Message
par allegra02 » 06 oct. 2019 06:56
Bonjour
Je laisse les propriétaires t'apporter une réponse sur l'aérodynamique. Souvent le vent de ¾ avant est le plus sensible en terme de résistance. Le gain sera par vent de face ou sur la conso pour rouler plus vite.
Pour ma part, je n'achèterai pas la liberty pour les raisons suivantes :
- Pas de placards sous pavillon à l'avant. Autant de fois où vous allez courber le dos pour chercher des objets légers plutôt que de les avoir à hauteur.
- Vue vers l' extérieur limitée depuis le salon. Les jours de pluie…. je doute que les 2 meurtrières vendues en option changent la donne.
- Dans mon coffre avant j'ai mes manivelles, les 2 bouteilles gaz twiny, le reservoir eau usée vide, le jerrycan ou arrosoir pour remplir la réserve d'eau, un seau, la roue de secours, une cale plastique… Dans une liberty le rangement de la bouteille de gaz prend la place d'un meuble bas dans l'habitacle et le reste termine dans la voiture ou sous le lit ?,
- Equilibrer avec une soute à l'arriêre et des coffres sous banquette à l'avant que vous allez devoir charger en l'absence de coffre sur flèche => vous serez expert en manipulation de coussins et contorsions
- Relier 3 tôles de polyester planes sous une arrête en Y coûte moins cher à construire qu'une face avant avec un coffre dont il faut assurer la jonction avec une bonne étanchéïté (voir une face avant intégralement moulée}
- Quid du Prix en SAV d'une pièce de design captive et exposée, la baie en V à l'avant.
- Pour gagner sur l'aérodynamique les lunettes arrière des voitures sont surmontées d'un becquet qui prolonge le toit. Donc je ne vois un l'intérêt flagrant de l'arrondi arrière, si ce n'est la facilité de pose de la tôle polyester.
Personnellement j'y vois du 'Design To Cost. vendu à prix d'Or pour faire de la marge.
Ma devise :"Les voitures" c'est comme les femmes, les belles voitures ne sont pas forcément de bonnes voitures...
Bien Caramicalement.
"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."
Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM