salut
que me conseillerez vous pour tracter avec un tucson
soit une hobby 460 ufe ou une 495 ufe
merci
conseil : Hobby 460 UFE ou 495 UFE ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
conseil : Hobby 460 UFE ou 495 UFE ?

"Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité.""
tucson III phase 2 1.6 130 cv creative automatique et hobby excellence 440 SFr de 2010 Mover Truma SE, Ultraheat , frigo 175 L , antenne teleplus 3G , safari room
Sans hésiter
Ben sans hésiter la 495...
- Thierry VR
-
Bonjour, En traction il n'y a aucune différence sauf peut-être en manoeuvre car ce n'est pas 30 cm de + en longueur qui modifie les performances ou la consommation.
Par contre, l'habitabilité ne souffre pas la comparaison avec une lingère en + de la penderie et placard de cuisine + plan de travail supplèmentaire. Madame appréciera
Par contre, l'habitabilité ne souffre pas la comparaison avec une lingère en + de la penderie et placard de cuisine + plan de travail supplèmentaire. Madame appréciera
Caravane Hobby 495UFe Mercedes C220 SW
Re: conseil : Hobby 460 UFE ou 495 UFE ?
bonjour Jean83Jean83 a écrit :salut
que me conseillerez vous pour tracter avec un tucson
soit une hobby 460 ufe ou une 495 ufe merci
Tu choisi quel PTAC? 1500Kg ou 1600 Kg, pourquoi 495 UFe, la 495 UL
est plus confortable.
Ce n'est que mon avis personnel,que je partage personnellement avec
moi même et dont je n'oblige personne à partager personnellement avec
moi même bien sûr
Plan de la 495 UL:

plan de la 495UFe:

Thierry Hobby; Le plan de travail de la cuisine est le même sur la 460UFeThierry Hobby a écrit :et placard de cuisine + plan de travail supplèmentaire. Madame appréciera
que pour la 495 UL et j'ai un PTAC de 1350 kg pour ma 460UFe
plan de la 460 UFe

L'avantage de la 495 UL c'est que l'ouverture des WC ne sont pas coté
auvent

bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil,
sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)
-
Les diiférences sont mineures et il est vrai que toutes sont spacieuses. Néanmoins, 2 remarques,
Je ne vois l'intérêt d'avoir les WC côté auvent ou opposé puisqu'il n'y a aucune odeur.
Les lits jumeaux sont un choix que l'on adopte ou que l'on réfute...à chaque couple d'en décider, ma femme et moi aimons...Non je dis rien !!!
Je ne vois l'intérêt d'avoir les WC côté auvent ou opposé puisqu'il n'y a aucune odeur.
Les lits jumeaux sont un choix que l'on adopte ou que l'on réfute...à chaque couple d'en décider, ma femme et moi aimons...Non je dis rien !!!

Caravane Hobby 495UFe Mercedes C220 SW
Pour les WC, la grande différence est que si la dinette arrière est utilisée en couchage dans un cas les wc sont au milieu et dans l'autre cas à côté du lit ce qui est peut déranger la nuit (bruit, éclairage). Sinon, la différence est surtout dans la répartition des masses car wc+lit à l'avant représente du poids.Thierry Hobby a écrit :Les diiférences sont mineures et il est vrai que toutes sont spacieuses. Néanmoins, 2 remarques,
bonjour
pour moi aussi c'est un choix entre UFe et UL; pourquoi ne pas continuer en caravane ce que l'on fait à la maison cad coucher dans le meme lit
jean
pour moi aussi c'est un choix entre UFe et UL; pourquoi ne pas continuer en caravane ce que l'on fait à la maison cad coucher dans le meme lit

jean

"Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité.""
tucson III phase 2 1.6 130 cv creative automatique et hobby excellence 440 SFr de 2010 Mover Truma SE, Ultraheat , frigo 175 L , antenne teleplus 3G , safari room