendre une de ses caravanes neuves ?
Merci pour vos réponses