Projet Airstream Bambi 22

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Pascal
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Re: Projet Airstream Bambi 22

Message par Pascal » 29 avr. 2024 10:19

Le problème de la bambi, c'est qu'elle n'est pas adaptée notamment au niveau du positionnement de l'essieu. Et cela ne se modifie pas sauf à tout modifier plancher, passage de roue etc..)
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Re: Projet Airstream Bambi 22

Message par ggJ » 29 avr. 2024 10:56

Faire une Airstream plus légère ===7
Déjà que les poids donnés sont commercialement mensongés ?...
Que vont-ils enlever , les roues , le châssis :mrgreen:
Non sérieusement ça n'est sur les poids qu'il faut voir , mais le tracteur .
Vous serez toujours amené a en rajouter .
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Pascal
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Re: Projet Airstream Bambi 22

Message par Pascal » 29 avr. 2024 10:59

oui, pas dans l'Adn, cela reste un produit US.
Celles européennes sont plus ĺégères car chassis européen...
La première airstream que j'avais vu au salon il y a pas mal de temps était un modèle US. Le timon en acier avait quasiment la même dimension que ceux d'une remorque agricole :shock:
Alors que déjà sur le marché européen la chasse au kg se fait rarement... Maintenant on est vite à 2t à vide sur des caravanes de dimensions courantes... :oops:
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Re: Projet Airstream Bambi 22

Message par Papy80 » 29 avr. 2024 11:46

Klimb a écrit :
29 avr. 2024 10:17
C'est vrai que pour 100kg de dépassement, c'est houleux de changer de véhicule tracteur mais la loi, c'est la loi ....
De toute façon, à ce jour, aucune Bambi 22 n'a été commercialisée, peut être arriverons t'ils à la sortir 100kg plus légère en réduisant les réserves d'eau + 2/3 bricoles, on verra lorsque ce sera l'heure de négocier ...
:mrgreen: pas forcément ,C'est souvent au niveau du poids total en charge déclaré
a l'immatriculation que ça coince
Par exemple faire comme Burstner avec mon Averso/Fifty 510 TK donner 3 PTC possible
pour pouvoir la faire immatriculer en France
avec un premier PTC (F2) faible ne laissant sur le papier que 50 kg de charge utile
et ne même pas pouvoir installer un déplace caravane ou un store
mais déjà de toute façon avec a la base un poids a vide complétement erroné sur la bascule
:mrgreen: C'est du vécu ! ===2 j'ai donné ! :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

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Re: Projet Airstream Bambi 22

Message par ggJ » 29 avr. 2024 12:17

Je confirme Papy .
Moi aussi c'est du vécu , c'est pour ça que j’en parle et que je met en garde .
Mais beaucoup font l’autruche , font confiance à la carte grise , et ils chargent .
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Re: Projet Airstream Bambi 22

Message par blancoco » 29 avr. 2024 13:41

Je comprends pas le coût de l'investissement, de la décote, prendre une caravane européenne beaucoup moins chère au départ sûrement mieux aménagée je suis pas sur que tu sois perdant... Le critère numéro un doit être le mieux pour l'utilisation, lésiner sur le salon ne me parait pas une bonne idée en utilisation quotidienne oui on est souvent dehors mais quid des jours gris et de pluie...
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Re: Projet Airstream Bambi 22

Message par Papy80 » 29 avr. 2024 15:04

:roll: Les gouts et les couleurs ça ne se commande pas ! :lol:
Et puis en choisissant le Bambi 22FB il a choisi la plus grande et la plus lourde des Bambi
Airstream Bambi existe en 4 modéles 16 RB/19CB/20FB et 22FB
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Re: Projet Airstream Bambi 22

Message par Klimb » 30 avr. 2024 14:19

Bonjour,
Les 4 Bambi que tu cites sont fabriquées aux États Unis et ne sont pas commercialisables en Europe.
Seules les 2 modèles 16RB et 22 RB sont fabriquées directement aux normes Européennes et commercialisées en Europe, en Allemagne.
Il y a aussi le modèle 534 qui est un bon compromis car fabriqué aussi aux normes Européennes et un poids à vide de 1 600 kg, plus facilement tractable que la Bambi.
Quand au choix d'une Airstream par rapport à des modèles Européens, je confirme que mon projet initial était de construire une Tiny House pour changer de lieu de vie plusieurs fois par an.
Je préfère la solution Airstream pour plusieurs raisons :
Solidité et durée de vie : 10/10 Airstream et 4/10 Tiny
Facilité de déplacement et de stationnement : 6/10 Airstream et 2/10 Tiny
Accueil dans les campings : 8/10 Airstream et 0/10 Tiny
Entretien facile et peu onéreux : Airstream 9/10 et Tiny 3/10
Le prix de revient est le même dans les 2 solutions ...

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Re: Projet Airstream Bambi 22

Message par Pascal » 30 avr. 2024 14:39

Pour moi, la tiny house reste surtout house dans le sens que ce n'est pas adapté au déplacement comme une caravane classique.
Mais pour moi, je prendrais dans la gamme international pour le poids.
Après, est-ce qu'un changement de tracteur peut s'envisager pour s'affranchir du poids?
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Re: Projet Airstream Bambi 22

Message par ggJ » 30 avr. 2024 14:50

Et de s’interresser aux caravanes d’Europe du nord tel que Kabe , ce ne serait pas un autre compromis .
Bien isolé , bien équipé , certainement mieux aménagé au goût européen , et sûrement plus économique qu'une Airstream .
Voire avec la Belgique :mrgreen:
Qu'en penses notre ami Pascal ?
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Re: Projet Airstream Bambi 22

Message par Pascal » 30 avr. 2024 15:02

Oui, c'est une phlisophie différente. En tout cas, moins lourdes, moins chères et au niveau isolation et chauffage aucune comparaison possible. Un confort intérieur au niveau literie, salon incomparable.
DeGreff en a pas mal en stock aux pays-bas.
Sinon en moins cher il y a les marques Allemandes et surtout Adria avec leur gamme Alpina et surtout Astella.
Sinon, l'hymer touring 820 si on veut un style US (mais intérieurement assez petit à mon goût).

Reste que 2t cela limite forcément beaucoup la taille de la caravane
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Re: Projet Airstream Bambi 22

Message par Klimb » 30 avr. 2024 15:48

Exact Pascal, le mot est juste : philosophie :D
Je ne souhaite pas acheter une caravane pour un usage de caravaning mais une habitation semi fixe et semi nomade, ce n'est pas pareil ...
D'ou l'idée initiale de la Tiny House très vite abandonnée parce que l'option déplacement sur de grandes distances me parait totalement ubuesque ...
J'ai la chance d'avoir une fille qui habite à Lisbonne en bord de mer sur un grand terrain plat et facilement accessible. Un beau fils qui habite à Alicante, lui aussi en bord de mer et un terrain ou peut facilement se poser une caravane de 7/8 m de longueur totale .... J'ai aussi un copain qui possède un camping à Millau ou je peut me poser dans de bonnes conditions financières ....
L'avantage de la caravane par rapport au camping car, c'est que je peux laisser la caravane dans les sites ci dessus, la prêter en famille, la louer en saison et me déplacer avec le Van aménagé ou rentrer à la maison pour s'occuper du jardin ...
Le choix de la Airstream, c'est essentiellement pour la transmission d'un produit qui ne décote pas et la rareté qui permet de conserver sa valeur ...

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Re: Projet Airstream Bambi 22

Message par Pascal » 30 avr. 2024 16:08

oui, vu que c'est pour utliser plutôt en habitation semi-fixe dans des contrées très tempérées, le poids limite beaucoup la taille.
Pour la partie financière, je serai moins sûr du coût vu l'énorme différence de prix entre une airstream et une caravane européenne..
La 534 est à 90 0000 euros...
Un adria alpina 663HT de 2023 en destockage, c'est 50 000 euros. Cela fait une belle différence sans compter la différence de place dedans. C'est mon avis.
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Re: Projet Airstream Bambi 22

Message par ggJ » 30 avr. 2024 16:25

Pour le ’’ mythe ’’ la légende de L’ Airstream , qu'en serait-il dans l’avenir ?...
Est-ce que ça va durer ? Qu'en sera la cote ? ... et que vaudra la cote d'estime ?....
Je n'y crois pas beaucoup .
Personnellement je regarderai plus l’équipement , système de chauffage par air ou par fluide , la climatisation , l'équipement sanitaire , l'espace repos etc .
Je ne suis pas convaincu qu'un locataire mettra plus chère dans une caravane américaine d'un aménagement qui n'est pas adapté à nos goûts européens .
Après ... il y le goût personnel , le bonheur de se faire plaisir , :mrgreen:
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Re: Projet Airstream Bambi 22

Message par blancoco » 30 avr. 2024 18:31

Mon frère a habiter dans une caravane à l'année, mais c'était une willerby (tractable) de plus de 10m, une vraie sdb, un vrai salon et une chambre séparé... Quasi Mobil home sauf la largeur vu qu'elle allait sur la route...
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